Pfiou, quelle claque ! j'ai adoré ... je n'avais pas lu la 4ème de couverture pour garder le suspens et j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre à chaque fois que je me relançais dans un moment de lecture. Un thème difficile à aborder : les violences familiales, conjugales. Mais elle a amené une autre dimension à tout ça. le récit prend une toute autre direction à un moment et j'ai vraiment adoré cet instant, celui où on retrace le livre, les moment qu'on a lus, qui finalement ne sont pas ceux que l'on pense et où notre avis et nos pensées font machine arrière pour laisser place à une toute nouvelle impression.
Une écriture magnifique, un style d'écriture manié à la perfection.
Un roman éblouissant.

Dès que j'ai eu connaissance de cette sortie, j'ai foncé à la librairie !

Ce nouveau roman aborde les violences intra familiales. Ce livre est donc assez violent psychologiquement par le thème, mais l'autrice a trouvé divers brillants stratagèmes pour montrer différemment la violence.

Dans ce roman, trois points de vue alternent. Ce roman choral m'a donc beaucoup plus en ce point, moi qui aime pouvoir mieux comprendre les personnages dans leur psychologie.

Encore une fois, Marie Vareille m'a éblouie par son talent et sa manière de ficeler les intrigues. On ne peut pas lâcher le livre, allant de révélations en révélations. A partir de la moitié du roman, le suspense est à son comble (même si je me suis doutée d'éléments de la résolution).

Foncez immédiatement lire ce coup de coeur intersidéral ❤️✨
Un roman bouleversant !!

Encore un chef d oeuvre de Marie Vareille même si le sujet abordé est dur,compliqué et bouleversant. Toute l histoire s enchaîne, vous tient en haleine, impossible de lâchez ce roman et la grosse claque sur la fin, j ai rien vu venir...
Merci encore pour ce livre incroyable
Bouleversant !
Un thème qu'il est difficile d'aborder et qui ne nous laisse jamais indifférent. Marie Vareille nous entraîne dans ce roman si bien écrit qu'il est impossible de le lâcher jusqu'à l'avoir terminé.
La plume de l'autrice est incroyable et nous transporte dans l'univers de Zoé et Gabriel, tous nos sens en alerte jusqu'à la fin.
Bravo !

ALERTE COUP DE FOUDRE

L'autrice nous dévoile encore une fois un pan de son talent. Avec finesse et beauté, elle nous parle de ce sujet tabou, qui nous dérange, nous frôle parfois, nous bouleverse toujours.
Ce roman, c'est d'abord celui des femmes, mais également des hommes et des enfants.

A travers plusieurs voix, nous découvrons l'histoire d'Abigaël, de son frère Gabriel, de Zoé et de la soeur de cette dernière Aline. Entre passé et présent, Marie Vareille nous rappelle que nous sommes fait de toutes nos expériences. Que nos vies sont faites de situations difficiles mais qu'il suffit d'un seul choix pour bouleverser son quotidien.

Un roman d'amour fraternel, un roman d'amour vrai aussi qui vous donnera une belle claque. de celle qu'on attend pas, de celle qui nous ouvre les yeux et remet en perspective notre vision des choses. Un roman à mettre entre toutes les mains.

Merci pour cette magnifique lecture.

Comme chaque fois, Marie Vareille est brillante par sa plume. Elle structure ses romans pour parvenir à nous manipuler dans l'émotion avec brio. Je ne lis même plus les quatrième de couverture car je sais d'avance qu'elle sait me conquérir. Elle traite ici les violences intrafamiliales et leur répercussions à l'âge adulte, la force de la relation fraternelle. Bref j'ai vraiment adoré ma lecture. Je recommande, encore et toujours Marie.
Allez-y, foncez. Les yeux fermés.
Cela faisait plusieurs mois que le livre apparaissait sur les réseaux. Les critiques étaient plutôt unanimes. Je me joins à elles.
Ce livre est poignant, bouleversant, touchant et marquant. On vit l'histoire à travers des carnets du passé et du présent. On ne voit pas certains rebondissements arriver. On ne s'attend pas à ça.
Et pourtant, dans toute cette violence subsiste l'espoir. Et on ne dit jamais non pour l'espoir.
Le meilleure de l'autrice selon moi jusqu'à présent même si j'ai apprécié les autres.
J'avais adoré lire « 𝐷é𝑠𝑒𝑛𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡é𝑒𝑠 ». Et bien là, l'auteure a su conquérir mon coeur de lectrice une nouvelle fois avec son roman fort et percutant.

C'est un éᑎOᖇᗰᕮ coup de coeur.

Je peux vous dire de suite que ce roman va me marquer un grand moment, je ne suis pas prête de l'oublier.

Je serais bien incapable de vous en faire le résumé par peur de vous spoiler.

J'ai tout adoré pendant ma lecture.
Elle a été tellement addictive que je l'ai dévoré.

Tout y est dans ce récit.

Des personnages hyper attachants et d'autres que j'ai détesté.

L'action et les rebondissements ont su créer une telle tension que j'ai tournée les pages en ayant le coeur qui se serrait par la peur, la crainte du devenir des personnages.

J'ai émis aussi quelques hypothèses. J'ai trouvé qu'une seule… Et vous pouvez compter sur moi pour ne rien vous dévoiler.

Une réussite, bravo @marie_vareille , vous avez su me transporter au-delà de ce que j'ai pu imaginer. J'attends votre prochain roman avec impatience.

𝓤𝓷 𝓼𝓮𝓾𝓵 𝓬𝓸𝓷𝓼𝓮𝓲𝓵 𝓵𝓮𝓼 𝓒𝓸𝓹'𝓼 : lisez absolument cette pépite et croyez-moi, vous ne saurez pas déçus, bien au contraire.

J'aime beaucoup la sensibilité de Marie Vareille pour avoir déjà lu deux de ses livres. Alors je me suis empressée de découvrir celui-ci.

Au bout de 5 pages, je savais déjà quel allait être le thème de ce roman et je ne vais pas trop spoiler puisque l'auteure en parle dès le 2ème chapitre : ce serait la violence faite aux femmes et aux enfants.

Venant, il y a peu, de terminer « celle que je suis », je me suis dit que non, pas encore une fois ce thème, pas en si peu de temps !

Et puis le livre passant à chaque chapitre soit à un protagoniste différent, soit une époque différente, les pages ont défilé assez vite.

Très vite aussi, j'ai compris pourquoi Abigaëlle ne pouvait pas se souvenir de sa vie d'avant.

Par contre, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement à la page 240 !

Avais-je mal lu depuis le début ? J'ai dû retourner en arrière pour vérifier que je n'avais rien loupé mais non, l'auteure savait où elle allait et où elle souhaitait nous emmener.

En clair, attendez-vous à des surprises en lisant ce livre.

J'ai également été très touchée par la fin que nous dévoile Marie Vareille. Ce livre, bien que racontant quasiment la même chose que « Celle que je suis » m'a laissé en suspens au moment de finir le dernier chapitre, comme le temps d'un petit battement d'aile de Colibri.
Magnifique roman sur le thème des violences conjugales avec un retournement de situation que l'on n'attend pas.
Premier roman que je découvre de cette auteure grâce à la publicité qui a lieu autour de ce livre, cela me donne envie d'en découvrir d'autres.