Critique de Mousquetaire11

Ne vous y trompez pas, si vous ouvrez cet ouvrage, vous ne découvrirez pas un livre d'horticulture sur des fleurs mais bien un cosy mystery so british !

Nos trois fameuses Astéracées se révèlent être trois générations d'actrices qui ont interprété sur les écrans le personnage de Dahlia Lively, une jeune femme qui enquête sur des affaires ou des mystères à l'instar de notre chère Miss Marple.

Alors que le week-end est à la fête et réunit les trois comédiennes pour une convention dans le manoir Aldermere House où est née de la plume de Lettice Davenport sa jeune détective, l'un des invités meurt. Meurtre ou simple accident ? Il n'en faut pas plus pour que les trois actrices s'unissent pour mener l'enquête comme le ferait Dahlia Lively dans l'un des romans de Lettice Davenport...

Comme c'est souvent le cas avec les premiers tomes d'une nouvelle série, j'ai trouvé que l'histoire a mis du temps à se mettre en place avant que je n'arrive à me plonger complètement dans le récit. Heureusement pour moi (car j'ai tendance à mélanger les personnages lorsque leur nombre est important), Katy Watson nous propose dès les premières pages une présentation des principaux personnages que l'on retrouvera tout au long de l'histoire. Une fois cette impression passée, j'ai apprécié ma lecture qui m'a renvoyé plusieurs décennies passées. J'ai trouvé intéressante l'alliance de nos trois héroïnes détectives à l'écran pour une affaire où la réalité va finalement dépasser la fiction dans laquelle elles baignaient depuis plusieurs années.

Je tiens à remercier les Éditions le Cherche Midi et Netgalley France pour la découverte de la plume de Katy Watson d'une enquête rappelant celle d'Agatha Christie. Je suis curieuse de voir où nos trois comédiennes nous emmènerons dans leurs nouvelles aventures 😉