Un peu longuet
Toute la petite bande est désormais prévenue du funeste destin de Kaheru dix ans plus tard. Chacun s'efforce de changer son comportement ou de forcer son caractère pour modifier le futur. Mais les tourments de Kaheru semblent immuables...
L'émotion se dilue dans l'historiette. Naho est toujours un peu trop mollassonne. Bref un épisode longuet. Mais je lirai volontiers le tome 5 après le confinement.
Pas de faits importants se passent dans ce tome. Est-ce qu'il m'aime, je n'ose pas, je suis timide, comment faire, etc. Des questionnements adressés aux ados (OK c'est un manga pour la jeunesse). Celui-ci est plutôt centré sur le sport. Je suis toujours quand même fascinée par les dessins et l'idée première. Et le fond me plait (l'amitié, le partage, s'inquiéter pour les autres), donc je vais continuer sur le 5ème et dernier.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je me suis un peu ennuyée, car l'intrigue avance très peu et penche trop vers le mélodrame pour me plaire vraiment.
Les dessins restent très beaux et les personnages sont toujours aussi attachants, même si l'héroïne, Naho, est parfois agaçante à force de timidité.
Je vais lire le tome 5 sans attendre, en espérant que le dénouement me plaira davantage...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Pour ce quatrième tome, je me suis moins "ennuyée" qu'avec le précédent, cependant ce n'est pas la folie non plus! Je trouve l'action "lente", l'héroïne trop "gentille" comme un air de Tohru dans Fruit Basket (attention je ne dénigre absolument pas cette série que j'adore, mais voilà c'est du déjà vu)... Les valeurs de l'amitié misent en avant sont interessantes, mais à quel point cela pourrait-il être réalisable dans la réalité? Je suis tout de même curieuse de connaître la suite!
Ce quatrième tome est centré sur les épreuves sportives auxquelles participent Naho et ses amis. Ces épreuves sont l'occasion pour l'auteure de montrer une nouvelle fois la solidarité du groupe. Une solidarité qu'on ne peut s'empêcher d'envier tant elle est forte et sincère.

Dans ce tome, la relation entre Naho et Kakeru connaît ses premiers balbutiements amoureux. Ils se sont enfin avoués leurs sentiments mais leur timidité réciproque les empêche de s'afficher ouvertement comme un couple. En un sens, cela rend ce tome frustrant car on attendait ça depuis le début, il faut bien l'avouer !
Si je suis plutôt contente de voir les deux tourtereaux ensemble, je ne peux m'empêcher de penser à Suwa. Ce dernier aime sincèrement Naho mais tait ses sentiments. Son personnage m'est d'autant plus sympathique qu'il est prêt à sacrifier son propre bonheur afin de sauver Kakeru. Il semblerait que j'ai une nouvelle fois un petit faible pour le second rôle masculin, comme lors de ma lecture de Strobe Edge (avec Ando en personnage masculin secondaire).

A la lecture du quatrième tome, j'ai eu le sentiment que plus rien ne pouvait conduire Kakeru au suicide. Pourtant, malgré le ton plus léger de ce tome, le doute persiste. L'auteure maintient habilement la tension. Suite et fin dans le cinquième et dernier volume...

Bon bon .... Comment dire. Comme d'habitude c'est très frais, agréable à lire. J'aime beaucoup les dessins. Ceux des épreuves sportives sont vraiment bien foutus. Ils expriment la vitesse, l'effort, le suspens tout en restant doux et aérés.
Petit bémol, le scénario. Je trouve que l'intrigue n'avance pas beaucoup. J'ai besoin que l'auteur me donne un peu plus à manger. Je me demande combien de volumes il y aura , j'espère pas trop car à ce rythme je vais vite m'ennuyer. Je fais confiance à l'auteur et je pense qu'elle saura me surprendre.

Point positif:les valeurs véhiculées. Je trouve génial de favoriser l'amitié,le respect, l'entraide, la communication et le fait qu'il ne faut pas avoir peur d'exprimer ses sentiments. Je trouve que l'auteur mets en avant une "belle jeunesse" saine d'esprit et très enjouée.
C'est avec plaisir que j'ai entamé cet avant-dernier tome, dans lequel les événements se déroulent très rapidement. Comme dans les tomes précédents, nous alternons entre le présent et le futur, ce qui permet de mieux comprendre certaines choses.

Cette fois, j'étais un peu agacée par Naho que je trouvais un peu "niaise". Je ne comprenais pas qu'elle se montre si timide, alors qu'elle avait déjà avoué son amour à Kakeru. Elle reste néanmoins un personnage très attachant.

Savoir ce qui était advenu dans le futur de Naho et Suwa m'a fait prendre conscience à quel point leurs actions pour sauver Kakeru allait tout changer.

Il ne me reste qu'un seul tome, dans lequel j'ai hâte de me plonger.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..