Tohu-Bohu (05/05/2022)
3.83/5   15 notes
«  Ça avait été fulgurant, presque animal. Une fois douchés et habillés, ils avaient échangé leurs téléphones et leurs prénoms, il était temps. Elle l’avait revu deux fois dans les cinq jours qui avaient suivi. Jamais dans sa vie elle n’avait été aussi impatiente de retomber dans les bras de quelqu’un. Elle ne savait pas si elle était amoureuse, mais elle vouait une admiration extatique pour ce type qui avait surgi de nulle part pour illuminer sa vie, pour la ... >Voir plus
Que lire après Ça arrive à tout le mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
out d'abord, je tiens à remercie Librinova pour l'envoi de ce roman, surtout que le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Denis, qui est un peu perdu depuis que son business se fragilise et celle de Sophie, qui vit sa vie comme elle le souhaite. Et ce matin, ils se heurtent par erreur, échangent supée quelques politesses avant de passer à autre chose. Cependant, Sophie regrette que Denis n'est pas tenté quelque chose... Mais le hasard semble bien faire les choses pour ses deux personnages...

Au début, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, dans ma lecture. Cependant, au bout de quelques pages, j'ai réussi à m'attacher à chacun des personnages et donc j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce roman. Néanmoins, par moment, j'ai eu l'impression d'être un peu à côté des aventures des personnages. Et c'est vraiment le côté que je trouvais dommage. L'auteur ne nous transmet pas assez d'émotions pour avoir l'impression de vivre avec ces personnages.

La fin est vraiment attendue, mais appréciable avec nos deux personnages. J'en garde donc un bon souvenir de cette lecture, malgré ces petits défauts.

Du côté des personnages, nous avons Denis, un homme complétement submerger par la fragilité de son business, par ses revenus fluctuants, par le vide de sa vie amoureuse... Je ne me suis pas facilement identifiée avec lui. Il faut dire que ce n'est pas le genre de personnages que j'ai beaucoup l'habitude de côtoyer dans mes lectures. Cependant, il reste attachant par son histoire.

Avec lui, nous suivons Sophie, une jeune femme qui veut vivre sa vie sans se prendre la tête. Elle vend des assurances, écoute du rock, profite de la vie, mais refuse toutes les nouvelles relations. Pourtant, lorsqu'elle rentre dans Denis, cela va changer... Je dois dire que je me suis plus identifiée à Sophie, même si elle est plus âgée que moi. Je dois dire que je l'ai préféré à Denis, et cela a été un réel plaisir de la suivre.

Concernant le style de l'auteur, j'ai découvert une plume plutôt intéressante et surtout très travaillée avec de belles descriptions, qui nous permet de nous plonger dans l'histoire sans problème.

En général, une histoire entraînante et mature avec des personnages différents et attachants chacun à leur manière.

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
En découvrant ce roman, j'ai également découvert la ME qui m'a proposé un partenariat. Ça arrive a tout le monde, c'est un roman un peu improbable où Denis et Sophie se percutent et traçent leur route. Ils se sont plu sans se le dire avec un petit regret au fond du coeur. Mais le destin se jouent d'eux. Vainqueurs tous les deux du célèbre jeu de loterie, ses deux-là vont nous surprendre plus d'une fois pendant la lecture. L'alternance des deux points de vues (Elle et lui), offre un bon rythme au roman qui présente selon mon avis quelques longueurs. Ce roman reste malgré tout léger et drôle avec des rebondissements qui arrivent au bon moment. Même si la fin du roman ne m'a pas spécialement convaincue -malgré qu'elle colle finalement au reste de la lecture -, Ça arrive à tout le monde est une lecture agréable à emporter avec vous sous le soleil.
😊 A la découverte de 😊
Ça arrive à tout le monde de Frédéric Terrien
Édition L'Échelle du temps

Denis, Sophie, Lui, Elle, que l'on suit alternativement dans cette journée décidément bien laborieuse. Denis voit sa société s'effondrer petit à petit, quand à Sophie elle se complaît dans une rassurante routine que son chef veut contrarier en lui offrant une magnifique opportunité professionnelle à l'autre bout de la France.
Ils se sont heurtés dans la rue, croisés l'espace de quelques minutes et sont chacun répartis de leur côté.
Dénis doit-il accepter l'offre de Louis et céder la majorité de son entreprise? Sophie doit-elle accepter cette promotion au risque de tout perdre en refusant? Ils ont un jour pour se décider.
Mais le lendemain, bingo, ils sont tous les deux gagnants à la grande cagnotte de l'Euromillions!
Ils ignorent l'un et l'autre qui est l'autre heureux gagnant, mais qu'importe car c'est leur fugace rencontre du matin les hantent. Après la fortune, serait-ce le temps du grand amour ?

J'avoue que j'ai été embarquée dans cette histoire pleine de fraîcheur et d'humour. On se prend d'affection pour ces deux personnages, pas deux petits jeunes mais des quinquagénaires avec déjà une vie bien remplie, pas mal de désillusions mais le coeur toujours gonflé d'espoir.
Une histoire bien ancré dans notre réalité, avec des personnages proches de nous qui voient leur quotidien boulversé du jour au lendemain. Mais pourtant, plus que cette fortune tombée du ciel, c'est leur première rencontre qui les turlupine.

Un roman léger, une jolie découverte qui se lit avec de plaisir. Dénis et Sophie m'ont fait partagé leur route l'espace de ces quelques pages, et je les quitte à ce regret.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://echelledutemps.fr/ca-arrive-a-tout-le-monde/
Tout commence par une histoire invraisemblable qui devient très vite addictive, terriblement drôle et riche en émotions !
L'alternance des chapitres entre Elle et Lui est pertinente et apporte du rythme à la lecture.
L'auteur fait durer le plaisir et le suspense avec parfois quelques longueurs mais aussi quelques petits rebondissements bien trouvés.
La fin a pris une direction étonnante et farfelue avant de se terminer sur une note tout en émotion.
Un roman surprenant qui fait la part belle à l'amour et au hasard !
Roman léger et agréable, lecture idéale pour les vacances à venir 🌴☀️L'histoire nous emporte dans le quotidien de deux gagnants de l'euromillions: on s'y attache et l'on apprécie les croisements de regards par l'alternance des points de vue à chaque chapitre: LUI et ELLE.

(Plus sur Instagram)
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Jusqu’à présent l’ange l’est, aux anges. C’est comme dans une comédie hollywoodienne, sauf qu’aucun des deux n’a lu le scénario jusqu’à la fin, il s’écrit au fur et à mesure et les futurs sont encore multiples.
L'amour rend humain, comble les vides, illumine nos jours et donne du sens à toute chose, et lorsqu'on s'essaye à l'expliquer, dans des mots dérisoires bredouillés avec peine, on ne peut que mesurer combien il nous dépasse et nous meut, alors on prie pour que ça ne s'arrête jamais, parce que c'est beau et qu'il n'y a rien de plus fort, ni de plus fragile.
Elvis marque une pause, l'univers entier arrête quelques secondes de s'étendre et retient sa respiration.
Sur son mobile de nouveaux messages de Denis l'attendent.