après le coup de coeur pour la révérence de l'éléphant, j'avais beaucoup misé sur ce livre. et comme souvent, trop d'attente et boum badaboum, ça foire!!
l'histoire se déroule ne plein confinement le 24 avril 2020 précisément. On découvre l'histoire de femmes qui vont toutes vivre une journée particulière, l'une parce qu'elle entend derrière la cloison de son appartement que son voisin bat sa femme, l'autre, chauffeur routier, qui se retrouve avec une clandestine, dans son camion et qui fuit un réseau de prostitution,...bref des histoires malheureusement qu'ont du vivre aux 4 coins du monde certaines femmes.
mais voilà, j'ai eu beaucoup de mal à chaque chapitre (souvent courts voire très courts lorsqu'il s'agissait de SMS) à retrouver qui était qui, le lien entre toutes, parce qu'il y a en un à un moment donné du livre.
Je n'ai pas du tout accroché, cela manquait clairement de fluidité entre les histoires et les personnages.