Critique de BOOKSANDRAP

Quand ils ont annoncés ce titre j'étais hyper excitée de le découvrir !!! Je possède dans ma PAL son précédent roman "Du thé pour les fantômes" mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire que déjà celui-ci pointait le bout de son nez alors je me suis dit que j'allais sauter le pas avec sa nouveauté qui m'envoyait des bonnes ondes !

J'en ressors très contente de cette lecture. Pas de coup de coeur comme beaucoup car la plume est vraiment singulière et je pense que c'est vraiment soit on aime soit on aime pas. Dans mon cas j'ai aimé son côté poétique, le côté travaillé du récit mais c'était quand même parfois un peu trop complexe pour moi pour que ça me déclenche un "waw". C'est dur à expliquer car j'ai passé un vrai bon moment de lecture mais elle me demandait quand même de la concentration et parfois je sentais que je passais un peu a côté et que je décrochais parfois.

C'est un ennemies to lovers avec une chouette tension qui se créée entre eux. Il y a beaucoup de joutes verbales hyper sympa à suivre. Autant j'ai beaucoup aimé Alba qui après tant d'années à subir des chagrins refuse tout attachement. Autant j'ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage masculin : Lethan. Je ne me suis pas attachée à lui ce qui fait que j'avais du mal à aimer vraiment cet étrange duo.
Malgré tout leur romance est bien ficelée et ça se développe bien.

Il y a la trope "found family" j'adore ça ça m'a rappelé les romans de TJ KLune. Ils ne sont pas du même sang mais se sont choisis. C'était hyper tendre et doux j'ai adoré cet aspect. Et puis l'ambiance tout simplement est vraiment sympa. Je pensais qu'il y aurait plus de magie avec le fait que notre héroïne soit une génie et au final pas du tout.

En bref je vous le recommande si vous aimez les plumes atypiques, les romances slow burn et les répliques cinglantes !
Lien : https://www.instagram.com/bo..