L'intrigue n'avance pas vraiment. L'auteur ré exploite seulement les ficelles du tome précédent. L'héroïne elle-même n'évolue pas vraiment, elle reste vraiment mièvre et empotée.

Un tome que j'espère de transition...
L'intrigue amoureuse évolue un peu dans ce troisième volume d'"Orange". Nous avions quitté Naho stupéfaite de la révélation que Suwa lui faisait à la fin du tome 2 : lui aussi avait reçu une lettre de son moi du futur. Et lui aussi avait pour mission de sauver Kakeru .
C'est donc désormais à deux qu'ils peuvent prévenir certains gestes malencontreux ou certaines de leurs réactions vis à vis de Kakeru. Et bien sûr, au fur et à mesure, ils changent le cours de l'histoire. Comment alors réagir ? Continuer à suivre les préceptes des lettres ou se fier à leur instinct ?
Les sentiments de Naho et Kakeru l'un pour l'autre sont également de plus en plus évidents, et même si Suwa aime Naho, il n'hésite à pousser son amie à se déclarer à Kakeru afin de concrétiser leur histoire d'amour. Mais c'est sans compter la timidité de la jeune fille...

La bande d'amis est toujours aussi soudée dans ce troisième volume et nous allons découvrir qu'ils sont plus que jamais unis pour que Kakeru garde le sourire.
Une suite de bonne facture où l'amitié et l'amour sont toujours mis à l'honneur. Beaucoup de poésie, le graphisme est toujours aussi doux et la romance toujours au rendez-vous. Un joli shôjo, moins apprécié cependant que les deux précédents.
Ce troisième tome m'a un peu moins plu que les deux précédents. En effet, malgré des révélations importantes, autant du côté des lettres envoyées du futur que dans la relation entre Naho et Kakeru, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome, peut-être parce qu'il est un peu plus court que les autres...
Si Naho et Kakeru continuent à se rapprocher, c'est pourtant le personnage de Naho qui m'a le plus touchée à cause du sacrifice qu'il consent en essayant d'aider Kakeru.
J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir comment évolue l'intrigue.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Autant les deux premiers tomes m'avaient bien emballée, autant ce troisième livre me laisse perplexe... L'histoire n'avance pas, elle a plutôt tendance à stagner. Je me doute que l'histoire vise les adolescentes, ayant quelques années en trop, je réagis comme une adulte... aussi bien 10 ans en arrière j'aurai adoré! Espérons que la suite de la série sera plus intéressante!
Naho, lycéenne, a reçu une lettre envoyée par elle-même dix ans plus tard. Elle va tenter, avec ses amis, d'éviter que Kakeru se suicide. Naissance d'un amour. Pas grand-chose ne diffère des tomes d'avant. On va poursuivre quand même car les dessins sont fascinants.

J'avance tout doucement dans cette si jolie histoire. Une histoire bien émouvante. Il ne me reste que deux tomes à lire, cela me peine. Mais, grâce à mon amie Lily, je vais bientôt pouvoir visionner l'animé!

Naho est tout de même fort naïve, j'avoue que sur ce tome en particulier, cela est fortement agaçant! Que lui faut-il de plus pour voir ce que Kakeru éprouve pour elle! Bon sang, j'ai même pensé qu'elle était "cruche", c'est pas possible!! Mais, j'éprouve beaucoup de tendresse pour elle. Kakeru, lui est en grande souffrance, lorsqu'un sourire apparaît discrètement sur son visage, c'est comme un rayon de soleil dans le ciel.

Ce troisième tome est un peu moins captivant que les deux premiers, mais cela n'enlève rien à cette sublime histoire. Les décisions de Suwa et de Naho sortent un peu des directives des lettres qu'ils reçoivent tous les deux de leurs "moi" du futur.

J'ai vraiment hâte de découvrir, la suite et fin de "Orange", je vous dis donc à très bientôt!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Après la stupéfiante révélation de Suwa à la fin du second tome, Naho se sent moins seule dans sa mission. Seulement, les deux protagonistes se posent une question : maintenant que les choses ont été modifiées, est-il encore utile de suivre les lettres envoyées du futur ?

L'histoire d'amour entre Naho et Kakeru évolue et tous deux pourraient bientôt former un couple, mais la jeune fille est très timide...

J'ai bien aimé ce troisième tome : les choses avancent très vite, et nous avons de nouveau une révélation à la fin (à laquelle je m'attendais plus ou moins) qui donne envie de découvrir la suite.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Naho et Kakeru s'avoue enfin leur amour. En parallèle, Suwa et Naho sont toujours à l'affût du moindre indice qui laisserait se profiler un malheur...
Dans ce troisième tome, l'intrigue à propos des lettres, s'essouffle un peu pour laisser place à la principale caractéristique d'un shojo, l'histoire d'amour. Cela ressemble à du badinage, c'est dommage.