4,4

Pas toujours évident de se renouveler dans une série, particulièrement en romance, particulièrement dans un quatrième tome, mais je trouve que Liv Stone se débrouille vraiment bien à ce jeu-là. Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, ni en termes d'intrigue, ni en termes de personnages. Il y a toujours une trame bien sûr, et on retrouve toujours le même noyau de personnages, et on reste sur une romance avec quelques petits clichés inévitables, mais la routine s'arrête là.
Liv Stone nous emmène encore pour de sacrées aventures, encore là où on ne s'y attendait pas ! On suit ici le duo Pasiphaé-Phobos, qui contre toute attente fonctionne très bien. Si j'ai été un poil moins convaincue par Pasiphaé dont la personnalité change du tout au tout dès que les choses sérieuses commencent (ça va, elle reste sympa à suivre), j'ai trouvé Phobos très touchant.
L'intrigue est vraiment bien trouvée, et pour moi qui ne suis vraiment plus friande de romance, elle est suffisamment travaillée et bien menée pour me faire passer la partie romance sans grimace ^^ Romance qui est bien dosée d'ailleurs ; j'ai beau parler de quelques petits clichés un peu plus haut, je trouve que Liv Stone réussit quand même à faire des romances vraiment originales et surtout, crédibles.
Bref, je poursuis cette série parce que je l'ai commencée et que la suite m'intéresse, et alors que je pensais avoir à me forcer un peu, Liv Stone a réussi à me convaincre que la romance, ça peut aussi être sympa, même quand on n'est pas d'humeur pour ça, et ça je trouve que c'est vraiment bien joué ☺️
Par contre cette fin, c'est pas possible, on a pas le droit de faire ça 😭
Méroé ouvre son agence de rencontres et est persuadée que sa meilleure amie, Pasiphaé, est fait pour Phobos. Problème, elle est terrorisée dès qu'elle approche le dieu de la peur.
Dans la continuité de la première trilogie, consacrée à la guerre contre Zeus, ce nouvel opus dévoile un nouveau danger et un nouvel ennemi. Si le schéma de la romance est le même (une sorcière et un dieu que rien ne semble rapprocher). Mais cette fois, la fin est vraiment surprenante. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à çà et j'ai forcément très envie de connaitre la suite. J'ai vraiment apprécié ma lecture à la fois fidèle aux précédents tomes tout en apportant sa propre pierre au fil rouge de la saga.
Pasiphaé est une sorcière attachante. Timide, apeuré par tout ce qui l'entoure, elle gagne en confiance alors que le récit avance. Phobos est un dieu qui refuse de s'engager dans un relation. J'aime toujours autant la galerie de personnages. Riches en déesses et dieux majeurs, mais aussi pas mal de moins connu.
Le récit est émaillé de touches d'humour, notamment quand Aphrodite s'est mise en tête de trouver une prétendante à son fils. le voyage dans le temps est vraiment bien traité avec des enjeux importants et des conséquences sur le présent.
Le roman aborde différents thèmes en posant les bases d'un nouvel arc narratif pour une saga qui confirme ici ses qualités. J'ai hâte de lire la suite.
Je rafolle des Witch and God depuis que je les ai découverts, malheureusement, ce tome m'a tellement brisé le coeur que je ne peux pas le mettre au même niveau que les précédents.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, sa façon d'aborder l'histoire, la mythologie et les sentiments. J'ai aimé être plongée en pleine guère de Troie et en rencontrer les différents intervenants aux travers des yeux de Pasiphaé. J'ai également apprécié retrouver les personnages principaux et secondaires des tomes précédents.

Malheureusement, et bien que je m'attendais à être déçue/triste de la fin (au vu des chroniques lues à ce sujet), je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. J'avais envisagé pas mal de choses mais... Pas ça !

Si les couples Ella & Deimos, Circé & Hermès et Méroé & Hepaistos ont tous conquis mon coeur de lectrice de romance, le couple Pasiphaé & Phobos me brise le coeur. J'ai eu beaucoup de mal à accepter les choix de la sorcière depuis le début de l'histoire et le choix final est le pire de tous selon moi. Mes espoirs sont anéantis et j'écris à chaud évidemment, ce qui décuple mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à prier pour que justice soit rendue et que Phobos soit heureux (j'ai trop envie de le serrer dans mes bras) dans les tomes suivants, que j'ai vraiment hâte de lire, même si cette fois je les aborderai avec appréhension.

Bravo à l'autrice pour ce magnifique travail de recherche historique et mythique ainsi que pour sa capacité à mixer l'ensemble avec sa splendide imagination. Mais, PLEASE (je suis à genoux là même si on ne me voit pas), du HAPPY END pour la suite !
Une lecture qui fait du bien avec du rythme et de l'action

On m'a spoilé la fin donc j'ai pas pu savourer à fond ….

Après ma frustration de insoumise meroé celui ça a du peps je l'ai dégommé plus de 200 pages en quelques heures et ça donne lecture terminée

J'ai hâte d'avoir la suite qui je l'espère sera aussi épique
~ Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Liv pour de nouvelles aventures auprès des Dieux et des Sorcières. Un univers tellement riche, de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes et batailles. Un récit qui vous happe et vous fait voyager entre les époques.

~ Phobos est le dieu de la peur, avec son frère jumeau Demios, ils ont longtemps fait des ravages ensemble, sur les champs de bataille. Mais malgré la présence de son frère, Phobos se sent seul face au bonheur de ce dernier . Il essaie de se réaclimater à ce nouveau monde, lui a été si perdu pendant 100 ans. Il s'avère taquin, buté, impulsif, courageux, drôle et téméraire. Il est attiré par Pasiphaé, cela peu importe l'époque, il voudra la protéger, un besoin qui s'avère vital. Avec elle il sera se montrer bienveillant, patient et il arrive à profiter de l'instant présent. Un sentiment qu'il ne connaît pas s'installe doucement en lui.

~ Pasiphaé est une sorcière de la Clairière, mais surtout la meilleure amie de Méroé. Elle est une grande peureuse, ce qu'elle aime c'est lire les récits historiques, avec une tasse de thé, au chaud sous un plaid. L'amour elle n'y croit qu'à moitié mais poussé à prendre des risques, elle va tenter l'aventure et se retrouve dans le passé en pleine milieu d'une guerre. Malgré sa peur elle sera enthousiaste par ce qu'elle voit, se qu'elle apprend mais attention à ne pas changer le cours des choses. le risque est grand, les conséquences seront comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle va devoir écouter son instinct et celui ci la pousse vers Phobos en qui elle trouvera un allié et peut être pas seulement.

~ Une romantasy où il faut dépasser sa peur pour avoir le droit au bonheur. Mais attention tout à un prix, tout à une conséquence préparer vous pour un tourbillon d'émotions. Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.
Cela fait 2 ans depuis la guerre contre Zeus. 2 ans que l'Olympe rayonne de nouveau.
Phobos, Dieu de la peur a pris le poste de son frère Deimos comme chef de la sécurité. Cependant maintenant que la paix règne, c'est le calme plat. Il s'ennuie au point de se sentir encore plus seul qu'il n'en a l'habitude.
De son côté Pasiphaé est une sorcière aux peurs presque insurmontables au point d'avoir du mal à rester en présence de Phobos que fait rejaillir ses peurs les plus fortes.
Méroé, sa meilleure amie est pourtant persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Pour leur donner un coup de pouce, celle dernière et Eros mettent au point une boussole sensée les aiguillée vers la personne qui leur correspond le mieux.
Petit grain dans l'engrenage, Pasiphaé est envoyée dans le passé durant la guerre de Troie. Elle va devoir survivre sans rien bouger du passé au risque de modifier son présent et celui de ses soeurs tout en essayant de résister au charme d'un jeune photos plus insouciant et charmeur que jamais.

Je suis super contente d'avoir eu l'occasion de participer à cette masse critique ( merci babelio), mais surtout, je suis super contente d'avoir reçu ce nouveau volume car je serais peut-être passée à côté de cette sortie. Merci Black Moon Romance !

J'ai adoré me replonger dans le style de l'autrice ainsi que dans son univers. Je me suis complètement accroché aux personnages et totalement immergée dans ma lecture au point d'avoir du mal à m'en décoller.
Aussi bien Pasiphaé que Phobos m'ont parût cohérent et attachants. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas été autant immergé.

Le rythme était bon, la lecture fluide et agréable. Mon seul petit, minuscule reproche pourrait être un petit ralentissement sur la fin qui donnait l'impression de se trainer un peu mais j'ai été complètement surprise sur les dernières pages.... et vraiment frustrée de ne pas avoir la suite pour enchainer directement.

La base mythologie grecque est intéressante. L'autrice a réussi, et continue sur sa lancée, à se réapproprier la mythologie et à en faire quelque chose de fidèle tout en restant frais, crédible et cohérent. du moins pour moi.

Bref, une super lecture pour une série que je recommanderai avec plaisir !
Après avoir lu les 3 premiers tomes de la saga, je connaissais à la fois la plume, mais aussi la construction de ces histoires inspirées des dieux de la mythologie. Et même si ce tome ne présente pas d'originalité particulière en la matière, ce scénario reste très efficace. le trope de base est similaire aux autres romans, mais grâce à l'humour et à une intrigue intéressante, ça se lit super bien et c'est super distrayant. Maintenant, il faut juste être patient et attendre la suite de ce récit...
Le premier tome du nouveau cycle dans l'univers de Witch & God que j'attendais tellement. Et SPOILER ALERT, c'était merveilleux.

Des sorcières qui jouent avec un sort contrôlant le temps et le fragile équilibre par la nouvelle triade olympienne vacille.

Pasiphaé est une sorcière discrète. Elle aime passer du temps avec son coven, les pulls en pilou et vit des aventures uniquement par procuration, au fil de ses lectures. (Comment ne pas s'identifier à elle?!) Elle ne cherche absolument par le danger et encore moins l'Amour avec un grand A.
Mais sa meilleure Méroé lui remet une boussole qu'elle a créée avec Eros, Dieu de l'Amour pour la guider vers celui qui lui est destiné. Elle se retrouve alors projetée des milliers d'années dans le passé, en pleine guerre de Troie, son seul repère dans le chaos : Phobos, Dieu de la Peur qu'elle craint plus que quiconque.
Pour retourner dans le présent, elle doit mettre la main sur une relique sacrée, le Palladion, gardé par les troyens.

Ce mélange absolument parfait de romance et de fantasy, dans un univers mythologique aux références plus que solides, c'est juste du bonheur à lire.
J'ai trouvé l'intrigue encore plus poussée que dans la trilogie originelle que j'avais déjà adorée.
Cette vibe Indiana Jonesque est asbolument géniale (et assumée) : des énigmes, des épreuves pour trouver une relique.

Ce tome permet aussi de mettre en place l'intrigue plus générale de la nouvelle trilogie avec la fragilisation du Tartare - ça s'annonce épique.

J'ai dévoré ce roman en passant littéralement par toutes les émotions, jusqu'à avoir le coeur en miettes à la fin (au point de lancer une playlist déprimante sur Spotify pour apaiser mon petit coeur qui saigne).
(Sérieusement, Madame Stone, si vous passez par là, je vous en veux un peu de cette fin.. un peu, beaucoup.) J'attends la suite de pied ferme.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à préciser que ce tome peut se lire indépendamment des 3 premiers. Je parle en connaissance, car je n'ai pas encore lu la trilogie ahah.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Encore et toujours un enemies to lovers >>>
- La plume et l'univers de Liv Stone !
- Des Dieux 🥵
- L'intrigue est vraiment dingue et prenante
- On en parle de cette fin ??? 😭

La mythologie grecque est vraiment une chose que j'adore voir dans les romans, j'adore vraiment me plonger dans ce genre d'univers. 💕

Bien évidemment, c'est chose réussi avec la plume prenante de Liv Stone, elle a cette facilité à nous faire voyager aux côtés des personnages et à nous faire vivre de folle aventure. 😍

Messieurs, Dames, préparez-vous à vivre une folle épopée ou tout à un prix. Mais attention, il vous faudra surmonter vos peurs, car le Dieu Phobos n'est jamais très loin… 🫣

En bref, je vous conseille de vous procurer cette romantasy, même si vous n'avez pas encore lu les premiers tomes ! 🥰

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Chronique de Cindy :

Le chant de Pasiphaé est le premier tome de la série spin-off Witch and God. Ce roman peut être lu sans avoir découvert la trilogie initiale mais je le déconseille un peu car vous allez raté de belles choses. Lisez dans l'ordre ces deux séries, vous ne serez absolument pas déçus. Attention aux spoilers suivants si vous ne voulez pas vous gâcher le livre. Passez votre tour !
Après la défaite de Zeus et Appolon, les sorcières pansent leurs blessures et essayent de se reconstruire. Athéna, Héra et Aphrodite veuillent ensemble sur l'Olympe tandis que Perséphone et Hadès surveillent les Enfers. Pasiphaé se remet tout doucement de la bataille de l'Olympe. Elle retourne a sa vie de sorcière tout en cachant un lourd secret. Méroé et Eros ont ouvert leur première agence matrimoniale pour dieux et sorcières. Elle offre une boussole enchantée qui guidera Pasipahé vers son âme soeur. Cette dernière actionne la boussole et se retrouve projeter dans le temps lors de la guerre de Troie. Elle se retrouve pris entre deux feux. Mais le plus étrange c'est cette boussole qui lui indique Phobos dieu de la peur comme son âme soeur. Ce même dieu qu'elle craint et qui pourtant l'attire tellement.
Phobos dieu de la peur aimerait lui aussi trouver le bonheur. Comme son frère et Ella, il recherche sa moitié mais difficile de croire que son avenir pourrait se tenir entre les mains de cette fragile sorcière qui n'a de cesse de le craindre. Et pourtant, une aventure épique va le projeter dans le temps. Pour protéger sa famille, il est prêt à tout. Même à collaborer avec Pasiphaé.
Ce premier tome de cette nouvelle trilogie est parfait. Il me tardait tellement de lire l'histoire de Phobos qui m'avait tellement émue dans le premier tome : Ella la Promise. J'attendais avec impatience de découvrir son histoire et la sorcière qui serait amadouer ce dieu. Et je ne suis pas déçue du choix de l'autrice. Pasiphaé est parfaite pour lui. Elle lui tient tête et arrive à l'amadouer. Il me tarde de poursuivre leurs aventures. Même si ce tome-ci se termine sur un cliffhanger, n'attendais pas pour découvrir l'histoire de Phobos et Pasiphaé. Cela fait tellement de bien de retourner sur l'Olympe.
Lien : https://followthereader2016...