4,3

Adèle poursuit son exploration des bêtises possibles. En famille généralement, mais parfois à l'école ou encore à l'extérieur, la jeune fille ne manque jamais d'horribles idées !

Le fil conducteur de ce nouveau volume des aventures d'Adèle est le thème des zombies avec le personnage d'Owen qui est mis en valeur.

Chaque page propose une histoire drôle. Elle est la plupart du temps divisée en quatre cases rapides et faciles à lire.

Les fonds sont simples avec peu de détails ce qui permet aux jeunes lecteurs de s'identifier avec la jeune héroïne intrépide et provocante.

Les gags sont inégaux mais ils plairont aux plus jeunes avec notamment le personnage de la mère mal-aimée, le chat maltraité et l'ami imaginaire.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Résumé : Adèle va retrouver Owen, le zombie qu'elle avait créé, et compte sur lui pour mettre en oeuvre ses plans diaboliques. Mais Owen ne va pas vraiment lui être utile, car il est trop gentil !

Mon avis : Mortelle Adèle est une série qui rencontre beaucoup de succès dans mon CDI, et je continue à acheter régulièrement des tomes, car mes élèves en redemandent !

Adèle continue ses tours pendables, et essaie d'y joindre Owen qui fait son retour, mais bien sûr rien ne se passe comme prévu, car personne n'est aussi diabolique qu'elle !

Une série au ton décalé et à l'humour noir qui plaît.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Je découvre cette saga graphique jeunesse/ado avec le tome 11 lu en salle d'attente d'un rendez-vous.

S'il y a bien, ici et là, des choses drôles - selon mes goûts - je dois bien avouer ne pas avoir aimé (dans sa globalité ) cet opus de « Mortelle Adèle ». Cet humour noir... Ce n'est pas mon truc et clairement, en tant que maman, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter cela à mes enfants. Mais cela n'engage que moi (ils n'ont pas encore l'âge de toute manière! ^^). Je me demande également si l'humour ''glauque'' est le même à chaque tome... Après tout, mon ressenti est sans doute biaisé par le fait de commencer en plein milieu de série (à noter, évidemment, que ce bref avis ne se base que sur ce tome 11 en particulier).
super rigolo je le conseille a tous
Cet opus s'ouvre sur le retour d'Owen, une des fameuses expériences incongrues d'Adèle ! L'occasion pour la petite fille espiègle de continuer ses cachotteries et ses facéties...

On retrouve avec plaisir l'humour caustique et critique de la pré-adolescente future icône de sa génération !
Second tome que je lis des aventures de mortelle Adèle et encore une fois je suis conquise par l'humour très noir qui en découle.

Adèle est encore plus méchante/cruelle/diabolique dans ce onzième tome. Une vraie chipie qui continue de pourrir la vie de son chat et de maltraiter ses parents. Les pages ce tourne à une vitesse folle, l'humour toujours aussi plaisant et acide. Un vrai régal. J'y ai trouvé tout de même quelques essoufflements, (il s'agit du deuxième tome que je lis sur un total de 13). Quelques répétitions, qui donnent un goût de déjà vu au fil de la lecture. Mais cela ne m'a pas empêché de savourer les pitreries d'Adèle.

A faire découvrir aux enfants qui pourront découvrir un humour décapant et un second voir troisième degré via Adèle.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Dans ce volume d'Adèle, la petite fille cherche à tout prix à se débarrasser de son chat, se moque de ses abruties de copines crucruches, s'éclate avec les esprits et son zombie, et joue des tours à ses parents. Bref, un quotidien lambda.
Ce qui est incroyable avec les gags d'Adèle, c'est qu'ils se renouvellent sans cesse tout en gardant le même esprit de départ. Quel talent ! Chez Mirabilia, les blagues sont dégustées, savourées, redites et sues par coeur dès l'achat d'un nouveau tome. Une vraie pépite, cette Adèle !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Effectivement, le tome 11 signe le retour d'Owen, un zombie créé par Mortelle Adèle, et qui justifie le titre... Owen sent la croquette...

Owen, c'est le seul rayon de soleil des aventures d'Adèle. L'humour décalé, macabre, noir, des gags où Owen apparaît m'a plu et m'a même permis de terminer l'album. le reste est à l'avenant... un peu de remplissage avec des trucs éculés qui ne faisaient pas rire ma grand-mère... Mais qui font rire mes deux gamins de 6 et 9 ans... c'est dire !

Penchons-nous sur le public-cible... un gag montre la mamie d'Adèle concluant sur le fait qu'elle va lui reprendre le DVD de l'Exorciste... et cette référence cinématographique plaide pour un âge assez ado... je ne m'imagine pas montrant l'exorciste à mon aîné de 9 ans. Un autre gag montre Adèle arrivant vers ses parents et leur disant "vous voulez que je vous raconte une blague à deux balles"... et ce faisant elle pointe ses doigts en forme de revolver et fait "bang, bang"... consternant. Bref. On alterne le (tout juste) bon et le (très) mauvais.
Inutile de dire qu'on est fan d'Adèle, qu'on adhère à toutes ces péripéties, que notre zombie préféré c'est Owen, qu'on a un peu pitié d'Ajax et qu'on adore Magnus. Bref c'est toujours avec plaisir qu'on découvre les aventures de cette machiavélique petite rouquine.
En plus d'être trop "mignooooogne", Adèle est marrante, et toujours bien dessinée. Elle est de retour avec Owen, son zombi fait-maison, Magnus, de nouvelles idées pour se débarrasser d'Ajax, son chat et elle fera rire à tout âge !