"Oh attention chérie, ça va couper."
La cité de la peur (1994).

Cédric Sire voit plus grand, plus loin, plus fort.
Il tranche, éviscère, charcute, martyrise...en beaucoup moins drôle, forcément.

J'aime le bonhomme.
J'aime son style, sa forte inclinaison musicale qui vous électrise tout autant que ses écrits.

Plat du jour : La saignée.
Couv' rouge sang, sobre, élégante, ça sent pas vraiment le voyage humanitaire, à vrai dire.

Ah le Dark Web.
Un univers impitoyable qui ferait passer Dallas pour la mélodie du bonheur.
Toutes les perversités s'y côtoient.
Une irrépressible envie de mater une bonne vieille séance de torture des familles en direct live, no problem, La Saignée est là pour ça. Jamais bien loin de sa soeur jumelle, la curée.
Tu casques quelques bitcoins et tu dégustes tranquillou...un peu moins que les funestes victimes, cependant.

Quentin Falconnier, il est pas content.
Flic, option cybercriminalité seconde langue, le gars mettra tout en oeuvre pour éradiquer ce fléau.
Estel Rochand, non plus, n'est pas jouasse.
Faut dire que c'est dans son ADN.
Ex-flic néo garde du corps, elle voue sa vie à la baston, la violence, le démembrement sur personne rarement consentante, enfin tout acte tempétueux susceptible d'apaiser son chaos intérieur.
Une bonne tête de vainqueur à la sinistre roue de l'infortune.

Comme d'hab', oserais-je, Cédric Sire m'a emballé sans me peser, on est pas assez intime.
Le style, tout comme le sujet, fait dans le cru, le tranchant, l'incisif.
C'est open bar de rage à tous les étages et pourtant j'en redemande car ici, contrairement à moult de ses écrits horrifico-fantastiques, l'auteur joue sur la plausibilité, la possibilité d'un mal à l'état pur qui sévirait dans les méandres dissolus d'une toile monstrueuse jamais rassasiée.

Si le script vous harponne, il le doit également à ses personnages fouillés, sombres, borderline, rarement nominés dans la catégorie bestfriendforlife. Éventuellement d'une hyène, et encore.

Cette Red Room n'attend désormais plus que vous.
Petit conseil préventif, mangez léger avant de pénétrer dans cette antre diabolique, vous me remercierez.

Triple pouce in the air à Babelio et aux éditions Fayard Noir pour cette dégustation 100 % arabica.
S'il ne fallait décrire ce roman très prenant de Cédric Sire que par une couleur, le rouge serait inévitablement celle à choisir. Sanglant donc et violent, voilà deux qualificatifs que l'on peut assigner à "La Saignée". Car une chose est certaine tout au long de la lecture : on n'en ressort pas indemne : violence, boucherie, sexisme et baston à gogo sont des ingrédients dont on frôle l'indigestion.

Plongés dans l'univers du Darkweb et de ses travers, pleinement dérangeant à chaque occasion, nous découvrons l'insoutenable avec ce polar / thriller. Si l'intrigue est astucieuse est bien maitrisée, il n'en reste pas moins que le malaise est permanent pour le lecteur, les descriptions des scènes de bagarre comme de torture étant on ne peut plus réalistes. Cela n'en demeure pas moins pour ma part une bonne découverte de l'auteur de "Vindicta" que je vais donc rajouter à ma longue liste de PAL!
C'est un roman glauque, sombre et sanglant qui file à toute vitesse. Un véritable page-turner.
Au cours de la lecture, nos émotions sont mises à rude épreuves. Nous passons sans transition par chaque état d'âme possible et imaginable, il n'y a que les chapitres plutôt court qui nous permettent de reprendre un semblant de souffle.
Ce roman a un rythme effréné qui s'intensifie encore d'avantage pendant les révélations finales. Et j'ai bien eu du mal à lâcher ce pavé, tant il est prenant, et tant toutes les questions que je me posais durant ma lecture m'ont obsédées. Je n'avais qu'une obsession : savoir qui se cachait derrière la saignée, mais aussi pourquoi. Et je n'ai absolument rien vu venir.

J'admire la maîtrise de l'auteur sur la boxe ainsi que les méthodes de combat. Mais aussi et surtout sa grande documentation sur le dark-web et l'informatique. En effet, même si je n'y connais absolument rien, c'est très bien vendu et ça tient la route.
le personnage principal m'a profondément émue. L'auteur a su créer cette femme combative et touchante d'humanité. J'ai eu un coup de coeur pour le roman, mais le personnage d'Estel Richard m'a définitivement conquise.
J'ai trouvé ce roman angoissant et convaincant. C'est un auteur que je découvre et que je vais suivre de très près
Bon Sang ! On ne va pas se mentir, « la Saignée » est un titre qui cogne fort et met les nerfs des lecteurs à rude épreuve ! Dans cette enquête, il est question d'une double affaire qui, tôt ou tard, va évidemment fusionner pour n'en faire qu'une. D'un côté, on suit Estel, une ex-flic au Sang chaud et qui semble trouver plaisir dans les coups et la violence. Loin de se laisser faire, elle va régulièrement prouver à la gent masculine qu'elle est à la fois forte, déterminée et pleine de ressources ! Hélas, son côté brutal va faire des vagues, notamment au sein de son couple ou dans le cadre de ses emplois (souvent très discutables !)… J'ai grandement apprécié cette héroïne agressive, troublante, borderline, paranoïaque, déprimée, pleine de fêlures et de mystères. Son passé sensible et morbide a éveillé ma curiosité, si bien que j'avais hâte de savoir à quel point elle avait du Sang sur les mains… La demoiselle suscite beaucoup de questionnements. Nul doute qu'elle ne laissera personne de marbre. Cela dit, j'ai trouvé que l'auteur soulignait trop sur son côté coléreux et froid ainsi que sur ses nombreuses pertes de connaissance. Avec Nathalie, ma binôme de lecture, nous n'étions pas dupes : cette insistance cachait quelque chose ! Mais je n'en dis pas plus, car je vous invite à vite découvrir cette histoire Sang pour Sang addictive !

En parallèle aux journées mouvementées d'Estel, il y a Quentin, un policier spécialisé en cybercriminalité qui sait arpenter les méandres d'internet avec brio. Ainsi, le fameux Dark Web n'a presque aucun secret pour lui… C'est ainsi qu'il va tomber sur des vidéos répugnantes qui se finissent toujours en bain de Sang ! « La Saignée », c'est ainsi que l'on nomme le site qui héberge ces longues séances de tortures inhumaines, perverses et brutales, où les internautes payent pour assister au show mortel ou pour dicter les actions à un bourreau. Honnêtement, certains passages vont vous glacer le Sang ! C'est dur, cru, révoltant, affreux et intolérable. N'hésitez pas à feuilleter le prologue en librairie ou sur des sites comme la Fnac ou Amazon… Vous aurez une idée de la cruauté dont l'auteur est capable. Pour ma part, je savais qu'il n'était pas du genre à épargner ses personnages secondaires comme principaux. de quoi se ronger les Sangs, surtout si l'on est attaché à certains narrateurs…

Bien que ce livre soit un pavé, Nathalie et moi avons dévoré les chapitres à toute allure ! Nous nous sommes également amusées à essayer d'identifier les coupables… Et nous avons savouré les clins d'oeil aux confrères auteurs ! Comme de coutume, Cédric Sire nous a offert un roman sombre, sadique, immersif et prenant. Impossible de décrocher malgré certaines horreurs… Voilà un véritable page-turner psychologique intense, dynamique, fluide, complexe et haletant qui ne laissera pas les lecteurs indifférents… Pour ma part, c'est un coup de coeur ! Beaucoup de protagonistes vont vous faire réagir (ex : Estel ou l'écrivain exécrable pour lequel elle va travailler). Alors, prenez garde à ne pas perdre votre Sang-froid ! Merci encore à Nathalie pour ces moments de partage autour de ce titre qui glace le Sang !
Lien : https://lespagesquitournent...
Au cours d'une enquête, Quentin tombe sur les images d'une red room, une légende du dark web dont on n'a jamais réussi à prouver l'existence. En parallèle, Estel, garde du corps dans une boite de nuit louche traine un mal-être qui la pousse toujours plus vers la violence.
Après un prologue bien saignant, Cédric Sire prend le temps de développer son histoire et déroule doucement le fil de l'enquête qu'il nous propose, distillant ses indices au compte-goutte, jusqu'à l'emballement final.
Ce voyage dans les tréfonds de l'âme humaine, égrène une galerie de personnages tous plus borderline les uns que les autres. Entre le cyberflic isolé et la jeune femme qui cherche trop la bagarre, les points de vue alternent pour accrocher le lecteur dans cette plongée dans le dark web.
Une enquête dont personne ne sort vraiment indemne et qui nécessite d'avoir le coeur bien accroché.
Dès le tout début, nous avons droit à une scène de torture ; pas de doute, nous sommes bien dans un roman de Sire Cédric !
* On se retrouve plongé au coeur du Dark web, dans la violence et l'horreur ; apparemment, c'est dans cette ambiance-là que l'auteur se sent bien. J'ai souvent pensé au film Figh club, auquel l'auteur fait d'ailleurs référence à un moment.
* Nous sommes dans un polar, pas de doute ; le vocabulaire employé est là pour le rappeler : maton, serrer, zonzon, tox, tonton, baveux, un condé, un keuf, un pointeur…
* Difficile de s'identifier aux personnages ; même Estel Rochand, le personnage principal, n'est pas très recommandable…

> le livre se lit facilement, il est addictif.
662 pages littéralement dévorées en moins de 24h. Encore une fois plus que conquise par la @sirecedric touch , je vous l'ai mis dans un petit écrin de douceur et de soleil… à son image quoi, ou presque.

🩸 Tr!p@nt 🩸

Bienvenue dans le monde de la nuit et de ses malversations financières. Prenez une boxeuse , filez lui un job de gorille de tenancier de bordel , ajoutez quelques mauvaises fréquentations . Secouez le tout et dégustez . À servir avec toast de dark web sur lit de peinture rouge fraîche.

🩸R€@l!st£ 🩸

« La saignée » est en réalité un endroit tenu secret où il fait bon…mourir. Âmes sensibles s'abstenir, voyeurisme et hémoglobine privilégiés. On ressent encore une fois et c'est pour moi ce qui fait la force et donne cet impact aux romans de @sirecedric ce travail de recherches et de retranscription. Un réalisme à couper le souffle.

🩸 Qu! €$t qu! ? 🩸

J'ai été happée par l'histoire qui doit son rythme notamment aux chapitres courts et à l'alternance des points de vue. Des protagonistes que l'on suit à la ville et qui le soir venu pourraient bien avoir des activités…un poil borderline. Avant que les masques ne tombent, arriverez vous à relier les personnages ? Qui se cache derrière le masque du bourreau de cette chambre rouge? Personnellement je me suis plantée ! Et c'est ce qui a fait que l'élément de surprise de la révélation a transformé cette très bonne lecture en

❤️ C0UP D€ C0£UR $@NG|_@NT ❤️

Et vous, oserez vous plonger dans les profondeurs du Dark Web? Connaissiez vous le mythe des redrums ? L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

🩸Acquisition salon @cepagesnoirs 2023🩸
Attention Ici il est question de perversité sur le Dark Web ! Âmes sensibles s'abstenir....
Mon premier roman de Cédric Sire, et je ne suis pas déçue. Quel Thriller !
2 personnages à forte personnalité que l'on suit au fur et à mesure des chapitres.
Des personnages travaillés qui du début à la fin conservent une certaine ambiguïté. Et de ce fait rendent l'histoire addictive !
Estel, ex-flic suite à une bavure, est garde du corps pour un patron de boite de nuit. Sa passion, son exutoire : la Boxe, le sport.
Quentin, policier spécialiste en cybercriminalité, enquête dans l'univers du Dark Web après avoir découvert une vidéo de torture et de mise à mort en direct.
Pas d'état d'âmes, c'est violent, percutant, incisif, direct, cru, glauque, sombre. Une narration bien maîtrisée avec des chapitres courts qui donnent un rythme haletant. Impossible de lâcher ce pavé de plus de 550 pages !
Un vrai coup de coeur !
« La saignée » Deuxième roman que je lis de Cédric Sire et je pense pas le dernier. J'appréhendais les 662 pages mais je vous avoue qu'il ne m'a fallut que 4 jours pour le finir et les 200 dernières pages avec encore plus d'impatience c'est addictif. J'adore sa façon d'écrire une fois qu'on commence on arrive pas à décrocher ses personnages écorchés vifs qui en ont bavé, mais qui malgré tout ne lâchent rien, merci pour cet excellent polar noir…
Je suis vraiment ravie d'avoir choisi ce livre car j'ai passé un très bon moment.

Estel est garde du corps et elle assure la protection d' un homme très douteux Clément Droux.

En couple avec Léo un geek qui est très patient qui subit la descente aux enfers de la femme qu'il aime.

Estel est distance avec lui alors il se lie d'amitié avec Cassandre une jeune hackeuse très douée qui en pince pour lui.

Estel est une ancienne boxeuse qui n'a peur de rien, sa thérapie c'est de faire mal et elle frappe très fort.

Suite à une dispute avec son patron, elle va travailler pour un écrivain Aymeric Dardeau qui n'a pas une bonne réputation surtout auprès des femmes.

Suite au décès tragique de l'écrivain  la vie d' Estel va devenir un enfer et s'entremêler avec une terrible histoire de meurtres barbares qui sont diffusés sur le Darkweb dans une pièce rouge comme le sang.

Estel est une écorchée vive qui m'a fait vivre des moments très jouissifs et des instants très durs car elle va bien morfler.

Heureusement qu'il y a Delphine Belfond lieutenant de police judiciaire de Paris qui enquête sur l'affaire et qui ne lâche rien jusqu'à la fin de cette macabre histoire même si on lui met des bâtons dans les roues.

L'auteur a réussi jusqu'au bout à me faire douter et à clôturer l'histoire en beauté. Un final qui m'a vraiment fait beaucoup d'effet.

Baston, torture, hémoglobine, vengeance, La saignée c'est une pépite à lire de toute urgence.

C'était difficile pour moi de lâcher ce thriller que j'ai adoré.

Lien : https://sabineremy.blogspot...