J'avais beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi, lecture agréable et très bien écrit par l'auteure. Des héroïnes modernes et très drôles.
Pour ce livre, Juliette qui vient de se faire larguer et virer à deux jours près, est un peu en dessous. J'ai eu moins d'empathie que pour Chloé et Constance (je me suis reconnue en elles). Donc Juliette fraichement célibataire se retrouve aux Maldives dans des circonstances abracadabrantes. Elle va partager ses vacances avec un parfait inconnu désagréable au possible d'où on se doute déjà de la fin. Il y a juste une chose que je n'ai pas vu venir c'est le passé de cet inconnu et le lien avec Juliette.
Marie Vareille nous mets toujours humours dans ses histoires et nous décrit des personnages attendrissants. Ce que j'avais aimé de l'autre livre c'est qu'on pouvait se mettre à la place des héroïnes mais cette fois ci cette histoire ressemble plus à un conte de fée. Même si Mark nous parait accessible, cela semble tirer par les cheveux. Mais bon on a bien le droit de rêver et l'auteur nous montre que tout est possible si l'on reste nature et droite dans ses baskets comme Juliette.
Ce que j'aime avec cet auteur, c'est quand on commence son livre, on a le sourire tout le long de la lecture et qu'on aura ce happy end que toutes filles adorent. Une histoire d'Un prince et sa routuriere des temps modernes.
Marie Vareille est une jeune auteure que je vais suivre. J'aime son style. Merci de me donner la banane.
J'ai eu besoin de faire un break avec les choses compliquées et prises de tête en général , un grand besoin de légèreté et ça s'est aussi ressenti dans mes lectures que j'ai volontairement choisies plus diversifiées et légères. Ce roman tombait donc à point nommé. C'est tout à fait ce que l'on attend de ce genre de littérature, c'est drôle, c'est léger, c'est actuel et facile à lire. On peut facilement s'identifier aux personnages , pour ma part j'ai un petit peu de Juliette au niveau poisse et karma pourri.

Les sujets abordés sont des sujets qui touchent tout le monde : travail, amour, amitié et petits tracas de la vie quotidienne et l'aventure est complètement loufoque et improbable, des bons moments de rire. C'est une lecture détente et relaxante. L'écriture de l'auteur est agréable et j'ai aimé cette découverte.

Addictif , j'ai tourné les pages sans trop m'en rendre compte et je l'ai lu très vite. Pendant un instant, j' ai oublié mes soucis, et j'ai retrouvé le sourire.

VERDICT

Un livre à faire découvrir aux copines, à offrir pour les lectures sur la plage. Si vous chercher une lecture détente ce livre est pour vous.
Après des lectures plutôt glauques, j'ai eu envie d'une lecture un peu plus détente et mon choix s'est donc porté sur celui-ci et j'ai été plutôt dépaysé car une partie du récit se déroule dans les Maldives ce qui fait du bien dans le contexte actuel.

Mais commençons par le début ou nous rencontrons Juliette dans son emploi, tout se passe bien pour elle, elle va même bientôt être promue mais tout va déraper suite à une sombre histoire de note de frais pour une robe en solde. Elle va être licencié et en rentrant chez elle son copain de longue date Nicolas la quitte...

Tout son monde s'effondre elle va donc devoir rendre son appartement et vivre un petit temps chez Chiara son amie italienne, en voulant se rendre chez le copain de son ex qui héberge donc Nicolas elle va tomber sur celui-ci et va décider de le suivre. Il se rend dans une agence de voyage, intrigué Juliette va donc tenter d'en savoir plus sur son achat et va se retrouver à acheter le même package sans vraiment le vouloir, en sachant qu'elle est à découvert et en ayant une peur bleue de l'avion ne l'ayant même jusqu'alors jamais pris.

J'ai aimé Juliette la bonne copine bonne poire qui va prendre de l'assurance au fil du récit, Chiara l'amie italienne complétement timbrée, la morale de l'histoire concernant les changements de vie. le récit à partir des Maldives restent cependant plutôt de trame classique mais se lit bien, a noté la mésaventure à la nage plutôt elle novatrice.

Ce livre m'a littéralement happé dans son histoire et j'ai adoré! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est simple, fluide et chaleureuse! Je suis tombée sous le charme de Juliette. Juliette, c'est le genre de filles qui a un coeur énorme, un peu trop gentille mais j'ai apprécie qu'elle ne tombe pas dans le côté trop nunuche pour autant – que l'on pourrait reprocher à trop d'héroïnes de chick lit. Elle n'aime pas prendre de risques dans la vie, a toujours été trop protégée et elle s'est enfermée dans cette vie "facile" sans se poser de questions. Après tout, elle a le boulot et le petit ami! Alors forcement lorsqu'elle perd son boulot et que Nicolas, celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie, la quitte, c'est la descente aux enfers. Mais aussi l'occasion de donner un véritable un électrochoc à sa vie.

Les chapitres sont courts et chaque titre de chapitre m'a intrigué et donné envie d'en lire toujours plus. J'ai apprécié le découpage de l'histoire qui rend la lecture vraiment facile. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment aimé la plume de l'auteure, j'avais besoin d'un livre léger et agréable à lire et ce roman a parfaitement rempli son rôle. J'étais tellement prise dans l'histoire que j'en ai loupé ma station de métro – véridique! L'histoire en elle-même n'est peut-être pas très originale – une fille qui se fait larguer, est déprimée, fait tout pour récupérer son ex – et j'ai eu l'impression de lire un scénario de comédie romantique à l'américaine. Mais lorsque la formule est efficace, pourquoi se plaindre? Les personnages sont parfaits, on compatit avec Juliette, on adore sa meilleure amie italienne Chiara, on ne peut s'empêcher de dénigrer Nicolas – et une autre personne – et on adore la rencontre qu'elle fait aux Maldives.

Au final, le voyage aux Maldives n'arrive qu'au milieu du livre et ça m'a d'ailleurs donné envie de vacances! Bien sûr, elle va y faire une rencontre importante là bas. Sans surprises, elle rencontre le mec presque parfait. Ca pourrait sembler un peu trop attendu, mais ça ne m'a pas dérangé et de toutes façons, j'aurais été déçue s'il ne s'était rien passé.

Le livre est drôle et plus d'une situations est comique, je me suis vraiment amusée et j'ai passé un bon moment. Mon seul gros regret a été de devoir reposer mon livre une fois que je l'ai fini car je m'étais vraiment attaché à Juliette et je n'aurais pas dit non à plus de pages en sa compagnie. Je pense que c'est un très bon livre à lire à la plage, donc n'hésitez pas à l'emporter dans vos valises cet été!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
J'avais ajouté à ma PAL 3 livres de cette auteure que je ne connaissais pas et qui était chaudement recommandée. Mais après avoir lu le premier, qui n'était pas à mon goût, j'ai enfoui les deux autres.
J'ai attaqué celui-ci en même temps qu'un polar qui mettait trop de temps à démarrer. Contre toute attente, peut-être est-ce l'été ?, celui-ci est bien passé.
Pas de prise de tête, pas de mal à suivre ou à reprendre la lecture en cours de route, un vrai chick-lit c'est certain, avec une fin girly au possible.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de la copine Italienne Chiara qui n'a pas la langue dans sa poche.
Le troisième sera lu un été, mais lequel...
Un lecture estivale ! Allongée sur la plage les orteils en éventails, j'ai eu plaisir à découvrir les déboires amoureux de Juliette. J'ai souvent souri aux comparaisons utilisées par Marie Vareille. J'ai été quelque peu déçue du classisme du schéma amoureux très convenu (syndrome du prince charmant...).
Juliette, licenciée, larguée, appartement à rendre et là voilà aux Maldives où elle y rencontre un bel inconnu...

Tous les ingrédients pour une romance où la jeune femme a des misères amoureuses et professionnelles et qui rencontre l'homme qui lui fera oublier tout le reste.

Lecture rapide en moins de 3 heures pour ce livre distrayant mais sans plus. Je ne l'ai peut-être pas lu quand il fallait, il me manquait sûrement les doigts de pied en éventail dans un transat au soleil :-)
Quand une fille larguée et sans boulot part à la poursuite de son ex. le livre est sympa à lire, marrant et la demoiselle a du caractère et ne se laisse pas faire et veut reconquérir son ex. Les seconds rôles sont bien décrits. Un roman amusant et dynamique pour les vacances ...
Je découvre cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parlé avec son premier livre.
Un livre dans lequel nous suivons l'histoire de Juliette que la vie n'épargne pas : elle se retrouve licenciée et larguée par son amoureux !
Beaucoup de clichés, tout est prévisible, sans grande surprise mais c'est une lecture pleine de bonne humeur, une lecture plaisir qui fait du bien.
Quel petit plaisir que ce roman qui se dévore tout entier. Un petit moment de légèreté et de rêverie ou l on se met sans difficulté à la place de cette pauvre Juliette pour qui la vie a décidé de n en faire à sa tête . pour toutes les romantiques et révoltées de l amour , laissez vous prendre dans cette histoire pleine de tendresse et de rêves .