AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 159 notes
5
22 avis
4
22 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je vais détonner dans le concert de louanges autour de ce livre qui est pour moitié une biographie de Temple Grandin... Ou plutôt une hagiographie sans aucune réflexion critique. Peut-on écrire que Temple Grandin est une grande défenseure de la cause animale parce qu'elle a trouvé les moyens pour que le passage aux abattoirs soit moins traumatisant pour les bêtes et parce qu'elle a inventé des bassins pour que les vaches acceptent de se plonger plus facilement dans les pesticides... sans y voir de contradictions ? Au lieu d'en faire une héroïne, il était possible de reconnaître que Temple Grandin a fait fortune au service de l'agrobusiness le plus dévastateur pour les animaux et la biodiversité...
L'autre partie concerne le fils autiste de l'autrice mais devait-elle préciser que tous les professionnels qui l'entourent lui coûtent très cher ? Ce livre m'a profondément dérangé. Seul le début de ce récit, avec le parallèle sur l'histoire de ces deux familles, m'a paru digne d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (373) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}