The Nightshade Kingdom tome 1 sur 1

Annaïg Houesnard (Traducteur)
Bragelonne (15/05/2024)
3.89/5   9 notes
Un royaume décadent inspiré d`une cour de Versailles gothique.Une nécromancienne traquée dissimulant une magie des morts interdite.Un prince et un prêtre-guerrier ennemis prêts à tout pour servir leur cause.Bienvenue à la cour de la Citadelle...À treize ans, Lore a échappé aux griffes d`un culte secret officiant dans les catacombes de la ville de Dellaire. Depuis dix ans, elle suit une unique règle : ne pas se laisser reprendre. Devenue trafiquante de poison pour le... >Voir plus
Que lire après The Foxglove KingVoir plus
J'ai découvert ce livre par hasard, comme il s'agissait d'une nouveauté mise en avant au rayon fantasy. le synopsis m'a laissé curieuse et je me suis plongée dedans sans attente ni appréhension, et ce fut une plutôt bonne surprise !

Une écriture, ou du moins une traduction bien construite, une lecture fluide et agréable, et des thèmes plutôt bien expliqués et développés avec la mortem et les poisons, ainsi que les concepts religieux.

S'agissant d'un diptyque on ne peut pas non plus s'attendre à un développement extrêmement large de l'intrigue, pourtant le rythme est plutôt bon, peut-être juste un peu lent par moment.

J'ai apprécié le trio principal même si les deux protagonistes masculin méritent d'être beaucoup plus développés, on a l'impression de ne jamais vraiment avoir accès à eux, ou seulement de les effleurer, tout comme la romance quelque peu complexe au fond de l'histoire, ce qui est peut-être volontaire mais reste frustrant.

Ce fut néanmoins une lecture très plaisante, et les chapitres s'enchaînent extrêmement bien, j'ai à la fois peur et hâte de découvrir le Tome 2 car la fin du livre laisse planer une ambiance sombre et confuse, j'ai peur d'être déçue et en même temps peut-être que j'y lirais les développements attendus.
L'univers est vraiment très intéressant. J'ai adoré qu'il y ait une "religion" qui se dévoile peu à peu. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur ! Elle est assez survolée pour le moment au profit des explications autour de la Mortem, mais c'est très prometteur.

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'omniprésence du poison dans ce premier tome. Il est partout dans le quotidien des habitants de Dellaire, l'usage qu'on peut en faire est juste génial.

Les personnages ne sont pas en reste, le trio Lore, Gabriel, Bastian est très charismatique, envoûtant et assez drôle, tout ce que j'aime !

Le hic, c'est que j'ai trouvé que ce premier tome était un peu trop prévisible. Pas de grandes surprises à l'horizon malgré la présence de plusieurs complots/rebondissements, on les voit un peu trop venir à l'avance, du coup le rythme en prenait un coup de temps à autre.

Quoi qu'il en soit, les pages se tournent toutes seules ! La fin m'a donné très envie de lire la suite, j'ai hâte ❤

Ceux qui prenaient du poison étaient incapables de rejeter la mort qu'il leur apportait ; ils étaient incapables de l'empêcher de les coaguler dans une immortalité contrefaite à mesure que le poison réveillait la Mortem dormante dans leurs corps. Pour canaliser la Mortem, il fallait s'abandonner à son étreinte comme si elle était un amant, et espérer qu'elle vous laisserait partir. Rares étaient ceux qui étaient arrivés aussi loin, du moins volontairement.

Videos de Hannah Whitten (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Whitten
Some people plot out every page of their book in advance, while others write “by the seat of their pants.” There's no right way to plan your book before you start writing! On this panel, you'll hear from authors who use a variety of planning methods, including plotting, pantsing, and “plantsing” (a mix of the two). Featuring Hannah Whitten, Vaishnavi Patel, David Dalglish, and Craig DiLouie. This is part 3 of Orbit's How To Write Your First SFF Novel series.