La surprise de la semaine.
Je n'étais pas branchée pour le lire mais après plusieurs retours positifs par la presse et Babelio, je me suis lancée et je suis bien contente.
Je m'attendais à un new adult un peu chaud, je me retrouve avec un Young adult très soft avec une histoire bien profonde. Je suis étonnée que ce roman ne soit pas sortie dans la collection New way.

Alors Les héritiers : Oubliez la royauté même si on intègre la famille Royal. Vous prenez 5 frères hyper canons autant l'un que l'autre. Un père appétissant pour ses 42 ans et à la ramasse. Un monde de gosse de riches complétement désoeuvrés. Et puis vous rajoutez une petite touche d'originalité, une jeune fille de 17 ans limite SDF qui n'a rien demandé à personne. Comment Ella a t'elle attéri dans ce monde plutôt "cruel", je vous laisse le découvrir....

Agréablement surprise, je m'attendais à de l'érotisme, littérature qui me change les idées avant d'entamer un roman plus dure. Erin Watt se concentre sur ces jeunes adultes qui doivent se reconstruire avec des bases bancales. Ils ont tout pour être heureux et pourtant. Ella, princesse de papier, nom bien choisi, va être face à 6 hommes : Callum, Gideon, Reed, Easton, Sebastian et Sawyer. Et ce sacré bout de femme va faire tout voler en éclat dans cette famille de male alpha. Rencontre de deux mondes et le choc est rude.
Bien entendu il y a la romance qui rend cette saga addictive. du chaud et du froid pour garder la lectrice captive.
Eriw Watt, une double plume, allie parfaitement ses multi intrigues : luxure, argent, pouvoir, amour, souffrance, harcèlement, jalousie mais surtout les liens familiaux.... et oui chez les riches ils ont leur petits soucis bien à eux.

Alors j'aurais pu avoir le coup de coeur. J'aime ce genre d'histoire. Mais j'aurais voulu connaître un peu plus les frères Royal surtout les jumeaux peu présents à mon gout.
Une saga qui m'a rappelé les frères Maddox. Il faudra s'attendre à beaucoup de tomes et j'espère un pour Callum aussi...
Affaire à suivre. Ca s'annonce bien pour le moment.

Ella, 17 ans, orpheline, se débrouille en faisant des petits boulots et des strip tease pour se payer un toit tout en poursuivant ses études. Quand Callum Royal, riche homme d'affaire, débarque dans sa vie en tant que meilleur ami de son père qu'elle ne connait pas et décédé prématurément. En quelques heures, la voilà plongée dans le luxe, dans une famille de cinq garçons qui ne voient pas arriver d'un bon oeil celle qu'ils pensent prête à tout pour de l'argent.

Je ne suis pas adepte de la New Romance et donc, j'ai peu de point de comparaison. Malgré quelques éléments un peu trop puérils pour être crédibles à mes yeux (sans doute normal, vu le genre et mon âge), j'ai bien aimé le personnage d'Ella et des frères Royal. Et après une petite centaine de pages, le temps de m'habituer à l'univers, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la romance naissante entre Ella et Reed. Je n'ai pas ressenti à travers l'intrigue le fait que ce roman ait été écrit à quatre mains. La complicité entre les deux autrices semble être très bonne pour ce début de série.

Et vu comment se termine ce premier tome, il est presque devenu vital de se procurer le suivant !
Un livre très addictif qu'on lit d'une traite mais comme la plupart de ces livres pour jeunes adultes, il faut des tomes et des tomes pour que l'histoire d'amour aboutisse enfin mais souvent on a décroché avant ... Il reste donc encore quelques tomes à lire !
J'ai donc dévoré ce premier tome en 24 heures. Je suis passée par tout un tas d'émotions et franchement, je ne sais pas à quel point j'ai pas aimé, et à quel point j'ai aimé.

En fait, je suis assez mitigée, mais je penche du bon côté. C'est une très bonne nouvelle.

Ella est mon personnage préféré dans toute cette histoire. C'est étonnant, car j'ai l'habitude de tomber surtout amoureuse des personnages masculins, mais cette fois, c'est Ella qui m'a épatée. Elle est forte, battante, ne se laisse pas démonter et elle n'a pas froid aux yeux. A plusieurs reprises elle m'a épatée, et sourire aussi. J'ai adoré ses piques, son répondant et sa façon de rebondir face aux situations les plus extrêmes.

J'ai adoré aussi le père des garçon. Les premiers chapitres m'ont direct mis le sourire aux lèvres et j'ai tout de suite accrochée dès les premières lignes grâce à lui je pense.

Là où ça se corse, c'est concernant les garçons. 5 frères. Ça pourrait présager que du bon, malheureusement, je n'ai pas aimé les jumeaux, et je n'ai pas réussi à faire confiance à un autre des frangins (Je tairai son nom, mais voilà, dès sa première apparition, jusqu'à la dernière, je ne l'ai pas supporté, et je pense avoir raison)..
Ensuite, j'ai eu un petit soucis, une sorte de malaise vis à vis de Ella, Reed et Easton. En effet, au début j'avais un doute : je n'arrivais pas à voir sur qui Ella allait jeter son dévolu, du coup j'avais peur de tomber sur un espèce de triangle amoureux fraternel. En plus, chose qui n'arrangeait rien : les frères étaient souvent vulgaires et irrespectueux. Alors, même si on nous l'annonçait très bien en résumé, j'avoue j'ai mis du temps à m'y faire et par moments j'avais vraiment une petite appréhension.

Heureusement, ça s'est calmé. J'ai eu souvent le sourire aux lèvres, et j'ai trouvé 2 ou 3 moments super choupis. Malgré une scène qui m'a mise en colère, j'ai finalement dévoré ce roman qui est hyper addictif en fait.

La fin quant à elle m'a franchement étonnée. J'ai mon idée sur le pourquoi du comment, du coup l'attente du tome 2 va être insupportable, je le sens.

En résumé, je dirais que j'ai beaucoup aimé certains points de l'histoire, j'ai craqué pour Reed mais au bout d'un bon moment. La romance met du temps à se mettre en place, et j'ai surtout adoré la force de caractère, le côté débrouillarde et grande gueule de Ella.
Et vu cette fin, j'ai hâte de lire la suite, car cette fin est tout bonnement atroce.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman romantique... du coup ça m'a plus. J'ai fini le tome 1 rapidement et attqué le tome 2 à la suite.

J'avais un peu peur qu'elle s'envoie en l'air avec tous les frères ce que j'aurais trouvé glauque. Ce n'est pas le cas. Après les relations dans la fratrie et les relations père-fils sont quand même bizarre, pas hyper saines.

Mais ça reste sympa à lire et je ne me suis pas ennuyée.

Ce qu'il faut en tirer ? La richesse ne rend pas forcément la vie plus facile... Finalement, ils ont des problèmes comme les autres. Leur immense richesse leur rend finalement la vie plus compliquée et fausse beaucoup de chose. Car ils le voient comme un fardeau.

Ils ne profitent pas de la chance de ne pas avoir à se poser de question quand ils veulent acheter quelque chose. Ils retiennent juste le poids que cela peut être parfois d'être dans une famille ultra riches, ultra connue et qui dirige la ville.

Ils oublient qu'une famille pauvre subirait les mêmes soucis .... l'argent en moins.
Dès les premières lignes, l'histoire commence très vite et le rythme d'écriture va nous emporter durant tout le roman. Nous découvrons Ella, une jeune femme qui doit faire du strip-tease pour vivre. Elle est encore au lycée et elle est orpheline. Ce petit pan de vie ne dure pas longtemps car Callum Royal la retrouve et va totalement changer son style de vie.

Elle va aller dans un prestigieux lycée et habiter avec Callum et ses fils. Callum se présente comme le tuteur d'Ella après la mort de son père (ami de Callum) qu'elle n'a jamais connu. Imaginez les filles, du jour au lendemain vous plongez dans le monde du luxe et vous habitez avec de très beaux garçons, le scénario de rêve… Enfin pas tout à fait puisque ça ne va pas être facile pour Ella de se faire une place dans cette famille masculine avec des caractères bien trempés.

Trois personnages se dégagent nettement dans l'histoire. Tout d'abord Ella, l'héroine qui sait se défendre et est très indépendante, c'est une femme forte et ça m'a beaucoup plu. Ensuite il y a Easton, fêtard, flambeur qui va s'attirer des ennuis. Ella avec qui il a tissé des liens fraternels sera là pour le sauver. J'ai bien aimé leur relation. Je termine avec LE personnage masculin : Reed que je croyais avoir cerné mais la fin laisse beaucoup de question sans réponse.

Est-il vraiment ce qu'il montre à Ella ou est-il quelqu'un qui aime détruire les autres ? Réponse dans le prochain tome. Je regrette seulement que l'on ne voit pas plus les jumeaux de la famille Royal mais il y a d'autres tomes donc les personnages prendront j'espère plus d'importance.

En conclusion : J'ai dévoré ce roman à l'intrigue efficace. La fin est juste énorme et ne donne qu'une envie : lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Je vous avoue que j'attendais ce livre avec impatience, j'avais pu lire un peu illégalement les 8 premiers chapitres qui avaient fuité sur le net un peu plus d'un mois avant sa sortie et j'avais tout de suite adoré le personnage principal: Ella et le contexte de l'histoire .

Pour le résumé : Ella une jeune fille de 17 ans travail dans un bar à Strip tease pour subvenir à ses besoins après le décès de sa mère.
Un jour,Callum, un homme sorti de nul part se dit être le meilleur ami de son défunt père et également son tuteur légal.
Ella va donc devoir emménager avec les hommes Royal, à savoir Callum et ses 5 fils qui eux ne sont pas ravis de son arrivée au sein de la famille...

Bon clairement ce livre a fait beaucoup parlé à cause de certaines scènes assez crues/choquantes.
Je n'ai pas du tout été perturbée par ce genre de scène car ça devient monnaie courante dans les livres de New romance / dark romance (attention ça ne veut pas dire que je cautionne ce comportement ) .
Mais ça reste de la fiction, à mes yeux les auteurs peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent de leurs personnages, ce n'est pas par ce qu'on écrit quelque chose dans un livre qu'on pense ou tolère cette chose.
Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé le récit très addictif et je me suis vraiment attachée à l'héroïne.
J'ai par contre trouvé que certaines choses allaient trop vite ou étaient trop faciles et c'est dommage car ça altère un peu la qualité du roman.
C'est pleine de curiosité que je suis partie à la découverte de cette nouvelle histoire. J'avais beaucoup entendu parler de cette série dès l'annonce de sa parution en France, et juste le fait qu'Elle Kennedy soit l'une des co-autrice (Erin Watt est le pseudo d'un duo d'auteurs, Jen Frederick et Elle Kennedy) m'a convaincue de découvrir cette nouvelle saga.

Ella est une jeune fille de dix-sept qui survit seule depuis ses quinze ans, depuis que sa mère est décédée. Elle fait tout pour ne pas attirer l'attention des services sociaux, et cumule les petits boulots tout en continuant d'aller au lycée. Son but : avoir son bac puis aller à la fac afin de ne plus jamais avoir à se soucier de ce qu'il y aura dans son assiette plus tard. Mais son projet est mis à mal quand Callum Royal débarque dans sa vie et lui annonce qu'il est son tuteur. Ella va ainsi se retrouver plongée bien malgré elle dans l'univers riche et luxueux des Royal, mais va également devoir composer avec les cinq fils de Callum qui ne sont pas décidé de l'accepter pacifiquement dans leur vie.

Le résumé de cette histoire peut paraitre déjà-vu, mais les deux auteurs ont vraiment réussi à créer une histoire simple mais complètement addictive. Sincèrement, il m'a été impossible de reposer ce roman une fois commencé, et si j'avais eu le second tome sous la main, j'aurais enchainé direct – et fait une belle nuit blanche par la même occasion…

Ella est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Elle va débarquer dans un monde où l'argent n'est pas un problème mais ne va pas perdre ses valeurs pour autant. Elle aurait pu se contenter de profiter de tout cela, mais va chercher malgré tout à ne pas oublier qui elle est, à ne pas s'oublier face à tout ce faste. Et c'est ce que j'ai vraiment aimé avec elle, elle garde les pieds sur terre, ne choisit pas la facilité et va se battre pour ses principes, sa morale.

Les frères Royal ne sont pas en reste. Tous se dévoilent petit à petit et, plus on en apprend sur eux, plus le lecteur est intrigué par cette fratrie. J'ai aimé les liens qui soudent ces cinq frangins les uns aux autres et, malgré leurs fêlures, c'est typiquement le genre de fratrie que j'aime retrouver : soudée, inséparable, et complice.

Bien évidemment, certains frères se démarquent des autres, notamment Reed et Easton. J'ai bien plus apprécié le second que le premier. Easton est en effet une jeune homme en construction qui n'a plus de repère, et j'ai trouvé très touchante la façon dont sa relation se construit avec Ella. A l'inverse, Reed m'a moins fait vibrer. Malgré ses explications, j'ai trouvé qu'il soufflait un peu trop le froid et le chaud. Bref, je ne sais pas sur quel pied danser avec lui, et j'espère que la suite de la série me permettra de le comprendre davantage.

Pour conclure : Dès les premières pages de la Princesse de papier, je savais que j'allais aimer cette lecture. Et cela n'a effectivement pas loupé. La plume des deux auteurs est simple mais très addictive et elle nous offre une histoire dans laquelle je suis immédiatement rentrée. Alors, certes le récit est très prévisible, mais les personnages restent très attachants, et je n'ai tout simplement pas vu les pages défiler. En somme, un premier tome qui reprend les codes marquant de la new romance dans un style sans fioriture ni chichi, et qui nous transporte dès les premières lignes. J'ai déjà hâte d'en découvrir la suite, surtout après une fin aussi frustrante !
Ce livre est assez clichés dans la romance, mais je l'ai beaucoup aimée. le caractère bien trempé d'Ella Harper m'a fait rire plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimée suivre l'histoire de ses adolescents (d'ailleurs, j'ai enchaînée les 3 premiers tomes avec une partie des filles de la LC.)

Les 5 fils de Callum détestent d'emblée notre cher Ella, mais cette jeune fille est une battante, elle a un passée assez lourd malgré son jeune âge et elle est prête à se battre pour survivre, et surtout quoi de mieux que de survivre dans un manoir. Son côté ado rebelle m'a agacée par moment, mais malgré tout, on arrive à comprendre son tempérament et le pourquoi du comment. Et j'ai quand même réussi à m'attacher à elle.

Le personnage de Reed m'a au début énormément agacée, même si au fur et a mesure du tome, j'ai appris à l'apprécier.

Gros coup de coeur pour Easton, il fait grand garçon de l'extérieur, fort, que personne ne peut atteindre, mais il a un grand coeur, et il est tellement attachant.

En bref, une belle comédie romantique, un peu clichée par moment, mais qui n'empêche pas d'enchaîner les tomes

⚠ Attention, si comme moi, vous n'aimez pas rester dans le doute à la fin d'un livre, je vous conseille d'avoir le tome suivant dans votre PAL
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce premier tome se dévore tout seul, les deux autrices qui se dissimulent sous le pseudonyme d'Erin Watt forment un duo d'enfer ! le récit est bien ficelé, les rebondissements et les émotions sont au rendez-vous.
J'ai adoré le tempérament de feu d'Ella, notamment sa répartie face aux frères Royal, qu'elle n'hésite pas à remettre à leur place.
Ella et Reed sont des personnages profonds et attachants, tout comme les personnages secondaires.
C'est parfois peut-être un peu cliché mais cela fonctionne à merveille de mon point de vue.
Je vous conseille avant tout d'avoir le tome 2 sous la main, parce-que la fin se termine sur un horrible cliffhanger, qui vous retourne le cerveau et vous laisse dans une jolie frustration !
Lien : https://www.instagram.com/la..