J'ai découvert ce roman dans le cadre d'une évaluation et j'avais noté 8,5 sur 10.
Le titre donne le ton et la promesse d'aventure est tenue.
Lors d'une escale sur une planète dangereuse le vaisseau de transport de Reï est immobilisé par une panne. La petite Asel s'aventure imprudemment dans la forêt. L'armée refusant de lancer les opérations de recherches avant le matin, Alice et Emilane se lancent sur les traces de leur petite soeur. Elles devront faire face à d'innombrables dangers ...
J'ai suivi avec plaisir les aventures de ces trois soeurs dans cet univers haut en couleurs.
J'ai apprécié beaucoup de choses : la richesse de l'univers que l'on découvre (systèmes solaires de l'Alliance, planètes maisons, diverses races avec leurs caractéristiques et leurs capacités, la faune et la flore très particulières de la planète Odin), l'ambiance du vaisseau familial, les jeunes personnages attachants et leurs rapports un peu conflictuels mais empreints d'amour fraternels, les points de vue multiples. Dans l'ensemble les personnages sont intéressants et crédibles, les filles sont très attachantes, on s'interroge beaucoup sur la personnalité de Liscoan et de Borthe.
On peut reprocher quelques maladresses, coquilles et fautes mais la lecture reste très agréable : c'est fluide, le ton convient parfaitement au contexte et les dialogues sont très naturels.
L'épilogue annonce une suite que je suis curieuse de découvrir.
Bref c'est une lecture que je recommande, même si on peut le classer en SF Y.A. certains lecteurs plus âgés y trouveront du plaisir.
Avant de commencer cette lecture, j'avais légèrement peur car ce n'est pas un sujet qui m'intéresse beaucoup. Mais j'ai été agréablement surprise. J'ai accrochée avec l'histoire des le début car l'écriture de l'au était très fluide et les personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé lire cette version du futur qui questionne certains sujets actuels. le fait d'avoir le point de vu de chaque soeur était très intéressant, car comme elles avaient un âge et un caractère différent on pouvait voir leurs avis. Une lecture que je recommande à tous ceux qui veulent s'évader du monde réel.