Avant-Propos (01/04/2015)
Un hôtel aux allures de castel, entouré d'un jardin. Le lecteur s'y glisse et s'amuse à entrouvrir la porte des quatorze chambres. Il découvre, furtivement, des scènes intimes : tendres, fantasques, déjantées, osées, pathétiques, provocantes, délirantes. Trois visites par chambre. Le temps de faire la connaissance de Sven, Marceline, Pénélope, Bassam, Maximilien et les autres... tandis que le soir tombe, que la nuit vient offrir au lecteur un rien voyeur une célébra... >Voir plus
Que lire après Hôtel de la mer sensuelleVoir plus
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi par Day

Calendar Girl

Audrey Carlan

4.09★ (23419)

12 tomes

J'ai eu la chance de participer tout récemment à un atelier d'écriture avec cette autrice.

Nous avons eu le plaisir de découvrir une voix et une présence qui par sa spontanéité, sa tranquillité et sa simplicité a su nous mettre à l'aise, à tirer le meilleur de nous le temps d'une après-midi.

Je retrouve cette sensualité dans chacune de ses paroles ou de ses commandements... Une maîtresse qui ordonne d'une douceur sans réplique les actions à accomplir...

"L'hôtel de la mer sensuelle" porte bien son titre.

Sans jamais être vulgaire, ce roman nous met en ébullition par touche de quelques pages où l'on découvre un hôtel qui abritent des amoureux, des amants et des maîtresses bien éclectiques qui s'inventent et se tricotent des souvenirs au gré de nos visites.

Divinement érotique...
Des capucines. J'aime ces fleurs. Elles ont tendance à recouvrir le sol et à s'enrouler autour des objets... Elles craignent les vents trop violents mais aiment savoir que la mer est proche. Alors, elles entament un jeu tourbillonnant.
Donc, un 20 septembre. Un jardin, des fleurs, un grand tilleul. Et un hôtel. Un rien vieillot, avouons-le et cependant si contemporain. Par ce qu'on ressent en ouvrant ses 14 portes.
Des odeurs. Des senteurs. Des goûts, aussi. Mais surtout un subtil mélange de déchirement, de découverte de soi. de soi et de l'autre en soi et avec soi. Pour elle. pour lui.
Amours multiples, mixtes. Mélange de cultures, de milieux, de moyens mais une similitude si sensuelle et avide d'amour.
Sagement mais d'une manière coquine, j'ai entrouvert chaque porte. Sagement dans une première lecture. Page après page.
Je devinais le drame que vivrait le chat tigré. J'en avais un peu peur, pourtant. A raison sans doute puisqu'il est parti sous une odeur de résine, loin du parfum envoûtant qu'il aimait, loin de la mer qu'il devinait. J'ai eu peur, l'imaginant face aux bolides, aux phares aveuglants. Mais il a choisi.
Une seconde lecture. Beaucoup moins sagement. Là, j'ai décidé de franchir chaque chambre en particulier. Des bonds dans la lecture, donc, mais aussi une connaissance plus approfondie de chaque être, me surprenant même à y voir un tableau de maître, différent à chaque fois, et m'amusant à vivre plus intimement auprès de chacune et chacun.
Explosion de passion, de sexe mais surtout de sensualité. Lecture vibrante...
J'ai ri des spectacles de Lady Cata et Mister Cash. J'ai senti la tendresse infime de Camille quand William ose se dire. J'ai savouré le miracle de Maritza qui se lâche enfin et s'émeut de la joue humide de Narguiz. J'ai vibré devant Adélaïde et son éveil des sens.
Pour chaque chambre, je pourrais dire et sans doute me dire. Mais je choisis de garder tout au profond de mes sens.
Avec une certitude: "Hôtel de la Mer Sensuelle" fait partie des livres que je relirai. Souvent. Et je sais déjà qu'à chaque visite, j'aurai un regard autre, certainement lié à mes propres pulsions et à ma passion pour l'amour et la Vie.

Il se lance dans la recherche. Rien dans la salle d'eau, rien dans la pièce. Alors, il s'approche d'elle en louvoyant, il tate, soulève, farfouille. Le buste ne livre rien. Si bien qu'il s'agenouille posément, dénoue le cordonnet du pantalon de lin, le vêtement rejoint le plancher, rien entre les genoux, rien entre les cuisses, rien sous le string, il abaisse celui-ci très délicatement, rend l'index et le pouce vers la grotte secrète. Et ceux-ci débusquent la huitième balle.

p41-42

2ieme visite dans la chambre 7 d'Estrella & Helmut
Très agréable lecture ! J'ai beaucoup aimé ce voyage intime dans cet hôtel. Et, à travers la sensualité, l'auteure nous offre une véritable célébration de la vie. Et du coup on a envie d'ouvrir davantage les bras...

Lire un extrait