Avis mitigé mais...

Rejetée par ses géniteurs (un père effacé, une mère aigrie dépressive), Wanda trouve refuge dans la lecture. Lors du décès de son chien (seule touche d'amour dans son foyer), sa souffrance est terrible, ses actes aussi.

Je ne remets pas en question le talent de conteur incontestable de @wendall_utroi (dans tous les genres, ici, le thriller).

Mais je me suis interrogée :
Je ne mets en doute ni la douleur adolescente ni l'impact de la violence psychique et de la négligence sur un enfant.
Mais un manque d'amour peut-il conduire à tant d'immoralité ?
Le fait d'être mal aimée peut-il justifier des actes d'une telle cruauté ?

C'est pourquoi certaines réactions de Wanda ou situations m'ont étonnées. Elle dupe un peu trop facilement son entourage. Même si parmi celui-ci, on peut trouver d'autres manipulateurs à des degrés divers (Camille m'a quelque peu agacée)
J'ai ressenti peu d'empathie pour Wanda. Menteuse, manipulatrice et cruelle dans ses pertes de repères et de contrôle.
Jusqu'à la toute fin, Wanda ne montre aucune limite.

Ce n'est bien évidemment que mon ressenti. Et je peux avouer que d'autres romans de l'auteur m'attendent : Mama Finger, le paradis des vauriens...

Wanda est une gamine de 13 ans qui n'a pas la chance de vivre dans une famille aimante. Elle n'a de sa mère que des reproches et son père est absent la semaine et mutique le week end.
Le jour où son chien décède, tout part en vrille…
Je ne développe pas plus car je préfère que vous découvriez l'histoire peu banale (quoique) de Wanda.
J'ai lu ce livre en une journée, non pas que j'ai accroché à l'histoire en elle-même mais parce que j'adore le style de l'auteur, très fluide.
C'est mon deuxième livre que je lis de l'auteur, celui-ci est un de ses premiers et ce n'est pas mon préféré mais il révèle tout de même son talent d'écrivain.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Je n'ai pas vraiment l'habiture de lire des thriller alors j'ai été assez surprise a la reception de ce livre grace a la Masse Critique Babelio ... en effet quand j'ai postulé je n'avais pas fais attention (et ce n'etait pas vraiment précisé) et en lisant le resumé en le selectionnant j'avais cru avoir affaire a un livre "témoignage" sur une jeune fille maltraitée :/ bref une fois la surprise passé je me lance tout de meme dans la lecture pour tenir mon engagement et pouvoir en faire une "critique" sur le site.

Un peu surprise par la "violence" de la jeune fille lors des 1eres pages... on finit par etre happé par l'histoire au point de vouloir en connaitre la suite et la fin , difficile de stopper la lecture car le suspens perdure au fil des pages.

Une bonne découverte finalement et je vous invite a découvrir cette histoire et cet auteur (dont apparement les autres sont tout aussi bien)