C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain la lalalala… très vieille référence musicale sortie d'un tiroir grippé que fait remonter en moi Nos coeurs en chute libre. Non pas que ce livre s'apparente au succès de la chanson, non même rien à voir, mais voilà les gorges du Verdon en carte postale sublime, Félicie et Andrès en parenthèse de vacances et me voilà sous le charme d'un amour dit « éphémère » alors qu'il n'en est rien.

C'est donc le temps d'une semaine que l'on découvre une histoire parfois difficile où les peurs et les doutes sèment le chaos et où l'amitié et l'amour s'accordent pour emmener nos personnages plus loin et plus haut. Car chez Tatounette Sandrine, Félie et Andy vont se laisser emporter par quelque chose qui les dépasse tout en tentant de se persuader qu'ils sauront protéger leurs coeurs de tous les sentiments qu'ils pourraient éprouver.

J'ai été particulièrement touchée par la jeune femme, car j'ai pu, et suis encore parfois, elle. Je me suis totalement identifiée à ses terreurs, à son côté froussarde et à cette manière qu'elle a de réagir aux paroles des autres. J'ai revécu à travers ses yeux tout ce que j'ai pu déjà essuyer. Je me suis complètement mise à sa place parce que fut un temps j'y étais. Alors bien évidemment, je ressens une tendresse particulière pour Félie. Je suis conquise par ce que l'autrice a fait ressortir de son héroïne, cette façon dont elle a mis en avant sa vulnérabilité tout en lui apportant la force d'évoluer et d'avancer.

Je découvre d'ailleurs grâce à ce roman la plume de Valentine Stergann, délicate, sensible, pleine d'émotions. Elle pose un regard bienveillant sur toutes les situations et ça m'a fait énormément de bien.

Nos coeurs en chute libre est une romance qui fait la part belle à l'acceptation et à l'épanouissement de soi. Je finirai, comme l'autrice, en vous rappelant les mots de Coco Chanel : la beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
C'est avec « Start again » que j'avais découvert cette talentueuse auteure qu'est Valentine STERGANN et c'est avec des thèmes forts qu'elle se fait une nouvelle place dans nos PAL ou bibliothèques. Connaissant l'auteure, et ne lisant quasiment plus en numérique, c'est sous format papier que « Nos coeurs en chute libre » a rejoint le précédent Hugo Poche et les deux Hugo New Way que j'avais déjà lus d'elle.

A l'heure des congés d'été, ce roman a, en apparence, tout d'une romance estivale mais attention à ne pas s'y tromper, c'est bien plus que ça puisque Valentine STERGANN aborde des sujets forts et qui donnent à réfléchir. Je n'ai pas pu faire autrement que m'identifier, en partie, à Félicie, jeune femme de 29 ans en surpoids, employée dans un centre des impôts à Dijon et qui s'apprête à partir en vacances en Corse, avec sa meilleure amie Gladys et la bande de potes de celle-ci, la Team Rocket – Léa, Joséphine, Pierre, Mika et Léo - avec qui elle n'a pas grand-chose en commun.

Sauf que lorsque le projet Corse tombe à l'eau à la veille de partir, c'est dans un camping des Gorges du Verdon que la semaine de vacances se passera finalement. Qui dit camping, dit risque d'imprévus. Et cette année, il y en aura un de taille, en la personne De Carlo, l'ex de Félicie et d'un invité de dernière minute, Andrès, prof de sport dans un lycée à Saint-Brieuc. Un mobil-home prévu pour 7, 9 vacanciers enregistrés et donc… une tente à monter en plus. Mais qui aura la malchance de renoncer au confort ? Félicie et Andrès, bien sûr ! Bienvenue au camping et que les vacances commencent !

C'est sur une base qui sent bon l'insouciance que l'auteure a posé le décor de son histoire : les vacances en camping entre copains. Ce qui normalement doit aboutir sur de beaux souvenirs. Sauf qu'ici, la bande de potes n'est pas celle de Félicie, elle va devoir se coltiner son ex et pour boucler la boucle, elle qui souffre depuis longtemps de surpoids et d'un grand manque de confiance en elle, va devoir partager une tente avec un bel inconnu blond au regard aussi intense qu'énigmatique. Mais si beaucoup de personnes se fient aux apparences seulement, attention à ce qu'elles ne soient pas trompeuses cette fois.

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans cette histoire qui envoie des messages forts et qui nous montre les choses telles qu'elles sont souvent dans la vie réelle. L'auteure ne fait pas l'impasse sur certaines situations, sur certaines paroles douloureuses qui ont pu être entendues, sur certains comportements ou préjugés et sur certains clichés qui ont la dent dure. Et je pense que toutes les lectrices s'accorderont à dire que Mr CHARMANT, Joséphine ou Pierre se partagent la palme d'or sur certains points.

A travers Félicie, cette jeune femme peu sûre d'elle, l'auteure a créé un personnage auquel beaucoup de lectrices pourront certainement s'identifier tellement elle colle avec une douloureuse réalité pour grand nombre de femmes ou de jeunes filles. Et j'avoue que j'ai été terriblement touchée et émue puisque, malheureusement, je fais partie de ce grand nombre depuis de nombreuses années.

Ce roman est en quelque sorte un bel hommage qui met en valeur la femme jusque dans ses imperfections. On ne va pas se mentir, s'habiller en T46 – ce qui est mon cas – est une très grosse imperfection – en tout cas pour moi -. Mais au-delà de ces imperfections, il y a quand même beaucoup d'autres choses et c'est ce que nous montre parfaitement l'auteure. Et le chemin est très long et compliqué pour mener à la confiance en soi et pour voir tout ce qui fait ce que nous sommes – le bon comme le mauvais – pour ne pas retenir que le négatif.

Même si le problème du surpoids de Félicie est beaucoup évoqué – ce qui est légitime -, je n'ai ressenti aucune lourdeur dans ma lecture et je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme qui souffre, certes, mais qui a tellement de qualités. Elle a une passion pour le dessin et la couture et l'auteure sait nous les transmettre en jouant sur la différence qui devient une vraie force au fil des chapitres.

Alors, c'est vrai que certaines scènes ou répliques peuvent sembler pousser dans un excès qui interpelle mais pour qui souffre de la même façon que Félicie, ça n'a rien d'anormal, ni de surjoué. Il faut le vivre pour la comprendre, tout simplement.

Et c'est flagrant au contact d'Andrès, cet inconnu qui débarque et qui semble s'intéresser à elle de manière assez étrange. Malgré certains moments où on a du mal à le cerner, j'ai adoré ce personnage. Il se dégage de lui une certaine touche de mystère. Et plus l'histoire avance, plus il s'ouvre et se montre à nous sous son vrai visage, tellement loin de ce qu'on aurait pu imaginer au départ. Et j'ai aimé le découvrir si touchant, découvrir sa belle personnalité, son très beau sens de la répartie, découvrir que lui aussi peut avoir une faiblesse cachée et j'ai adoré tout ce qu'il pouvait exprimer au travers de ses regards, de ses gestes, de ses attentions envers Félicie et de ses paroles. Bref, un personnage tellement bien construit !

Cette histoire étant classée en New Romance, on ne peut pas ne pas parler de la romance justement. L'histoire se déroulant sur une semaine, le risque était de me trouver face à une évolution accélérée où tout serait plié en deux temps, trois mouvements. Alors oui, vu le laps de temps, autant dire qu'il n'y a pas matière à tourner autour du pot mais quand même... J'ai aimé que l'attirance qui va s'installer et que la tension qui va naître soient amenées autrement qu'en se sautant dessus.

Grâce à Andrès, la romance s'installe doucement, tout en tendresse et en patience. Il est beaucoup question des peurs de Félicie, des doutes qu'elle peut avoir envers la sincérité de cet homme trop beau pour qu'il s'intéresse réellement à elle et pour le coup rien ne se fait dans la précipitation. J'ai vraiment aimé cet aspect qui apporte une touche très romantique, une notion de respect, d'écoute et de partage qui agissent un peu comme un baume réparateur qui prend son temps pour agir mais qui agit de manière saine et efficace. Les attentions, les paroles, les regards, la persévérance, les petits moments à deux, la douceur et la confiance de se dévoiler à son tour font d'Andrès l'homme dont on rêverait toutes. le seul bémol qui se pose : qu'adviendra-t-il de tout ça après les vacances ?

N'étant pas une adepte de camping – pour ne pas dire que je déteste ne serait-ce que l'idée -, je ne saurais dire si l'auteure a respecté les codes essentiels. Toujours est-il qu'elle a su transmettre et faire ressentir le côté vacances avec un joli dépaysement dans ce si beau coin de France.

Un gros point positif est quand même à souligner : c'est la diversité des personnages secondaires qui sont si différents et qui font la force de cette histoire. Ils nous montrent que la vie n'est pas toute rose ou toute noire, mais qu'elle est très souvent nuancée. Et malgré des thèmes forts évoqués, il y a beaucoup de légèreté et d'humour apportés par cette bande d'amis souvent drôle notamment dans les dialogues et dans certaines scènes. Ça permet d'atténuer certains passages pour lesquels j'ai plusieurs fois eu envie de baffer certains personnages.

C'est donc une histoire qui véhicule tellement de magnifiques messages et émotions que signe-là Valentine STERGANN pour le plus grand bonheur des lectrices qui affectionnent son style et sa plume.

Auteure qui n'hésite pas à s'approprier avec beaucoup de talent des thèmes parfois difficiles, très peu explorés dans ce genre littéraire et qui fait naître en nous des émotions vraies et tellement intenses, elle est une valeur sûre tant dans son statut d'auteure éditée en maison d'édition et que dans celui d'auto-éditée.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir sans tarder ; ce serait dommage de passer à côté de ce qu'elle est capable d'apporter à la lectrice qui croise un jour son chemin. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
J'ai adoré suivre l'histoire de Félicie qui est un personnage vraiment touchant. Elle manque cruellement de confiance en elle, se sous estime et souffre du regard des autres et des remarques blessantes qu'elle reçoit malheureusement si souvent. J'ai eu beaucoup d'empathie pour elle. Mais Félicie est plutôt bien accompagnée pour ces vacances. J'ai aimé les personnages secondaires, que ce soit la folie de Mika, la gentillesse de Sandrine, la protection de Gladys, et l'entièreté du personnage d'Andres, que ce soit sa personnalité ou son développement. Une histoire qui met en lumière des sujets avec un oeil bienveillant, avec de l'humour et de la douceur mais surtout avec beaucoup d'espoir.
Ce livre était exactement ce dont j'avais besoin cet été. N'ayant pas de vacances cette année, il m'a replongé avec nostalgie et tendresse dans l'ambiance de mes étés passés. J'avais adoré la plume de Valentine dans Collision, ce nouvel ouvrage ne fait que confirmer mon amour pour sa façon de raconter les histoires. Je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que j'ai trouvé ma lecture de l'été, puisqu'il s'agit ici d'un énorme coup de coeur. Tant au niveau de la plume de l'auteure, que sur Félicie ou encore sa romance avec Andrès.

Cet été direction le Verdon, ses activités et surtout le camping. En somme, tout ce dont Félicie raffole, si en plus, on rajoute la bande de sa meilleure amie avec qui elle n'a aucune affinité, elle sait d'avance qu'elle va passer les pires vacances de sa vie.

Dire que j'ai eu un coup de coeur pour Félicie serait un doux euphémisme. J'ai totalement craqué pour cette jeune femme, souvent sujette aux moqueries dues à sa taille et surtout son poids. Mais elle n'a rien à envier à personne, car elle est magnifique et remplie de qualités. Je me suis très souvent reconnu en elle, même si je ne fais pas partie de la team 44+, j'ai mainte fois ressenti son mal-être et surtout je l'ai compris. le fait de ne pas aimer son corps, avoir des jambes flasques et remplies de cellulite, les bras, où quand tu fais coucou, tu as l'impression d'avoir toute ta famille avec toi. C'est véridique. Je ne me suis jamais senti aussi proche d'un personnage et c'est autant plaisant que déroutant. Et je pense que c'était le but recherché par l'auteure et je l'en remercie de tout coeur. Vivre au quotidien en étant pas bien dans ta peau c'est un enfer. Et Félicie en vit plus d'un. Elle n'a tellement pas confiance en elle, que sa vie est fade. Elle fait un travail qui ne lui plaît absolument pas avec un enfoiré de chef. Son rêve c'est faire de la couture, et elle est plutôt douée, elle a de l'or dans les doigts. Elle doit juste trouver le courage de se lancer.

Et si ce « courage » porté le nom de Andrès ? aaalala Andrès, Andrès, Andrès. Bon Dieu, qu'il a été difficile à déchiffrer. Dernier arrivé dans la bande de potes, il se retrouve à partager sa tente avec Félicie qu'il dévore du regard depuis son arrivée. Légèrement flippant le mec avec son regard scrutateur. Il va pourtant être la révélation de Félicie pendant cette semaine de vacances. Face à son regard et à sa patience, la jeune femme va prendre conscience de beaucoup de chose. Bien évidemment tous ses problèmes ne se régleront pas en un jour, mais ils vont l'aider dans son quotidien à se sentir bien, à se sentir elle tout simplement.

J'ai beaucoup aimé les voir interagir ensemble, leur idylle m'a énormément plu, même si souvent, j'ai eu du mal à comprendre notre jeune Andrès. Car s'il semble sincère par moment j'ai eu l'impression qu'il jouait sur deux tableaux en même temps et ça m'a un peu refroidie, pour tout de suite après me redonner chaud. Et je vous garantis que ça n'avait rien à voir avec la canicule qui touche la France au moment où j'ai lu ce roman qui en est la cause même si cela ne m'a pas aidé.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure, et je suis totalement sous le charme. Je le redis, mais j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour Félicie, qui a réussi a me faire relativiser sur beaucoup de choses et je sais déjà que je vais voir ma vie sous un autre angle.

J'ai également beaucoup aimé certains membres du groupe, ils sont tous aimants les uns les autres. Et si au départ Félicie n'avait pas envie de les revoir, elle a trouvé en ces compagnons de route des amis fidèles qui sont là pour elle.

La seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est que Félicie et Andrès sans se connaître partagent la même tente… C'est plutôt inattendu si on sait que Pierre l'un des membres de groupe et ami d'Andrès se proposé pour prendre sa place. Ce qui aurait été logique et n'aurait pas rendu leur rapprochement impossible.

Bon au final, cela ne gâche rien à la lecture, c'est juste moi qui fais parfois des fixettes sur pas grand-chose.

Je ne peux que vous conseiller ce fabuleux roman qui est une merveille et qui va vous faire passer par beaucoup d'émotions. Laisser le summer vibe vous emporté comme ça a été le cas pour moi ❤
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai lu cette histoire, avec délectation, avec émotions. Un vrai coup de coeur.
"Ne laisse personne te faire croire que tu n'es pas assez"

Félicie part en vacances avec sa meilleure amie et des amis à elle. Ils partent une semaine en camping dans les Gorges du Verdon.
Félicie n'est pas super emballée, manque de confiance en elle, mauvaise estime d'elle, mais elle part pour sa meilleure amie.
Au cours de cette semaine, elle va faire la connaissance de Andrès, prof de sport.
Et la rencontre entre ces deux là va complètement chambouler l'été de Félicie.

Ce roman aborde la confiance en soi, l'estime de soi, les relations d'amitié, d'amour, comment on se voit, comment on vit avec ce qu'on pense de nous-mêmes, les choses qu'on n'ose pas faire à cause de tout cela.

Félicie m'a énormément touchée... Habituellement, les héroïnes et moi, c'est compliqué. Mais avec Félicie est un personnage qui m'a énormément plu, à qui je pense beaucoup depuis, qui me ressemble aussi sur de nombreux points. Comme le dit Valentine dans ses remerciements, Félicie c'est un peu nous, un peu elle.

Tous ces sujets sont abordés avec bienveillance, sans que ça trop.
Il y a des punchlines qui sont marquantes, qui sont percutantes.
C'est une renaissance pour Félicie, elle a une force malgré tout ça de faire les choses, Andrès va la bousculer.
J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire.

Et la plume... j'ai retrouvé la même fraîcheur, la même douceur que dans le précédent roman que j'ai lu de Valentine. C'est une autrice qui me touche, qui me parle...
Un vrai coup de coeur auteur pour Valentine cette année.

C'est un roman que je vous conseille, il ne pourra que vous parler, quelle que soit votre vie.
Une excellente lecture et un très joli coup de coeur.
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, autant vous prévenir, cette chronique sera peut-être sens dessus dessous. Un peu comme l'état dans lequel m'a laissé cette lecture finalement. Il y a peu de romans qui sont parvenus à avoir autant d'impact sur moi, mais je peux dire que Nos coeurs en chute libre en fait indéniablement partie. Pourtant, pour être tout à fait franche, je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais embarquer en lisant le résumé. Il faut dire que celui-ci, je trouve, ne rend pas tellement hommage à l'histoire.

En découvrant l'histoire, et surtout les messages que celle-ci véhicule, on se rend compte à quel point le nouveau roman de Valentine Stergann est une véritable pépite. L'humour, la romance, l'amitié, les thématiques… Nos coeurs en chute libre est un condensé de bonne humeur et de jolis messages, un énorme coup de coeur qui restera très longtemps gravé dans ma mémoire.

Dans Nos coeurs en chute libre nous allons suivre Félicie qui est sur le point de partir en vacances avec sa meilleure amie. Rien de bien problématique à ça, toutefois les vacances prévues par sa meilleure amie ne sont pas franchement au goût de Félicie. En effet, en plus de devoir passer les vacances dans un camping, Félicie va devoir également les passer avec la bande de potes de sa meilleure amie. Une bande d'amis dans laquelle elle ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et comme si ça ne suffisait pas, son ex fait également partie de la bande. Malheureusement (ou heureusement) pour Félicie, un petit nouveau, Andrès, s'est également joint au groupe. Déterminée à garder ce beau gosse à distance pour ne pas encore souffrir, Félicie va se rendre compte que ses vacances pourraient finalement se révéler être intéressantes et libératrices…

Clairement, ce roman possède tous les atouts pour en faire une lecture idéale pour l'été. le soleil, le camping, un amour de vacances… C'est pour moi un mélange parfait. Vraiment, rien qu'avec les mots « vacances » et « camping », j'étais déjà sous le charme. Je sentais que ce roman allait être une superbe lecture, mais je ne m'attendais pas à ce que les sujets soient aussi forts. En effet, si au début l'histoire fait davantage penser à une comédie romantique, les thématiques et les personnages nous offrent par la suite une histoire bien plus profonde qu'on ne le pense. Nos coeurs en chute libre à une résonance toute particulière pour moi et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, les thématiques. Comme je le disais, les thématiques de ce roman m'ont vraiment parlé. Valentine Stergann aborde ici la grossophobie, l'obésité, la confiance en soi, l'acceptation… Autant de sujets qui parleront, je suis sûre, à de nombreuses personnes. L'auteure met en évidence, avec justesse et délicatesse, qu'il faut d'abord s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un. C'est un roman qui aide à avoir un certain recul et de mieux comprendre qu'il est important d'avoir confiance en soi.

Bien évidemment, comme ça l'a été pour l'héroïne, le chemin pour avoir confiance en soi est difficile et semé d'embuche, mais lorsque l'on y parvient, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à soi-même. Autre chose que j'ai fortement appréciée, c'est le fait que l'auteure souligne que l'on peut avoir des complexes même en étant « attirant.e ». On peut être rond.e, mince, grand.e ou petit.e, tout le monde à des complexes et personne n'est parfait.

Deuxième raison pour laquelle j'ai adoré ce roman, l'ambiance. le fait que l'histoire se déroule au camping, je trouve que ça ajoute un petit truc en plus. L'auteure s'amuse un peu avec l'image un peu beauf du camping ainsi qu'avec les différentes activités liées à ce lieu. J'avoue avoir bien ri, il ne manquait plus que la soirée de l'élection de Miss Camping pour que ça soit vraiment parfait ! Outre le côté humoriste de l'histoire, l'amitié fait également grandement partie du récit. On découvre tout un tas de personnalités différentes, des personnes qui apportent de la bonne humeur, de la fraîcheur, et j'avoue avoir aussi beaucoup aimé ce côté du récit.

Passons ensuite à la troisième raison pour laquelle j'ai adoré ce roman, les personnages. Alors là, je crois que l'on ne pouvait pas faire mieux. Félicie et Andrès sont tous deux vraiment incroyables. Différents à leur façon, mais pourtant terriblement compatibles. Félicie est une personne à laquelle je me suis très vite attachée. Son histoire, ses complexes, son manque de confiance, ses problèmes de poids… Tout cela a fait que je me suis facilement identifiée à elle. C'est comme si par le biais de Félicie, l'auteure était parvenue à me parler, à me comprendre et à m'aider davantage à prendre confiance en moi. de par sa personnalité et la puissance de ses mots, Félicie est un personnage qui touchera un bon nombre d'entre vous.

Pour ce qui est d'Andrès, on joue là encore un peu sur les clichés. Beau garçon, sportif et prof de sport, Andrès est LE personnage qui attise notre curiosité tout au long de notre lecture. Il est très secret, très mystérieux, et tout comme Félicie on sent qu'il cache quelque chose. D'ailleurs, en découvrant ce qu'Andrès semblait vouloir cacher, j'ai trouvé cela hyper original. Son personnage possède une particularité que l'on ne voit pas souvent, voire jamais, et j'ai trouvé cela très intéressant. En plus de ça, c'est quelqu'un  de très doux, de bienveillant, très respectueux, et j'avoue que ça fait du bien de voir un personnage masculin qui est capable de voir au-delà du physique.

Enfin, dernière raison, la romance. La relation entre Félicie et Andrès est quelque peu tumultueuse. On est un peu sur du « je t'aime moi non plus ». Ils sont tous les deux attirés l'un vers l'autre, leur attirance est vraiment palpable, mais Félicie, par peur de souffrir à nouveau, fait tout pour repousser Andrès. Au début, j'avais peur de pas aimer cette romance. le fait que l'on soit ici sur le schéma romantique d'un amour de vacances, je redoutais que ça soit trop rapide. Il faut dire que j'ai une affection toute particulière pour le slow burn, et là, me retrouver à lire une romance qui se déroule en une semaine…

Bon… C'est sûr que ce n'est pas du tout la même chose. Cependant, vu le contexte, et pour avoir déjà été témoin de ce genre de romance, je me suis malgré tout laissée embarquer, et j'ai bien fait. La romance entre Félicie et Andrès est magnifique, et j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leurs sentiments. Certes, peut-être que certains trouveront que ça va trop vite, mais Valentine Stergann a fait de leur histoire quelque chose de réaliste et de très beau. Leur romance ne se limite pas à une simple attirance physique, c'est beaucoup plus que ça.

En conclusion, Nos coeurs en chute libre est un roman qui bouleverse. Valentine Stergann nous offre une pépite qui allie humour, douceur et bienveillance, tout en abordant des thématiques fortes et percutantes. Cette lecture m'a tellement touchée que je mentirais si je vous disais que je n'ai pas versé ma petite larme. Une chose est sûre, Nos coeurs en chute libre est un roman que je relirai avec plaisir ! Comme le dit si bien l'autrice dans les remerciements, Félicie est un peu toi, un peu moi, un peu nous. Elle donne sa voix pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se faire entendre ou qui n'osent pas, elle représente la diversité et ce qu'il y a de plus beau en nous.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Malgré un début de lecture plutôt compliqué, je peux dire que cette lecture est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé me plonger au coeur des gorges du Verdon. J'avais peur que le côté trop rapide du roman soit trop présent. Mais pas du tout ! L'autrice a su très bien le gérer. Je n'ai pas du tout ressenti le fait que le roman se passait sur une semaine de temps. C'était vraiment merveilleux, et ayant été en camping dans quasiment les mêmes coins y a quelques années, j'avais encore toutes les images en tête. J'ai eu l'impression de regarder un film. Encore une fois, Valentine Stergann frappe fort avec du body shaming mais aussi du body positive, j'ai beaucoup aimé. Même si j'avoue que Félicie m'agaçais quand même au début. Elle se cache un peu trop derrière l'excuse d'être ronde. Mais finalement, elle prend assez rapidement confiance en elle, et cette excuse est totalement effacé de son vocabulaire. Ce fut génial de la voir évoluer autant. de même que toute la bande. Je trouve que chacun a une belle évolution, transmet de belles valeurs. Même si je trouve que Joséphine aurait pu être un peu plus mise en avant. J'aurais aimé avoir une explication à son comportement. Mais elle représente bien notre société finalement. Enfin, j'ai trouvé la fin un poil trop rapide. J'aurais aimé avoir quelques pages de plus, mais ça reste personnel. Pour résumé, une très bonne lecture avec des thèmes fort et des personnages haut en couleur. du grand Valentine Stergann !
Ce fut un véritable plaisir de découvrir cette romance qui se déroule dans un camping au coeur des Gorges du Verdon.

J'ai adoré Félicie, qui est une jeune femme solaire et talentueuse. Malgré ses peurs elle respire la bonne humeur et je pense que de nombreuses femmes peuvent se retrouver dans son personnage.
Andrés lui, est un personnage masculin que j'ai beaucoup apprécié également, il inspire la confiance en étant à l'écoute et très prévenant.
J'ai beaucoup aimé voir les sentiments entre ces deux là évoluer... avec quelques péripéties mais aussi des dépassements de soi.
D'ailleurs, j'ai apprécié l'ambiance générale du roman grâce au groupe d'amis formé grâce à la meilleure amie de Félicie.
La gérante du camping est un personnage adorable qui apporte une touche de douceur à leur histoire et c'est vraiment sympa.

L'auteure aborde un sujet dans lequel tout le monde peut se retrouver: le manque de confiance en soi. Elle apporte donc un beau message sur l'acceptation de soi.

Vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture, notamment durant la période estivale.
La saison se prête à merveille pour lire cette romance se déroulant pendant les vacances d'été.
Au programme : camping, sports extrêmes, attirance, couture et karaoké.
C'est le premier roman que je lis de @valentine.stergann.lalande et je dois dire que j'ai bien appréciée cette lecture.
Elle aborde avec une touche d'humour des thèmes sérieux comme la confiance en soi et les différences, elle fait passer le message que les préjugés et apparences peuvent être parfois trompeurs.
Une très belle romance d'été &#xNaN😎

&#xNaN "Au-delà du regard que posent les autres sur moi, c'est surtout le mien qui m'empêche d'avancer. Il paraît que pour être aimée, il faut s'aimer soi-même, et ça, ça me semble impossible. Quand je m'observe dans un miroir, c'est rare que je me trouve jolie. C'est dommage que mon manque de confiance en moi ronge mon coeur et non mes kilos superflus. Il y a sans doute un travail que je dois accomplir pour apprendre à m'apprécie et à laisser les autres m'apprécier."
⛺Une semaine de camping avec la bande de pote de Gladys, sa meilleure amie ? La définition de l'enfer pour Félicie ! Pas envie de retrouver Joséphine, la peste de service, ni son ex un peu lourdaud. Mais elle a promis. Alors elle ira. Et le séjour va prendre un tournant inattendu avec l'arrivée du sexy Andrès.

❤️ Achat compulsif, j'étais à la fois impatiente de commencer ce livre mais d'un autre côté, je n'avais aucune attente particulière. Eh bien, wouah ! J'ai pris une claque avec cette lecture.

⛺ C'est un roman qui aborde à la fois des sujets durs, comme le surpoids de Félicie et son mal être, tout en étant en même temps rempli d'humour. le tout entouré, bien sûr, d'une belle romance extrêmement belle et touchante.
On passe par 1000 émotions : rire, compassion, tristesse ou encore colère. Ça fait du bien de retrouver un livre qui nous emporte à ce point.

❤️ le groupe de héros, cette bande, si complexe et différents est incroyablement attachante (ou chiante). J'ai adoré le personnage de Mika, si boute-en-train en apparence mais qui cache en réalité une personne à l'écoute.
L'auteure a su recréer l'ambiance à la fois tendue et joyeuse des vacances et on s'immerge dans l'histoire.

⛺ Pour en venir à l'héroïne principale, Félicie, si belle mais tourmentée, j'ai trouvé génial que tout le monde puisse s'identifier à elle. On a tous un jour eu la sensation d'être à la fois “trop” et “pas assez”. On a tous des complexes et ce livre est comme une thérapie qui nous montre, à travers cette romance, comment tenter de combattre le regard des autres et ces petites voix en nous.