Critique de stokely

Après des lectures plutôt glauques, j'ai eu envie d'une lecture un peu plus détente et mon choix s'est donc porté sur celui-ci et j'ai été plutôt dépaysé car une partie du récit se déroule dans les Maldives ce qui fait du bien dans le contexte actuel.

Mais commençons par le début ou nous rencontrons Juliette dans son emploi, tout se passe bien pour elle, elle va même bientôt être promue mais tout va déraper suite à une sombre histoire de note de frais pour une robe en solde. Elle va être licencié et en rentrant chez elle son copain de longue date Nicolas la quitte...

Tout son monde s'effondre elle va donc devoir rendre son appartement et vivre un petit temps chez Chiara son amie italienne, en voulant se rendre chez le copain de son ex qui héberge donc Nicolas elle va tomber sur celui-ci et va décider de le suivre. Il se rend dans une agence de voyage, intrigué Juliette va donc tenter d'en savoir plus sur son achat et va se retrouver à acheter le même package sans vraiment le vouloir, en sachant qu'elle est à découvert et en ayant une peur bleue de l'avion ne l'ayant même jusqu'alors jamais pris.

J'ai aimé Juliette la bonne copine bonne poire qui va prendre de l'assurance au fil du récit, Chiara l'amie italienne complétement timbrée, la morale de l'histoire concernant les changements de vie. le récit à partir des Maldives restent cependant plutôt de trame classique mais se lit bien, a noté la mésaventure à la nage plutôt elle novatrice.