Au vu de tous les avis positifs sur cette lecture, je me suis lancée avec beaucoup d'entrain.
Mais je me suis vite ravisée...
Je n'ai pas du tout accroché à l'écriture de l'auteur, ni aux personnages, et encore moins, à l'humour.
C'est trop, peu réaliste, et pas du tout accrocheur, de mon point de vue.
Heureusement, les derniers chapitres ont pour moi, un peu relevé le niveau, mais je reste vraiment très déçue de cette lecture.
Bon par où commencer, j'avais envie de lire une romance sans prise de tête et j'avais de livre qui étais depuis un moment dans ma PAL. Alors je me suis laissé tenter malgré mon aprioris sur le fais que le livre soit t'es kitch.
Au début de ma lecture, on sent que le livre a un vrais potentiel avec l'intrigue. Hors celle-ci n'est pas du tout exploitée de la bonne manière. J'ai trouver ce livre lourd vraiment, une lecture qui devait être un plaisir c'est transformer en prise de tête à cause du manque de cohérence de l'intrigue, de certains passage. Et du fais qu'il soit très kitch.
De plus un livre qui se veut à destination des ados, mais qui est bourré de stéréotypes à là limitegrossophobe. Clairement ne mettais pas de livre entre les mains d'ados, qui ne penseront qu'elles pourront être belle que si elles sont minces. Et qui pourrais briser la confiance qu'elles ont en elles.

Bref je n'ai pas du tout apprécier ma lecture, à la base cela pouvait vraiment avoir du potentiel mais qui a été plus que mal exploité…

Isis, 17 ans, a décidé qu'elle ne tomberait plus amoureuse, pas après ce que "sans nom" a fait à son coeur. Alors quand elle entre dans sa nouvelle école, c'est plus déterminée que jamais. Elle ne veut pas non plus que les gens découvrent qu'avant, elle était en surpoids. Mais Jake intervient, le beau et dangereux Jake. Entre eux, le courant ne passe pas du tout. débute alors une guerre terrible...

🖤 Alors clairement c'est une déception, je n'arrive pas à trouver de points positifs 😅 Premièrement, Isis est insupportable. Elle a un humour particulier que j'ai détesté et elle réagit trop au quart de tour... Elle est trop portée sur le physique aussi. Pour se décrire ou pour décrire les autres, c'est toujours le physique avant tout. Et elle répète très souvent qu'avant elle était l'aide car elle était grosse. le lien svp? 🤔

🖤 Si au début, la petite guéguerre est sympa ( clairement pour les ados), après ça part dans tous les sens... Et c'est tellement improbable... le proviseur on en parle? Et puis Jake et ses secrets, j'ose même pas imaginer ce qu'il s'est passé mais clairement comment cela peut arriver à des ados? 🤣 Invraisemblable.

🖤Et la fin a fini par m'achever... Et grâce à elle, c'est sûr que je ne lirai pas les tomes suivants.

🖤 Mauvais point aussi pour les clichés... L'intello, le Bad boy, la méchante fille populaire...
Cette saga me fait envie depuis sa sortie mais finalement c'est un grosse déception j'ai abandonné ma lecture... 😬

Rien n'allait dans ce roman, l'intrigue et les personnages sont tellement clichés et juste insuportables. J'avais l'impression de lire une histoire que j'aurais pu écrire à 12 ans...

Je ne me suis absolument pas attachée au personnage d'Isis. Immature, pas tellement drôle et un manque de confiance en soi poussé à l'extrême ce qui donne des passages difficiles à lire et qui m'ont un peu choquée je dois dire. Et la meilleure amie d'Isis est vraiment présentée comme une cruche de premier plan c'est juste pas possible. 🤦

De plus un passage en particulier m'a fait tiquer j'ai eu l'impression de me trouver face à une agression sexuelle.

Et le tout s'accompagne d'une mauvaise écriture immature donc pour moi c'est un flop total... le pire c'est que je n'ai vu que des bons avis ! Vraiment je ne comprends pas. 😬

Pour conclure je ne recommande pas mais je pense que vous aviez compris. le pire c'est que je me dis que j'aurais pu l'aimer il y a quelques années alors que maintenant je le trouve carrément toxique.
J'ai ce livre depuis pas mal de temps mais lorsque j'ai commencé à le lire Je n'est pas du tout accroché, la plume et très différente de ce que je lis d' habitude. Cependant l'histoire a l'air sympa je pense que je réessaierais de le relire un de c'est jour