Ah, les vacances entre copains lorsqu'on a la vingtaine et qu'on est célibataire ! Des moments de délire qui procurent des souvenirs uniques ! Et pourtant, pour Félicie, la semaine qui se profile avec la « Team Rockett », la bande de potes de sa meilleure amie Gladys, s'annonce épouvantable. En effet, la jeune femme souffre d'être en surpoids mais aussi d'un grand manque de confiance en soi.

« A J-1 avant le départ, je n'ai plus qu'une envie : recevoir enfin ma lettre pour Poudlard et quitter le monde des Moldus. Gladys m'envoie une multitude de messages pour s'assurer que ma valise est prête. Ma valise l'est. Pas moi. » Félicie a accepté la proposition de son amie Gladys et la voilà en sa compagnie, toutes deux prêtes à rejoindre la bande d'amis, dans un premier temps, pour une semaine en Corse. Mais elle y va en traînant des pieds !

« Sartre avait tort. L'enfer, ce n'est pas les autres. L'enfer, c'est le camping. » Bye- bye la Corse, suite à un souci de location. Ce sera finalement un camping près des gorges du Verdon qui accueillera Félicie et les amis de Gladys. Difficile de se réjouir pour une jeune femme complexée, qui craint toutes les situations où il faut se mettre en avant et où l'intimité n'est plus qu'un lointain souvenir. Sur place, c'est l'horreur : étant donné que la bande a invité deux personnes de plus, Félicie, au lieu de partager le mobil- home avec les autres, se retrouve à devoir partager une tente avec un inconnu.

« - Je t'apprécie vraiment, Félicie. Tout ce que j'ai pu dire ou faire était sincère. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème que je puisse être à la fois attiré par Joséphine et par une fille comme toi.
Mes yeux s'écarquillent.
- Une fille comme moi ?
J'avais oublié à quel point les mots peuvent faire mal. » L'inconnu avec qui Félicie partage la tente, Andrès, se révèle être un véritable Play- boy : professeur de sport blond aux yeux bleus ; le jeune homme fait craquer aussi bien les femmes que les hommes du camping… Mais au plus grand étonnement de Félicie ; c'est sur elle que le beau blond va jeter son dévolu. Mais est-il sincère, ou est- ce encore un jeu de séduction destiné à se moquer d'elle ?

Au final, une romance estivale que j'ai dévorée. Il est rare de voir évoluer dans ce genre de récit une héroïne portant du 46 et j'ai beaucoup aimé que l'auteure mette le doigt sur les diverses discriminations que subissent les personnes en surpoids tant de la part de leur famille, que dans le regard des gens dans la rue. Valentine Stergann utilise la thématique de la différence avec intelligence et empathie. Les émotions mais aussi les réflexions sont au rendez- vous, servis par des personnages charismatiques et une plume habile. Je recommande !
Quelle lecture rafraichissante ! J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Félicie, cette jeune femme de 29 ans, dont le corps ne fait pas partie des stéréotypes de la mode française. Oui, elle a des rondeurs, et non, elle ne les assume pas... C'est même devenu un véritable complexe au fur et à mesure des années, ses ex petits-amis lui ayant bien fait comprendre qu'elle ne pourrait jamais satisfaire un homme avec un corps pareil... J'ai eu plusieurs fois les larmes au yeux en découvrant à quel point Félicie s'était laisser rabaisser par ces connards hommes, et comment ces monstrueuses relations l'avait, petit à petit, détruite.
Arrive alors Andrès, jeune, grand, blond, musclé, terriblement sexy. Oui d'accord, vu comme ça, ça fait un peu cliché :) Il la regarde, la dévisage, lui sourit. Félicie ne pense pas une seconde qu'il pourrait sérieusement s'intéresser à elle, ils n'ont rien en commun. Bien malgré elle, elle le juge comme d'autres l'ont également jugé, sur son apparence. Ces deux là peuvent-ils vivre une histoire ensemble ? Andrès joue t-il sur plusieurs tableau ? Peut-elle lui faire confiance ?
Même si j'ai trouvé le début de la relation entre Andrès et Félicie un peu rapide (oui j'aime quand ça tourne un peu autour du pot), j'ai adoré la suite de leur aventure, faite de questionnement, de découverte, de tolérance vis à vis de l'autre. J'ai aimé la passion qui nait entre eux, sans pour autant que le récit devienne vulgaire (je crois quema lecture récente des 3 tomes de Briar Université m'a définitivement perdue sur ce genre là). C'est sexy, mais pas de détails crus de scène d'amour : c'est exactement le genre de romance que j'apprécie. L'auteure profite du roman pour également parler de sexualité, de façon toujours très bienveillante : homosexualité, pansexualité... Mention aussi ++ pour l'amitié entre Félicie et Gladys, qui m'a beaucoup rappelé celle que j'entretiens avec ma BFF de toujours hihi
La fin du roman m'a énormément plu, j'ai été totalement transportée par les émotions de Félicie. Difficile d'en dire plus pour le pas spoiler... Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de Valentine, foncez ! C'est super bien écrit, fluide, drôle (mais vraiment !), touchant. A découvrir !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Nos coeurs en chute libreValentine Stergann

Dans chaque roman, il y a quelque chose qui me touche, qui me bouleverse… mais cette fin, wow. Il faut un courage immense pour laisser de côté ses peurs, mais encore plus afin de saisir l'amour. Nos coeurs en chute libre est une romance douce, tendre. Magnifique.

Félicie n'a pas très hâte aux vacances qui approchent. Elle qui croyait passer ces quelques jours de congé à relaxer, tranquille chez elle… se retrouve embarquer dans une folie aventure avec sa meilleure amie qui a réservé une semaine de camping avec ses amis. Et on précise ici, LES amis à sa meilleure amie. Bon, certes, Félicie les connait depuis de nombreuses années, mais elle ne sait jamais senti proche d'eux. Jamais intégrée.

« En réalité, avec ses amis, je me trouve insuffisante. Pas assez fêtarde. Pas assez délurée. Pas assez drôle. Et surtout, aux côtés de Joséphine et Léa, pas assez mince. Pas assez belle. »

Alors s'imaginer passer les vacances, en camping, avec ses amis, c'est un cauchemar. Mais pour Gladys, qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs semaines, elle est prête à se sacrifier, malgré ses craintes et sa peur de se ridiculiser. Une promesse est une promesse.

« J'ai peur de tout. du vide. de l'eau (quand je n'ai pas pied). de glisser (je chausse des crampons en hiver). Des clowns. Des poils dans la douche (avec mon ex, c'était l'enfer). Des robinets mal fermés. Des personnes déguisées. Des esprits (en général, je négocie avec eux en leur disant « Ne venez pas, vous me faites peur » et jusqu'ici, ça fonctionne).
Au camping de tata Sandrine, je ne survivrai pas deux heures. »

Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber… sur sa pire ennemie qui se moque sans cesse de son surpoids… sur son ex-petit ami qui parle constamment et est très lourd… et sur un nouveau dans la bande, le collègue de l'un des membres. Andrès. Un parfait inconnu dont elle va rapidement se méfier à cause de ses regards trop pénétrants, son attitude provocante et sa beauté… un peu trop attirante. Avec son passé et les hommes qui l'ont blessée, Félicie s'est promis de ne plus se laisser approcher, sauf que par respect.

« -En effet, j'ai pu constater que tu avais toujours des réactions très mesurées, ironise-t-il.
-Mes réactions sont peut-être un poil exagérées, mais tu peux au moins admettre que ton attitude est déplacée.
-Parce que je t'ai regardée?
-Comme un loup-garou affamé, nuance.
Andrès explose de rire. Ma respiration se fige. »

Hélas, avec le groupe turbulent qui les entoure, Félicie peut-t-elle accorder sa confiance à cet homme qui, selon elle, est beaucoup TROP pour elle? Andrès fera tout pour essayer de lui faire lâcher prise et la faire sauter dans le vide avec lui… lui faire prendre conscience de sa beauté, autant intérieure qu'extérieure.

« -Tu sais ce que c'est, une fille comme toi, dans mon esprit?
-N'enfonce pas le clou, Andrès.
Il passe brièvement ses doigts sur ma joue, les yeux brillants.
-Une fille incroyablement belle. Intelligente. Drôle. Attentionnée. Une fille qui mériterait tellement plus qu'une simple histoire de vacances avec un crétin dans mon genre… J'aimerais tant que tu te voies à travers mes yeux. »

Dans ce roman, il y a des rires, des fêtes, des danses, des chants et nos personnages se chamaillent et tombent amoureux. On s'attache à chacun d'entre eux. Valentine Stergann a une plume tendre, une écriture fluide. C'est à travers la douceur de ses mots et de ses personnages, que l'on découvre un protagoniste différent des autres… Une jeune femme avec ces craintes, ses défauts, mais également courageuse, forte et déterminée. Un jeune homme qui fera tout pour lui faire voir la vérité à travers ses yeux à lui… Cependant, je trouve dommage qu'il y ait plusieurs erreurs dans le texte, de fautes d'orthographe et d'impression (copie des pages 161 à 192 à deux reprises). Même dans la quatrième de couverture, il y a une erreur frappante. Certes, l'histoire est merveilleuse. Attachante. Mais il manque une touche de finition, afin de rendre cette romance encore plus belle.

« -Tu respires la joie de vivre. Il faut seulement quelques secondes pour remarquer à quel point tu es intelligente. Tu rayonnes. Quand on entre dans une pièce, on ne voit que toi et ton sourire radieux, on n'entend que ton rire clair et tes reparties. Et il y a des gens… beaucoup de gens… qui ne supportent pas autant de lumière. Alors, même si tu ne le vois pas pare qu'ils n'arrêtent pas de t'assombrir… tu es un soleil, Félicie.
Les lèvres pincées, je retiens ma respiration.
-Et moi… poursuit-il. Tu m'éblouis à chaque seconde qui passe. »

Malgré quelques fautes, j'ai aimé cette histoire. Ce parfait entre-deux, j'ai passé un délicieux moment. L'auteure a une plume magnifique, ses personnages sont attachants et la morale de cette romance est surprenante à bien des égards. Mais la fin… ouf! Une histoire qui vous touchera, que vous devez lire! Une New Romance magnifiquement douce. Feriez-vous le grand saut à votre tour? 8/10

Merci pour ce charmant et doux service presse.
#romance #newromance #camping #TeamRocket #enfer #surpoids #corps #minceur #beauté #apparence #expetitami #amitié #famille #passé #promesses #confiance #attirance #passion #ChouFleur #estimedesoi #saut #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie? C'est la définition de l'enfer pour Félicie! Retrouver l'homme le plus beau qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds.
Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu'il ferait bien d'elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S'il est à tomber, c'est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d'homme, Félicie s'en méfie. Elle n'acceptera plus d'être blessée comme elle l'a été dans le passé.
Mais si pour avancer, Félicie devrait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main?
Peut-elle faire confiance à un amour de vacances?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Comme un air de vacances …
Très frais mais bien plus que ça!

Felicie est une héroïne « hors norme ». Avec sa taille 46, préjugés, remarques désobligeantes l'accablent depuis toujours et elle manque cruellement de confiance en elle. Pourtant, Felicie est une belle âme, une vraie gentille avec un sourire ravageur.
Lorsqu'elle se retrouve dans un camping au fin fond de l'Ardeche avec sa meilleure amie et sa bande de potes pour les vacances, elle appréhende.
Toujours trop ou pas assez, elle préfère se cacher.
Mais elle y rencontre Andres, très bel homme, espiègle et qui ne la lâche pas du regard dès le début.

Des premiers chapitres un peu fastidieux où le mal-être de la jolie héroïne est dépeint en long, large et en travers.
Puis, une mise en lumière juste de notre société grossophobe et foncièrement jalouse, par la suite.

En fait, Une rencontre qui change la vie. Vous croyez au coup de foudre ? Vous croyez en l'amour d'une aura plutôt qu'un individu spécifique ?
Valentine Stergann nous fait nous poser de bonnes questions dans un monde où tout va toujours trop vite et où la majorité des choix sont fait par convenance plutôt que convictions intimes.

Ce roman est une ode à la tolérance et à l'estime de soi.
Un Amour de l'autre universel.
On est ici, avec Félicie qui est une femme au caractère fort qui va débarquer dans un camping près des Gorges du Verdon, pour des vacances entre potes
Cependant, cette année un petit nouveau du nom de Andrès s'est ajouté à celui-ci et ils sont forcés de dormir dans la même tente.

J'adore le caractère fort de Félicie, elle ne se laisse pas faire et à un certain humour cinglant. Elle représente à elle seule, la force, la force d'une femme qui se bat dans cette société qui ne fait de cadeau à personne et nous range dans des cases car on est pas forcément dans "les normes". Nous sommes nous et c'est ce qui nous rends uniques.

Andrès est plus ou moins discret mais on sent qu'il est attiré par elle même si elle croit le contraire. Il est si attentionné dans ses mots, et bienveillant.

On a pas envie de quitter cette bande d'amis à la fin de cette histoire.

Ce roman est un magnifique message, qui montre qu'il faut s'aimer d'abord soi pour aimer quelqu'un d'autre. Nos différences peuvent devenir notre force de vaincre les épreuves de la vie, nos peurs, les préjugés de la société...

J'ai adoré le cadre de ce roman qui se déroule dans les Gorges du Verdon, un vrai décor de vacances.

On y montre que les complexes peuvent toucher tout le monde, y compris ceux que l'on auraient jamais soupçonnés auparavant.

On y parle : préjugés, amour, amitié, complexes, épreuves de la vie, courage, peurs, confiance en soi, poids, jalousie...

Une très bonne lecture
🌺 J'ai passé un bon moment de lecture, très frais et parfait pour lire durant l'été.
J'ai beaucoup souris et rigoler tout le long.

🌺 L'autrice aborde très bien la grossophobie mais aussi le manque de confiance en soi. Il y a des choses où je me suis retrouvée dans ce que ressentais Félicie.
J'ai aimé sa personnalité rayonnante, pimpante avec de belles réparties tout en ayant cette part de fragilité, ses réactions sont humaines et sincères.

🌺 La bande d'amis m'a plu, c'est le genre de potes avec qui tu es sûr de passer de bons moments et t'amuser. Mention spéciale pour Mika et Gladys, leur personnalité excentrique et dynamique m'ont tout de suite attirer.
J'ai beaucoup apprécié la thématique de cette histoire. Nous suivons ici une jeune femme qui a des formes et qui ne les assume pas du tout, qui n'a pas confiance elle, qui a beaucoup de mal avec le regard des autres et qui finalement ne s'aime pas vraiment.

J'ai trouvé le personnage de Félicie (aussi !) très touchant. C'est un personnage authentique qui ressemble à beaucoup d'entre nous et qu'on a envie de prendre sous notre aile. Petit à petit, au fil de l'histoire, on la voit évoluer, changer en prenant confiance et en s'aimant. J'ai énormément apprécié la voir se transformer en joli papillon et prendre son envol en devenant la femme qu'elle a envie d'être en ne se cachant plus.

Si elle réussit son évolution, c'est grâce à Andrès, charmant jeune homme mais surtout une personne bienveillante et très à l'écoute. On devrait tous croiser une personne comme ça dans notre vie.

J'ai également aimé ce groupe de potes (même si certains personnages sont assez détestables), plein d'énergie et d'humour. Ce que j'ai encore plus aimé, c'est que Félicie a trouvé des alliés là où elle ne s'attendait pas à trouver. Finalement, dans la vie il faut toujours ouvrir les yeux, ne pas juger aux premiers regards et apprendre à se connaître 😉

Cependant, j'ai trouvé la relation entre les personnages principaux, beaucoup trop rapide (mais c'est ce qu'on peut appeler le coup de foudre). Et même, si j'ai aimé voir l'évolution de Félicie, j'ai trouvé le changement beaucoup trop brusque et rapide.

Mais cela reste une histoire touchante, sans prise de tête, rafraîchissante et très agréable à lire.
~ J'ai déjà découvert la plume de Valentine, avec sa romance de Noël que j'avais adoré, donc je me suis lancé dans cette romance estivale. J'ai voyagé dans les Gorges du Verdon avec Félicie et la Team Rocket. La plume est fluide, elle nous emmène avec elle en vacances au camping, pour des journées et soirées animées, ponctuée de frasques et d'humour.

~ Félicie est une jeune femme qui aime sa tranquillité, elle aime lire, mais surtout coudre elle s'épanouie dans ce passe temps. Elle confectionne elle même la plus part de ses vêtements, car sa silhouette XL, la complexe énormément. du coup il est plus simple pour elle de faire ses propres vêtements, sachant ce qui la mets en valeur et évite alors une séance de shopping désagréable. Cette année, elle a décidé de rejoindre sa meilleure amie, pour des vacances au camping avec la Team Rocket, les amis de Gladys. Si elle y va déjà en trainant les pieds, arrivé au camping les déconvenues ne font que commencer, elle doit partager une tente avec un inconnu, au lieu de dormir dans le mobilehome comme cela était prévu. Face à ce beau blond, Félicie va devoir se battre avec ses peurs et ses complexes, qui lui pourrissent la vie et son moral. Un long combat s'engage, un pas à la fois, pour parvenir à de petites et grandes victoires personnelles. Mais si la bienveillance de certains, lui donne des ailes, la méchanceté gratuite et les remarques acerbes vont la blessé. Elle aura du soutiens heureusement, parfois là où elle ne l'attend pas.

~ Andrès jeune professeur de sport au physique avantageux, va tomber sous le charme de la belle Félicie. Mais au départ il souffle le chaud et le froid, il ne sait pas trop comment faire comprendre à Felicie, la valeur de la jeune femme. Andrès va se rapprocher de Félicie, s'ouvrir à elle et lui montrer son côté sensible et fragile, lui qui ne laisse paraître qu'assurance et force. Cet amour de vacances va le bousculer et le faire évoluer également, ils vont se pousser chacun vers le haut et faire de ce moment une histoire à part entière.

~ Une romance estivale douce et pleine de sensualité, avec un message de body positivité.
Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que Félicie était un peu trop centré sur son excès de poids et ses lamentations qui ont donné l'impression de répétition. J'aurais aimé qu'elle réagisse plutôt aux attaques mesquines, qu'elle subissait ou que ces amis réagissent également. Heureusement elle a finit par dire stop, elle prend le taureau par les cornes et évolue pendant cette semaine de vacances.
Une lecture estivale qui va vous faire voyager et vous emmener dans une semaine de camping haut me en couleurs et en expériences.
J'ai d'abord craqué pour la couverture de ce roman, puis pour son résumé. Ayant déjà lu un livre de l'autrice, je savais que ce serait une lecture riche en émotion et subtile. Je ne me suis pas trompée, j'ai passé un excellent moment avec Félicie et Andres.

Félicie est l'unique narratrice de ce roman. Il est nécessaire de le préciser car j'ai trouvé que cela avait son importance dans le déroulement de l'intrigue et notre vision d'Andrès. Comme nous ne sommes pas dans sa tête, il devient très difficile à cerner. Comme Félicie, nous ne savons pas trop sur quel pied danser avec lui… Est il sincère ? Joue t'il sur plusieurs tableaux ? Ce garçon est un complet mystère et c'est d'ailleurs ce qui nous tient en haleine et pimente cette lecture. J'ai aimé ses nuances, sa part d'ombre mais aussi sa douceur. J'ai appris à le connaître et à l'apprécier. Félicie est à l'inverse un livre ouvert, elle a le sentiment de ne pas être assez. Pas assez fine pour cette société, pas assez fêtarde, pas assez pour être aimée. C'est une femme complexée qui cherche désespérément sa place ce qui va la rendre terriblement indécise. Elle veut, elle veut pas, elle veut à nouveau et finalement plus. J'ai parfois eu l'impression de tourner en rond à ses côtés, mais ses tergiversations sont compréhensibles et ne la rende que plus crédible. J'ai adoré cette héroïne loin des standards de beauté imposés par la société.

Ce roman, sous couvert de légèreté, apporte une vraie réflexion sur le sujet et nous rappelle qu'avant d'être aimé il faut s'aimer soi même. Avec beaucoup de subtilité, de pudeur et de nuance, l'autrice aborde la confiance en soi mais aussi en l'autre. Une belle leçon de vie et si vous ajoutez à cela une belle histoire d'amour vous comprendrez pourquoi je suis emballée. La romance en elle-même est passionnée, passionnante et intense. C'est un amour de vacances, le temps d'Andres et Félicie est compté, sauf si…

En tant que lecteurs, nous nous doutons que leur idylle ne peut s'arrêter au bout d'une semaine, pourtant le dénouement proposé par l'autrice n'est pas aussi fleur bleue et simple qu'on pourrait s'y attendre et m'a totalement convaincue.

Ce roman est un condensé d'émotions, de questionnement et d'humour finement dosés, c'est une parfaite lecture d'été !

Une romance estivale intense et passionnée.
Lien : https://monjardinlitteraire...
🫧Mon avis
« Mes Amis, Mes amours, Mes complexes »

Ici nous allons faire la connaissance de Felicie une jeune femme de 28 ans qui a passé sa vie à complexé, entre son manque de confiance en elle et ce corps qu'elle n'assume pas elle a du mal à lâcher prise ! Alors quand sa meilleure amis Gladys la pousse à passer des vacances en compagnie de d'autres amis à elle, elle n'est pas très enchanté mais va quand même finir par accepter..

Un choix qui sans le savoir va changer le cours de sa vie..

Si je pensais partir sur une histoire de vacances sans trop de complexités c'était sans compter sur la thématique principal qui va aborder des sujets, tel que le surpoids & le manque de confiance en soi, deux problématiques que l'auteure va traité avec énormément de justesse & d'émotions !

« We Are Félicie »

Concernant les personnages je me suis beaucoup attaché à Félicie qui malgré ses craintes & ses complexes va réussir à sortir de sa zone de confort pour enfin s'épanouir et vivre sa vie, ce qui n'était pas gagné !

Quant à Andrès si j'ai souvent douté de sa sincérité, j'ai été ravie qu'il soit finalement un homme remplis de bienveillance qui va aider la jeune femme à se révéler et se voir réellement tel qu'elle est !

Cependant j'ai détesté Joséconne, Carlo, Pierre & la plante verte qui ont eu un comportement totalement puéril envers Félicie .. C'est typiquement le genre de groupe frustré qui se sert des « faiblesses » des autres pour briller ..

« Choux, choux fleur & choux Bruxelles »

À contrario Énorme coup de coeur pour Gladys mais également pour Mika notre petit kéké des plages qui derrière sa facette de rigolo va se révéler être un allié de taille et un très bon philosophe pour notre héroïne !

Bref, j'ai passé un très bon moment grâce a cette romance qui véhicule de jolis messages remplis de bienveillance !

Merci Valentine pour cette lecture qui fait du bien au moral & met du baume au coeur ♥️

Prochain rendez-vous LC Challenge le 1 septembre avec Toxic Games de Isla A.Rowley

XOXO 💋 Élo