Naomi Wallace (Autre)Dominique Hollier (Traducteur)
Editions Théâtrales. (20/06/2019)
4.5/5   4 notes
1977 et 1991, deux temporalités qui s’entrelacent dans ce récit de la dramaturge américaine Naomi Wallace.
Quatorze ans ont passé dans cette petite localité du Kentucky, et presque rien n’a changé. Du moins, c’est ce que Frayne et Hoke pensent. Bien sûr, tout le monde a vieilli, et les deux amis de toujours sont passés du statut d’adolescents obsédés et timides à celui d’adultes en apparence respectables. La récente mort d’Acton, troisième membre de leur band... >Voir plus
Que lire après La brècheVoir plus
Ajax par Sophocle

Le sang des promesses

Wajdi Mouawad

4.42★ (4417)

4 tomes

La brèche est une pièce percutante sur l'adolescence, le consentement et la domination de classe. J'ai été émue par le destin de Jude et les sacrifices vains qu'elle a fait pour sa famille. Les aller-retours entre le passé et le présent nous présente presque simultanément l'acte irréparable/le viol et ses conséquences presque 15 ans plus tard. Et ce sont d'anciens adolescents devenus adultes qui doivent mettre un nom sur le moment qui a changé leurs vies et dont ils ne mesuraient pas les conséquences. La pièce dénonce également de façon magistrale le déterminisme social et les abus des plus aisés sur ceux qui sont déjà abîmés par la vie.