Black Ink Editions (17/05/2024)
4.43/5   15 notes
Jeux d’enfants…

Dylane, Côme et Matthew ont dix ans quand ils font le serment de ne jamais se quitter et de faire de leur quotidien une succession de défis qui deviennent de plus en plus dangereux.
À l’adolescence, désir et convoitise se mêlent, amenant tensions et secrets au sein du groupe.

Par une nuit tragique, Matthew meurt dans un accident de voiture, laissant Dylane et Côme face à leur culpabilité. Bouleversée, Dylane quitt... >Voir plus
Que lire après Dare or notVoir plus
Matthew, Côme et Dylane sont un trio qui aime se lancer des défis, mais un drame va les diviser. Quand 4 ans plus tard Dylane revient de chez sa tante pour sa mère elle se doutait bien que de revoir Côme ne serait pas simple mais pas à ce point, la distance et le temps n'ont rien changé entre eux sauf que les défis sont tout autres maintenant.

Un duo de plumes que j'adore, ils sont complémentaires, forts en émotions, mais aussi en révélations ils nous chamboulent complètement tout du long, on va voir leurs retrouvailles qui sont déjà complexes mais à ça vont s'ajouter des secrets, mais aussi des découvertes qui vont relancer pleins de choses et faire remonter des choses entre eux.

Côme on va voir que même si tout le monde pense qu'il est devenu comme son père, il en est tout autre, mais il ne va pas savoir toujours gérer les choses encore moins sa soeur jumelle qui est détestable et nombriliste comme pas possible, elle je peux vous dire que du début à la fin je la déteste, mais on va voir qu'au fond de lui Côme souffre, on va le découvrir sous de nombreuses facettes et pas que des belles.

Dylane on va voir qu'elle souffre énormément de ce qui s'est passé mais aussi des rejets qu'elle a que ce soit de son père mais aussi par rapport à Côme. On va la voir se débattre avec ce qu'elle ressent mais aussi qu'elle est prête à rendre chip pour coup que malgré toutes ses blessures ses fêlures elle ne veut plus jamais se laisser faire, mais on va la voir souffrir tout du long déjà vis à vis de sa mère, mais aussi de ce qu'elle va apprendre, des sacrifices de certains, et des trahisons qu'elle va subir la pauvre rien ne lui est épargné.

Un livre que j'ai beaucoup aimé que j'ai beaucoup souffert, je voulais comprendre c'était quoi le quiproquo entre eux aussi, et quand on découvre tout je peux vous dire que vous avez un mélange de sentiments entre amour, haine qui s'installe si certains on peut pardonner, d'autres non la haine entre eux leurs ambitions sont trop grandes pour être défendables.

Une histoire que vous devez absolument découvrir qui va vous toucher en plein coeur, de voir ces deux personnages se déchirer autant qu'ils s'aiment et voir toutes ces personnes malfaisantes autour d'eux qui ne veulent que les briser pour leur propre bien est immonde, mais ne dit on pas que l'amour triomphe de tout même des défis les plus tordus et si un not était prononcé quitte à briser à jamais leur lien leur amour comment l'autre réagirait ?

Allez découvrir leur dare et Not et qui du roi ou de la reine va gagner ce jeu entre eux.
Merci à la maison d'édition pour leur envoi !

J'ai lu ce beau pavé en seulement deux jours. En effet, Dare or not, c'est une histoire entre trois protagonistes : Dylane, Côme et Matthew. Ces deux enfants se rencontreront et se lanceront sans cesse des défis, les uns plus fous que les autres ! Interdiction de dire « Not », évidemment !
On apprend à découvrir Dylane et Côme, qui ont été séparer, suite au terrible accident qui a causé la mort de Matthew. Dylane, c'est une protagoniste qui est remplie de souffrance, qui ne voulait pas revenir dans cette ville mais qui en a été obligé. C'est une héroïne que l'on pourrait qualifier de « Badass ». Puis il y'a Côme, ce protagoniste masculin qui aimera jouer avec Dylane et la pousser à bout.
Ce que j'ai apprécié dans ce roman, ce sont les passages « avant » avec un « dare or not » à chaque fois !
L'histoire entre les protagonistes est assez tordue, toxique et c'est vraiment chien et chat. Leur amour est filé sur plusieurs années et se développe vraiment sur les passages que nous lisons. Personnellement, je n'ai pas totalement réussi à m'attacher à eux car je n'ai pas forcément apprécié la façon dont ils se comportaient l'un envers l'autre et je n'ai également pas apprécié certaines actions des personnages que je tairai pour ne pas spoiler! C'est une histoire qui m'a plu mais malheureusement j'ai trouvé que certains passages étaient longs et comme dit plus haut, je n'ai pas réussi à adhérer à certaines actions des protagonistes. Ce qui fait que j'ai eu un « blocage » lors de ma lecture.
Pour finir, je vous recommande ce roman si vous appréciez les histoires sombres, tordues et toxiques ! Celles qui font bien mal !
Dare, de tomber amoureuse d'un livre à sa cover ? 𝐃𝐚𝐫𝐞
Dare, de vivre et non lire une histoire ? 𝐃𝐚𝐫𝐞

Merci aux éditions pour l'envoi de cette masterpiece. Une véritable claque, une histoire qui m'a touché au coeur et à l'âme. Qui me rappelle pourquoi j'aime lire. Pourquoi j'aime découvrir de nouvelles plumes. Éblouissant, transcendant, vivifiant.

𝐃𝐀𝐑𝐄. 𝐃𝐀𝐑𝐄. 𝐃𝐀𝐑𝐄

Je pourrais vous parler pendant des heures de Dylane & Côme mais je vais essayer de vous résumer ce coup de coeur. de ce tsunami d'émotions qu'ils m'ont procuré : de l'amour, de la haine, de la peur, de la tristesse …. de l'espoir.

Une histoire d'amour, d'amitié, de pardon et de mise à nu. J'ai été subjuguée par Dylane Delgado - 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞. Ébloui par sa témérité, son courage. Émue par sa carapace remplie de cicatrices, seuls témoins du passé. J'ai été soufflé par Côme Byron - 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐢. Cette dualité entre son coeur rockeur et sa tête intellect. Même si je l'ai insulté pour ses choix (et quels choix nom de Dieu!), j'ai fini par le comprendre et pardonner sa maladresse.

C'est l'histoire d'une Rockstar et d'une Pornstar. D'une casse-cou des rues et d'un roi rêvant de liberté dans sa tour d'ivoire. C'est l'histoire d'un Amour pur qui ne s'étiole jamais. Un jeu, des défis et des coeurs comme mise. Une partie d'échec grandeur nature où l'Echec et Mat n'est jamais très loin.

Plus qu'une romance, Dare or not aborde aussi le deuil, le syndrôme su survivant, les différences sociales ou encore la pression familiale. N'ayez pas peur de ces 631 merveilleuses pages, vous en redemanderez à la fin.

Dare or not, de leur dire au revoir ? 𝐍𝐨𝐭.

Dylane et Côme garderont un bout de mon âme :Je continuerai à voir des signes d'eux partout, d'entendre une chanson qui parle d'une rockstar avec du vernis & d'une Pornstar…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec ce sublime objet-livre que je découvrais l'écriture des deux auteurs, et j'ai franchement adoré le duo ! Les plumes se marient à la perfection dans ce 4 mains qui aura bien malmené mon petit coeur. 🤭 Sur bien des aspects, ᴅᴀʀᴇ ᴏʀ ɴᴏᴛ ? fut une lecture un peu éprouvante. On est face à des personnages coincé dans un jeu malsain, rattrapés par les fantômes du passé et où les sentiments contraires vont provoquer des tempêtes presque trop grandes pour eux ! Une lecture que j'ai dévoré. ⠀

Dylane, Côme et Matthew ont 10 ans quand ils font le serment de ne jamais se quitter et de faire de leur quotidien une succession de défis de plus en plus dangereux. À l'adolescence, désir et convoitise se mêlent, amenant tensions et secrets au sein du groupe. Par une nuit tragique, Matthew meurt dans un accident, laissant Dylane et Côme face à leur culpabilité. Bouleversée, Dylane quitte la ville.. 4 ans plus tard, des circonstances l'obligent à revenir. Entre eux, des sentiments interdits refont surface mais le passé n'est jamais bien loin...⠀

On est sur une romance sombre, entre déchirement, jalousie et jeux toxiques. La relation de Côme et Dylane fascine, de par sa naissance jusqu'à ce qui les a séparés et ensuite réunis. J'ai été addict à eux, à leur manière de s'attirer et se rejeter. Par leur jeu de qui sera le plus fort, avec cette fierté toujours mal placée. J'ai aimé les voir flancher, faire enfin preuve de résilience lorsqu'on ne l'attendait plus. Sincèrement, parfois on a envie d'en prendre un pour taper l'autre mais ça a rendu ma lecture addictive de fouuu, et ça, j'adore ! 🤭⠀

J'avoue, j'avais vu venir certains éléments de l'intrigue mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, malgré cette relation plus que toxique. 🤯 Amateurs ? Foncez !⠀
J'ai adoré cette histoire!
Les auteurs nous plongent dans un univers où les fantômes du passé sont aussi présents que les émotions intenses du présent.
Dylane et Côme, sont nuancés et torturés; leurs psychologies et leurs sentiments sont bien décrits et nous permettent de nous attacher à eux, encore plus en raison du double point de vue.
Leur rancoeur et leur désir s'entremêlent constamment, leur relation est belle et toxic à la fois et j'ai très vite été envoûtée par leur histoire. Mais ce qui m'a également captivée ce sont les rebondissements, les secrets et les révélations qu'on y retrouve au fil des pages.
L'écriture est fluide et immersive, Morganne et Max ont crée une atmosphère à la fois sombre et passionnée.
👀 Un petite Vibe au film "Jeux d'enfant" avec des références bien cachée à la série One Très Hill (Les frères Scott), une belle découverte musicale avec Pornstar de Bey et la qualité du livre objet sont les petits plus à cette merveilleuse histoire que j'ai adoré.

On peut se blinder contre tout un tas d'émotions. Contre la violence, la médisance, la jalousie. Contre l'échec, la peur ou la douleur. Mais rien ne nous prépare jamais à encaisser le rejet d'une personne censée être le pilier de notre existence.
Ma colère est comme une sœur. Présente à chaque instant de ma vie, dans les bons moments d'aujourd'hui, comme dans les tragiques du passé. Et rouler en direction de mon enfance, retrouver les paysages de mon adolescence, n'est que le déclencheur idéal de ce sentiment oppressant.
Être l'ombre de soi-même est quelque chose d'effroyable. C'est comme se voir mourir, et laisser faire. C'est perdre sa grandeur. son éclat, sa flamme. C'est devenir une braise, puis une cendre.. et s'envoler.
Dylane a été l'instrument de ma chute à l'instant où j'ai croisé les ombres derrière son sourire factice. Et je suis persuadé qu'elle le restera, dans cette vie et dans toutes les autres.
Je te veux au point que chaque seconde où je ne suis pas en toi est une punition que j'accepte dans l'espoir de te retrouver.