Tu m'aimes ? Moi non plus ! tome 3 sur 3
EAN : 978B09417ND3Q
(31/08/2021)
"Ils sont déjà les meilleurs ennemis du monde!"
Genre : drame romantique/comédie romantique contemporaine

Maya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu'ils sont en train d'ouvrir leur cœur à leur rival le plus dangereux. Pour vivre heureux, vaut-il mieux sauvegarder un clan d'artisans séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d'Asie ou se contenter d'avoir trouvé l'âme sœur?

Un drame romantiq... >Voir plus
Que lire après Tu m'aimes ? Moi non plus !, tome 3 : ConsumeVoir plus
Mais quel final!

J'avais laissé Mamori le coeur en miettes (et le mien avec) à la fin du tome précédent.
Il me tardait donc de le retrouver et de poursuivre mon immersion au coeur de la societé japonaise.

J'ai vécu un incroyable moment de douceur dans le partage des traditions, concernant la kura mais également sur le déroulement et la signification de certaines fêtes.
Axel Witzke nous livre des moments exceptionnels que j'aurais aimé vivre avec nos personnages, car si notre écrivain excelle particulièrement dans la description des paysages, c'est bien la vie au sein de cette famille qui a capté toute mon attention dans cette partie finale.

Axel a su me prendre mes rires et mes larmes mais toujours avec une infinie tendresse.

Je retiens la métamorphose du personnage de Maya, que j'ai su enfin apprécier à sa juste valeur.
Mamori, qui m'a ému à de nombreuses reprises et sur différents sujets, notamment sur le fait de trouver sa place dans une famille qui exerce un métier au savoir-faire ancestral lorsque la société dans laquelle nous évoluons se modernise.
Cette mère dont la sagesse est inégalable.
Ce grand-père un peu austère qui ne dévoile aucun sentiment mais qui déborde d'amour pour son petit fils.

Tellement de moments forts et de partages!
Un de mes passages préférés est une métaphore concernant un abcès... mais vous ne la comprendrez qu'en lisant Consume.

Je quitte ces personnages le coeur un peu lourd et je ne peux que leur souhaiter le meilleur.
Je ne peux qu'attendre avec impatience de retrouver la plume subtile et poétique d'Axel Witzke.
Ce troisième et dernière partie de ce roman vous fera vivre au coeur du Japon traditionnelle avec nos deux protagonistes. Beaucoup de romantisme tant attendu dans ce troisième opus ce qui n'est pas déplaisant mais il faudra tout de même passer par des turbulences sentimentale entre Maya et Mamori. Cette fin est digne d'un bouquet final,on est agréablement surpris à chaque nouveau chapitre. Bravo à l'auteur qui à su me transporté dans son roman durant ces trois tomes.

Il y a une part de magie dans tout art, Ma-Chan, m'interrompit Shintaro. Laisse donc au vieil homme le peu de rêves que la technologie ne lui a pas enlevé.
Dans les maisons anciennes et traditionnelles, je trouve une certaine beauté à la pénombre. La lutte constante de la lumière et de l’ombre forme une zone métissée, difficile à définir et mystérieuse.
[...] ils sont têtus comme des mules et se prennent pour des samouraïs, derniers remparts du passé contre le tsunami du changement.

Videos de Axel Witzke (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Witzke
En 1h d'entretien (chapitré ⬇), vous en connaîtrez plus sur l'auto-édition, le travail d'auteur et aussi sur mon parcours et ce qui m'a poussé vers l'écriture. J'espère que cette vidéo aidera d'autres auteurs en devenir, et qu'elle apportera des réponses à ceux qui hésitent encore à se lancer. C'est avec bienveillance que je partage cette interview avec vous et je tiens à remercier Simo Essouci de l'avoir dirigée.
Vous pouvez commander mes romans sur AMAZON : L'Éveil des Mononokés : https://www.amazon.fr/L%C3%89veil-Mononok%C3%A9s-Axel-WITZKE/dp/2492287009 HIKARIE : https://www.amazon.fr/Hikarie-Vers-lumi%C3%A8re-Axel-WITZKE/dp/2492287017 et lire les critiques sur BABELIO : https://www.babelio.com/auteur/Axel-Witzke/551292/bibliographie
Surtout, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour connaître mes actualités : https://www.instagram.com/axel.ecrit/
--------------------------------------------
Chapitres (comme ça tu ne seras pas perdu!) :
00:00 Intro 00:26 Présentation 02:42 Mes motivations pour me lancer dans le monde l'écriture 08:49 4 Romans : la progression 11:44 1 Roman par mois, pendant 1 an : la raison! 16:54 Pourquoi sortir mon premier roman en auto-édition? 26:59 L'Éveil des Mononokés : le pitch 32:16 L'Éveil des Mononokés : les inspirations 37:36 Les mythologies pour mieux comprendre les Hommes 39:57 Faire traduire ses romans? 42:25 Couvertures et Bandes-annonces 47:14 L'auto-édition et les réseaux sociaux 51:10 La promotion de Hikarie 55:15 Épilogue
--------------------------------------------
- N'hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram, Facebook et Amazon : @axel.ecrit et/ou https://www.amazon.fr/Axel-Witzke/e/B087PMH285?ref_=dbs_p_pbk_r00_abau_000000