AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur la route de Madison (106)

J'ai écrit ce morceau — ça m'a pris trois mois. Je voulais un truc simple, élégant. C'est facile de faire des choses compliquées. Ce qui est vraiment dur c'est la simplicité. J'ai travaillé tous les jours jusqu'à ce que ça marche bien. Puis j'ai travaillé encore.

L'interview de « Nightawk » Cummings.
Commenter  J’apprécie          440
"Voilà pourquoi je suis sur cette planète, maintenant, Francesca. Pas pour voyager ou faire des photos, mais pour t'aimer. Je le sais aujourd'hui. Je suis tombé du cercle d'un lieu très haut, très grand, il y a longtemps, des années avant de vivre cette vie. Et pendant toutes ces années, je tombais vers toi."
Commenter  J’apprécie          430
En quatre jours, il m’a donné une vie entière, un univers, et a fait un tout des parties de mon être.
Commenter  J’apprécie          4212
Plus tard, il lui dirait que, de manière indéfinissable, la regarder retirer ses bottes ce jour-là avait été un des moments les plus sensuels de sa vie. Pourquoi ? Cela n'avait pas d'importance. Ce n'était pas comme ça qu'il approchait la vie. "L'analyse détruit l'unité. Certaines choses, les choses magiques, ont besoin d'être vues comme un tout. Si on les fragmente, elles disparaissent."
Commenter  J’apprécie          400
Ses yeux la regardaient bien en face, et elle sentit quelque chose monter en elle. Les yeux, la voix, le visage, les cheveux argentés, la maniète naturelle dont bougeait son corps, une manière troublante, attirante qui éveille une mémoire ancienne. Une manière qui vous envahit comme un chuchotement à l'instant précis où le sommeil vient, quand les barrières sont tombées. Une manière qui combine autrement les molécules entre mâle et femelle, quelle qu'en soit l'espèce.
Commenter  J’apprécie          390
Les vieux rêves étaient des bons rêves. Ils ne se sont pas réalisés, mais je suis content de les avoir eus.
Commenter  J’apprécie          330

Les matins brumeux ou les après-midis quand le soleil se reflète sur l' eau du nord-ouest, j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie ou ce que tu es en train de faire quand je pense à toi.
Commenter  J’apprécie          322
Elle aimait tellement être contre lui. Elle aurait voulu que ce moment ne s' arrête jamais. Écouter des vielles chansons, danser, sentir son corps contre le sien, encore et toujours. Elle était redevenue une femme. Il y avait un espace où danser à nouveau. Lentement, inexorablement, elle rentrait chez elle, dans un endroit où elle n'était jamais allée.
Commenter  J’apprécie          320
Comme deux oiseaux solitaires survolent les grandes prairies portés par les voies célestes, toutes ces années et toutes ces vies nous sommes allés l'un vers l'autre.
Commenter  J’apprécie          300
D'une certaine manière, ma vie est ennuyeuse. Elle manque de romantisme, d'érotisme, des danses dans la cuisine éclairée à la bougie, de la merveilleuse sensation d'être auprès d'un homme qui sait aimer une femme. Et surtout tu y manques. Mais j'ai ce sacré sentiment de responsabilité. Envers mon mari, envers les enfants.
Commenter  J’apprécie          260






    Lecteurs (1554) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5286 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}