AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782959139109
485 pages
AFNIL (16/03/2024)
4.62/5   21 notes
Résumé :
À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?
Que lire après Mon coeur t'appartient à jamais - Tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,62

sur 21 notes
5
14 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Mathilde et Théo se rencontrent à une réunion des alcooliques anonymes. Ayant vécu ce fléau à travers leurs proches, tous les deux sont venus chercher des réponses. le coup de foudre est immédiat, et, très vite, ils vont s'installer ensemble. Mais, la vie et son lot de soucis vont les rattraper.

Malgré tout, leur rencontre va transformer leur vie, surtout celle de Mathilde. Théo va mettre de la couleur dans sa vie.

En tant que partenaire de l'auteure, c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouveau livre. Même si j'ai trouvé que la romance, l'installation dans la vie a deux arrivait trop vite (mais c'est très certainement cela un coup de foudre !), je me suis néanmoins attachée aux personnages.

Mathilde, qui, à travers les réunions aux alcooliques anonymes cherche des réponses qu'elle n'aura jamais et qui porte en elle un sentiment de culpabilité.... Théo, qui voudrait aider un proche.

On suit leur relation, de leur rencontre à la naissance de leurs sentiments, leur installation ensemble et l'arrivée de la maladie. J'ai admiré Mathilde et la gentillesse de Théo, son amour pour Mathilde, qui ne fait que se confirmer.

A travers un roman choral aux chapitres très courts, l'auteure évoque de multiples thèmes : le deuil, le suicide, la culpabilité, la maladie, la vie des proches d'une personne addict...Ce livre est non seulement une magnifique hsitoire d'amour, mais aussi une histoire d'amitié. Les amis de Théo ont rapidement intégré Mathilde et sont prêts à tout pour l'aider.

Un livre très émouvant, les derniers chapitres sont difficiles à lire, même si j'avais un peu deviné avant la fin. Des évènements qui rendent l'histoire d'amour entre Mathilde et Théo inoubliable et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          30
Lorsque Nathalie Sulivane m'a proposé de lire son roman "Mon coeur t'appartient à jamais" (le tome 1), j'avoue que j'ai hésité car je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Or, j'avais eu des échos de cette histoire qui a été réécrite et je savais que j'allais être touchée en plein coeur! Pffffffiouuuu la la, rares sont les livres qui me font pleurer mais là! pfffffffffiouuuuu et repfffffffiouuuuuuu lol C'est une magnifique et terrible histoire que nous propose cette écrivaine de talent entre joie et larmes ! Je vous le dis dès le départ, accrochez-vous mais c'est une des plus jolies et terribles histoires d'amour que j'ai lues depuis le tome 1 de la duologie de Julie Dauge "Malgré tout" (la chronique est aussi sur le blog)
Ici, nous suivons Mathilde, une jeune femme, qui va rencontrer Théo lors d'une réunion des alcooliques anonymes (ils viennent pour leurs proches) et c'est quasi le coup de foudre : ils se revoient et succombent très vite (trop diront sans doute certains) mais quand on sait ce qui va arriver, l'on se dit qu'ils ont bien fait de laisser parler leurs coeurs car, comme il est dit dans la présentation du roman, la jeune femme va tomber malade : le temps va alors jouer contre eux et l'on se demande comment elle va s'en sortir et s'ils vont réussir à trouver le bonheur ou si l'issue est inéluctable... Sachez que ce roman est suivi d'un tome 2 qui se déroule un an après la fin de ce dernier mais je n'en dis pas plus.

"Mon coeur t'appartient à jamais" est sorti le 16 mars et bien que je l'ai lu en bêta lecture, je ne le chronique qu'aujourd'hui (désolée, j'ai terriblement du retard dans mes chroniques) Merci à Nathalie pour m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique mais je ne la remercie pas car en tant que bêta, je l'ai lu plusieurs fois et ai pleuré à chaque fois ^^ vous voilà prévenu(e)s ^^

Mon avis : Que dire si ce n'est que c'est un superbe roman qui vous poignardera en plein coeur! la plume est magnifique et l'on se laisse entrainer dans cette belle histoire entre Mathilde et Théo qui sont deux personnages qui ont chacun une histoire lourde qui les a amenés à se rencontrer lors de ces rencontres pour alcooliques anonymes. On découvre deux jeunes gens tomber amoureux l'un de l'autre avec tout ce que cela suppose de joyeux quand ce sont les premiers mois, même s'ils doivent affronter leurs familles respectives qui ne sont vraiment pas géniales (je ne vous en dis pas plus) mais la force de leur amour, le soutien de leurs amis font qu'ils avancent et semblent promis à un happy end qu'on espère de toutes nos forces tant ils sont géniaux et adorables tous les deux : vous allez rire, sourire, être ému(e)s par leur amour quand le ciel leur tombe sur la tête et là, on va se tenir à leur côté pour espérer que la médecine trouve une solution et qu'ils puissent vive heureux.
Théo est tellement extraordinaire dès le départ, la respectant, l'aimant, la soutenant qu'on ne rêve toutes que de rencontrer quelqu'un comme ça : leurs passions pour la danse finit de les réunir et l'on se dit que cet homme a tout pour lui, y compris des amis géniaux.

Mathilde, elle, est une fille protégée par ses parents et elle ne s'est jamais vraiment rebellée, même quand l'impensable leur est tombé dessus. Quand elle rencontre Théo, elle va pour la première fois de sa vie les affronter et alors qu'on pense qu'elle a enfin trouvé le bonheur qu'elle mérite, elle tombe malade et l'on se dit, que oui, la vie est vraiment injuste et s'acharne malheureusement sur les bonnes personnes. On souhaite alors de battre avec elle et on ne peut être qu'admirative de la manière dont elle se bat pour pouvoir offrir le bonheur à Théo, même en sachant ce qui l'attend. Bref, ce sont deux héros forts qui se sont bien trouvés mais...

J'ai beaucoup aimé aussi Paul et Laetitia les amis de Théo qui deviennent les siens et qui vont les soutenir ou encore Jo qui la soutient plus que tout ; en revanche, j'ai détesté Chris qui est une pourriture finie et malheureusement, la méchanceté et le manque d'empathie qu'il symbolise rappelle de plus en plus de personnes dans notre société.

Quant à la fin... ben non, je ne vous la raconterai évidemment pas mais je vous le dis, prenez des mouchoirs et attendez-vous à des surprises.

Bref, c'est un super drame romantique que nous offre l'auteure et qui aborde l'amour avec un grand A, la maladie et ses conséquences, l'amitié, l'alcoolisme, les préjugés etc etc. parce que oui, je me répète, on peut aborder tellement de sujets sérieux quand on raconte une histoire d'amour.

Donc, je vous le redis, même si vous n'aimez pas les drames romantiques, ne passez pas à côté de celui-ci tant il est bouleversant et symbolise l'amour avec un grand A : c'est une magnifique lecture qui mérite vraiment d'être davantage mise en valeur et connue.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Mathilde et Théo se rencontrent dans une réunion d'alcooliques anonymes. Tous deux veulent des réponses face aux comportements de leur proche face à la boisson. Très rapidement, ils développent des sentiments. le rejet des parents de Mathilde face à Théo est un accélérateur dans leur relation.

Ce #fastburn montre un couple très amoureux avec une histoire qui se met rapidement en place. Parfois un peu trop mielleux pour moi, l'auteur joue avec nos nerfs, nos émotions, nous laissant dans le doute les concernant. Ensemble, ils doivent affronter la maladie et gérer les aléas que cela engendre. Mais cela renforce leur amour, prêts à tout pour le bonheur des autres.

Dans ce livre, on assiste à un amour fusionnel, passionnel, inconditionnel, sans limites entre Théo et Mathilde. Impuissant face à la maladie, ils vont pourtant trouver un équilibre, certes précaire, mais ils arrivent à s'offrir une parenthèse pleine d'amour dans la vie de Mathilde.

Ce livre parle de la dépendance, de l'alcoolisme, et de la dépression qui n'impactent pas seulement la personne concernée, mais aussi l'entourage, qui peut être parfois démuni face à la situation. Des amis qui deviennent la famille, d'un premier amour qui devient l'essence même de sa vie.

Dire que je suis étonnée de la fin est faux, mais être prise par les émotions comme je l'ai été m'a étonnée ! On est pris aux tripes par ces derniers chapitres, on est pris à la gorge par tout ce qu'on peut ressentir à la lecture.

Je ne sais pas ce que sera la suite de cette histoire et ce que nous réserve @nathaliesulivane , mais je sens qu'elle arrivera encore à nous faire vivre de belles émotions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après la perte de son frère Mathilde, elle recherche des réponses, du soutien... En allant à une réunion d'entraide, elle fait la rencontre de Théo, un homme qui est venu aussi dans le même but qu'elle.
Une rencontre inattendue, foudroyante et incroyable comme on ne fait qu'une fois dans sa vie, si on a de la chance. Un amour que toute personne espère.

Entre eux, un amour bouleversant va se créer assez rapidement... un amour fou, unique, beau, rempli de passions. D'habitude une romance qui s'installe trop rapidement me gène mais là l'histoire s'y prête tellement bien, qu'on est saisie.

Mais quand la maladie s'installe, Théo est désemparé, sa femme Mathilde est malade, il ne sait pas quoi faire pour elle. Leur petit cocon est malmené à cette terrible annonce. Mais ensemble, ils vont se battre pour essayer de vaincre cette maladie qui pèse sur eux.
Quant aux personnages secondaires, ils ont une place importante aussi dans l'histoire et ce qui rend encore plus touchante cette histoire.

Nathalie nous bouscule à travers les émotions plus riches les unes que les autres... On passe de la joie à la tristesse en quelques pages, on s'identifie aux personnages, on s'y attache également, on pleure au même titre qu'eux.
Une histoire bouleversante, sans oublier, qu'elle nous parle de sujets pas facile mais qu'elle fait ça avec délicatesse et bienveillance.

Hâte de découvrir le tome 2 ❤️
Commenter  J’apprécie          20
La lumière au bout du tunnel…
Mathilde vit dans le souvenir de son frère décédé jusqu'à ce que ses yeux croisent ceux de Théo qui lui aussi a eu son lot de souffrances. Entre eux, c'est un véritable coup de foudre.

Un amour sincère et pur…
Mathilde et Théo sont emportés dans un tourbillon passionnel fait de moments doux comme passionnés mais aussi dans la construction d'une relation qui passe par la découverte de l'autre.

Malheureusement…
La vie, qui n'a que faire des promesses d'amour éternel, va se rappeler à Mathilde et Théo et se faire cruelle...

J'ai ADORÉ cette romance ! L'auteure nous conte une HISTOIRE d''AMOUR MERVEILLEUSE ET HYPER BOULEVERSANTE, pleine de tendresse, de sentiments sincères et qui va devoir faire face à des esprits obtus comme des préjugés mais aussi à la maladie avec tout ce que cela comporte : doutes, attente, espoir... L'histoire fourmille d'émotions qui m'ont happée et fait chavirer tantôt vers la joie tantôt vers les larmes (bon, beaucoup de fois). J'ai souffert avec Théo, tremblé pour Mathilde. J'ai beaucoup aimé la bande d'amis, cette famille de coeur qui entoure le couple.

Les personnages sont touchants et attachants. Forte et fragile à la fois, Mathilde est calme, posée et altruiste. Elle a enfin trouvé celui qui l'a faite chavirer mais... Théo est un homme amoureux, prêt à tout pour celle qu'il aime...

La plume ✒ de l'auteure est sublime, délicate, tout en émotion et terriblement addictive.

J'ai eu un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ pour ce ROMAN qui m'a touché en plein coeur et dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-) Cette deuxième réunion a été pour moi la plus fabuleuse. Je n'aurais jamais cru faire une aussi belle rencontre en y allant. Je crois que mon cœur ne s'en remettra jamais. La semaine risque d'être longue. J'ai hâte de te revoir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Hip-hopVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..