EAN : 978B09CYHFZL1
(19/11/2021)
4.4/5   5 notes
« Tu es et restes ma boussole. Mon point d’ancrage dans ce monde. »

Il ne reste plus rien à New York pour Emily Lane. Après douze ans d’absence, elle décide donc de retourner sur son île natale de Nantucket, qu’elle a quittée sans un regard en arrière.
Toujours hantée par les traumatismes de son enfance, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses propres démons, y compris lorsqu’ils prennent la forme de Nicholas Shelton, son premier amour.
>Voir plus
Que lire après The reasonVoir plus
Un petit moment que je surveille cette sortie, j'attendais aussi la sortie papier, mais Stefany Thorne m'a proposé de le lire alors il était difficile de résister à la tentation ! Je connais bien sa plume et j'apprécie la lire, j'avais donc très envie de découvrir cette nouvelle histoire qui au vu du résumé s'annonçait encore plein de belles émotions.

Stefany Thorne nous propose de découvrir ici une histoire vécue au présent mais où le passé est déterminant pour bien comprendre ce que les personnages vivent alors. Elle évoque le passé à travers ses personnages qui vont se revoir après douze ans sans avoir eu le moindre contact. En effet, il y a douze ans Emily est partie, elle a quitté Nantucket pour aller tenter sa chance à New-York mais son départ n'est pas justifié par cette seule envie. Nous savons qu'il s'est passé des choses et que ses rapports avec son père ont été difficiles et conflictuels durant de longues années. En partant, elle a donc fui une situation difficile, mais elle a aussi quitté sa ville, ses amis et celui qui était son petit ami et avec qui tout allait bien, et ce sans explication. Son départ a donc été très difficilement vécu par Nicholas qui lui n'a jamais quitté l'île.

Ce retour sera marquant pour tous les deux, ils n'étaient pas prêts à être confrontés à l'autre. C'est un peu comme si ces douze ans n'avaient pas suffit pour effacer les émotions qu'ils avaient l'un pour l'autre et ce malgré l'envie qu'ils avaient de ne plus penser à l'autre. de se revoir les replonge dans le passé, un passé douloureux qu'ils vont devoir affronter. Pour Emily, c'est tout ce qu'il s'est passé avant qu'elle ne parte, tout ce qui l'a poussé à prendre cette décision, alors que pour Nicholas, c'est ce qu'il s'est passé une fois qu'elle est partie qui le hante. L'un ne va pas sans l'autre, et Nicholas en veut tellement à Emily, il passe alors par tant d'émotions : la colère et la haine, mais aussi l'amour et la passion tout en évoquant d'autres encore comme la culpabilité, ce renoncement à être heureux.

Si on a un certain nombre d'informations, on ne sait pas tout ! Si Emily est revenue chez elle, c'est aussi pour une bonne raison, dont on a conscience au départ mais sans réellement tout savoir. Sur ce sujet, je dirai que j'aurai aimé un peu plus, mais cela reste toutefois suffisant avec ce que nous propose Stefany Thorne. Quand à Nicholas, il n'est pas seulement resté sur place, non il s'est installé et a réalisé ses rêves professionnels, mais il a aussi continuer de vivre malgré l'absence de celle qu'il aimait, et de ce côté, nous avons tant à découvrir. Ce dont on a parfaitement conscience toutefois, c'est des émotions qu'ils éprouvent, de cette lutte en eux pour ne pas succomber de nouveau à l'autre, chacun ayant ses raisons. Ils continueront donc à se faire du mal, eux qui ont vécu tant de choses par le passé, jusqu'au moment où ils devront faire face à la réalité de la situation.

On a à la fois une romance dramatique, mais qui se voit mêlée de suspense et on est précipité par tout ce qu'ils vont vivre et ressentir alors. le passé se confronte au présent, leurs choix et leurs actes ont des répercutions sur leur vie, et c'est aussi pour cela qu'ils tentent de maintenir une certaine distance. Ce retour au bercail se vit avec beaucoup d'émotions, il est temps pour l'un et l'autre d'assumer certains faits, de refermer des portes, de passer à autre chose et d'accepter certaines situations, aussi déchirantes soient-elles. Stefany Thorne nous propose ici une romance déchirante, mais qui ne vire pas au mélo toutefois, et c'est d'une façon assez constructive que ses personnages vont faire face à tout ce qu'ils vivent.

Quand on lit un roman de Stefany Thorne, on y retrouve toujours un peu d'elle, à travers son vécu ou encore ses passions qu'elle insuffle à travers ses personnages. Cela lui fait une petite signature d'auteur, que je retrouve dans sa façon d'écrire, avec des histoires de romance dramatique, qui abordent des sujets poignants et qui nous offrent de belles histoires d'amour. Ses personnages sont souvent confrontés à des passés douloureux, et si elle nous permet de les découvrir pour mieux les comprendre, elle nous offre aussi cette fin heureuse et cette petite note d'espoir que malgré les peines et les événements dramatiques dans une vie, on peut rebondir, et surtout que tout le monde a le droit au bonheur. Cela confère à ses romans, de belles émotions et des moments où le coeur chavire tout comme ses personnages.

J'ai passé encore un agréable moment avec The reason, la lecture est très entrainante et on y est rapidement bien installée, tant qu'il se lit alors très vite. L'histoire est bien menée, bien équilibrée dans ses propositions et si parfois on se dit que l'on aurait aimé plus encore sur telle ou telle situation, c'est suffisant pour ne pas nous manquer plus que cela. Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'au départ, nous n'avons pas tous les éléments, et cela nous pousse par moments à juger telle ou telle action. Puis quand on a tous les outils en main, on effectue un demi-tour dans notre mémoire de lecture et on repense à toutes les attitudes qu'ils ont eu, cela expliquant cela. The reason est une romance qui a répondu aux attentes que j'en avais.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Une fois de plus, Stefany Thorne a livré un chef-d'oeuvre chargé d'émotion qui a captivé mon coeur ! The Reason renferme une histoire bouleversante, pleine de passion, et j'en ai adoré chaque chapitre, chaque page, chaque mot.

L'histoire de Emily et Nicholas est puissante tout comme les sentiments qui les unissent. Ils se connaissent depuis tout petit. Ils ont toujours pu compter l'un sur l'autre. Au fil des années, leurs sentiments ont évolué et alors qu'ils s'aimaient plus que tout, Emily s'est évaporée dans la nature, laissant Nicholas dévasté et perdu. Bien des années après, elle revient, mais tout a changé. Ils sont tous les deux différents sur certains points, mais toujours les mêmes sur d'autres. Ils sont tous les deux blessés par la vie et un long voyage de guérison les attend. Rien ne sera simple et les démons de chacun referont surface de bien des manières. Il leur faudra se battre pour réussir à réparer leurs deux âmes meurtries, et enfin obtenir une seconde chance.

Ce roman traite de sujet sensible comme le deuil, la culpabilité, l'abandon, le rejet, mais principalement l'amour avec un grand « A ». Celui de deux âmes soeurs qui malgré les épreuves se retrouveront éternellement. L'écriture de Stefany Thorne a cette qualité fascinante de vous immerger directement dans la vie des personnages. Dès les premières lignes, j'ai été complètement plongé dans cette histoire et je suis resté connecté jusqu'au dernier mot.

Tout ce que vous devez savoir, c'est que ce livre est absolument magnifique et l'histoire qu'il renferme, unique, forte et belle à la fois. Elle nous prouve que l'amour, le vrai, peut tout surmonter et que deux êtres qui étaient faits pour être ensemble se retrouveront toujours. Il faut croire en son destin et écouter son coeur, alors écouter le vôtre et foncer lire cette merveilleuse romance. Laissez-la envahir votre coeur !
Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Le bonheur et l’amour te souriront de nouveau. Il suffit de leur tendre la main, le moment venu. Laisse à ton cœur le temps de cicatriser de ses blessures pour apprendre de nouveau à aimer. Ne sous-estime pas le pouvoir de l’amour. C’est lui qui guidera ton chemin.
Je me sers une tasse de café et attrape un muffin au chocolat que Maggie, la chef du restaurant de mes parents, m’a fait livrer hier dans la journée.
Cette femme a de l’or dans les mains, ma parole !
Je ferme un instant les yeux pour me repaître de toutes les saveurs exaltantes qui fondent dans ma bouche. Des notes fruitées et de chocolat noir explosent sous mon palais, m’arrachant un râle de satisfaction. Comment une toute petite chose peut-elle nous faire autant vibrer de plaisir ? Parfois, le bonheur ne tient qu’à un fil…
Rien ne me rendait plus heureuse que de voir la fierté et le bonheur illuminer son visage lorsque je tournoyais sur moi-même. J’adorais voir son sourire fleurir sur ses traits harmonieux, tandis qu’elle tapait en rythme dans ses mains. Elle aimait tellement me voir danser qu’elle avait aménagé une pièce à l’étage pour me voir tourbillonner tel un petit rat de l’Opéra de Paris. Cette passion qui coule dans mes veines, je la lui dois à elle. De même que la grâce et la souplesse que j’ai perfectionnées tout au long de mon apprentissage à Nantucket. J’ai suivi une excellente préparation physique qui m’aura valu d’accéder par la suite à une prestigieuse école de danse.
cellule de mon corps en porte les stigmates, la couleur, la marque. Et malgré mon affliction, je ressens le besoin de m’enfouir dans cette cavité profonde pour y subir mon châtiment. Encore. Et encore. Des larmes de douleur et d’épuisement débordent sur mes joues, échouant le long de mon cou. Mes paupières s’alourdissent, mes sanglots se tarissent à mesure que mes pensées voyagent en direction des jours heureux. Ceux qui m’ont été cruellement arrachés, mais qui m’offrent l’occasion éphémère de revoir leurs doux visages me sourire. Finalement, le sommeil finit par l’emporter sur mes démons…
Depuis notre enfance, je ne suis qu’un poids qu’il porte lourdement sur ses épaules. Il fêtera bientôt ses dix-huit ans et un avenir prometteur s’ouvrira à lui après le lycée. Je ne veux pas être celle qui l’empêchera de réaliser ses rêves, celle qui l’empêchera de faire le tour du monde à bord de son voilier. Nick se sacrifiera toujours pour sa petite tête blonde, et plus le temps file, plus je trouve cela injuste et égoïste de ma part. Il n’a pas à subir et à souffrir de ma situation. Un jour, la question finira par se poser…
Finalement, et je l’aurais compris bien à mes dépens, peu importe où nous nous trouvons, avec qui nous vivons et comment nous évoluons, les blessures du passé ne guérissent jamais sans un profond travail sur soi. Certains se noient dans l’alcool, la drogue ou bien s’intoxiquent aux médicaments. Ce ne sont que des pansements éphémères et destructeurs, ils restent sans effet sur les maux de l’enfance. Il n’y a qu’un seul et unique remède efficace pour en venir à bout : les affronter et les exorciser.