Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous !

Pour les enfants en cavale de Grace Field House le point B06-32 s'avère être le refuge idéal permettant de vivre en autarcie et à l'abri… Mais il est déjà occupé par un autre rescapé qui s'est échappé il y a 13 ans de la ferme-abattoir Glory Bell, et ce dernier est illisible : qui est-il ? qui veut-il ? savant ou ignorant ? allié ou ennemi ? victime ou bourreau ? saint d'esprit ou fou à lier ? que sont devenus ses compagnons de cavale ? qui sont les « braconniers » ? Il est effrayant mais les capacités d'observation, d'analyse et de réaction des enfants de la Team Grande Évasion le sont tout autant ! Toujours est-il qu'Emma et Ray l'oblige à les servir de guide pour partir à la recherche de William Minverva au point A08-63 : veut-il les endurcir ou s'en débarrasser en les confrontant aux « mangeurs d'hommes » ? To Be Continued !
L'univers s'agrandit et s'approfondit avec toutes les informations offertes par les auteurs, mais celles qui compte vraiment sont distillées au compte-gouttes. Comme dans la série télé "Prison Break" pour maintenir autant de rythme et de suspens ils sont toujours sur le fil du rasoir : pour l'instant tout s'est très bien goupillé, mais au bout du bout il faudra éviter le Syndrome Lost !
Le suspens remonte un peu, Emma et Ray veulent partir à la recherche de William Minerva, de leur monde qui leur permettra d'être tous à l'abri. Emma est assez confiante dans son opposition à ce "vieux briscard" pas commode. Une guerre psychologique commence entre les deux enfants et ce drôle d'adulte, veut-il vraiment s'en débarrasser ? Emma et Ray vont-ils réussir à lui résister ? à trouver William Minerva ? le tome 8 apportera bientôt des réponses...!
Les enfants ayant réussi à s'enfuir de l'orphelinat et ne connaissant rien du monde dans lequel ils évoluent n'ont pas 36 solutions qui s'offrent à eux. Ils doivent trouver William Minerva, l'auteur des différents messages qu'ils ont découvert lorsqu'ils étaient encore prisonniers.
Si dans le tome précédent j'avais pu ressentir une baisse de niveau, j'ai trouvé que ce tome le réhaussait, et me redonnais un peu plus d'intérêt pour la série.
Le nouveaux personnage introduit à la fin du tome 6 est intéressant, et j'ai envie de le découvrir lui, ainsi que le monde dans lequel on évolue.
Après le tome 6 où beaucoup de choses sont apparues. Comme le fait que le monde sur lequel les orphelins se trouvent à été divisé en deux par la promesse. Depuis 1000 ans les monstres vivent d'un côté et les humains de l'autre. Même si cela parait impossible, les gamins décident de croire en leur chance qu'un jour ils seront vraiment libres. Mais avant d'en arriver là ils devront sans doute affronter pas mal d'épreuves. Mais est-ce que le monde des humains est mieux ou pire ? Je me pose la question en voyant notre propre monde.

Nous retrouvons donc nos évadés face à un étrange type dans le bunker (le vioc) on va l'appeler Desmond (Lost)pour le moment. Faisant partie d'un autre groupe d'évadés, l'homme est plus vieux mais surtout seul. Qu'est-il arrivé à ses compagnons ? En tout cas il n'est pas partageur et veut les voir dégagés au plus vite.

Nos compagnons qui s'attendaient à trouver Minerva se retrouvent une fois de plus face à mur d'énigmes. Ils doivent trouver certaines réponses une fois de plus seuls car leur co-loc n'est pas hyper coopératif même attaché à une table

C'est non sans mal que Emma arrive à le convaincre de leur donner un coup de main pour atteindre une zone désignée par Minerva. Au final notre Desmond (nom d'emprunt) accepte le marché, bien qu'en traînant les pieds.

Mais même s'il devient leur guide il a clairement dans l'idée de se débarrasser d'eux dès que l'occasion se présentera. D'ailleurs la fin du tome montre clairement qu'il n'est pas là pour aider Emma et Ray. On peut dire que reposer sa confiance sur quelqu'un qui veut votre perte, n'aide en rien pour une entente cordiale.

Ce tome aussi posé que le précédent va fatalement nous conduire vers un tome suivant beaucoup plus musclé. The Promised Neverland idéal lorsque vous passez des nuits blanches.

Pour ce qui est de Emma et Ray ils n'ont qu'une chose à faire survivre à ce monde hostile s'il veulent de l'espoir pour l'ensemble de leur compagnon. La seule question est : est-ce que ce poids n'est pas trop lourd à porter pour leurs frêles épaules ?
Le suspens est encore au rendez-vous, notamment vers la fin du tome. Lorsque Emma, Ray et l'inconnu sans nom, veulent partir à la recherche de William Minerva, ils sont à la recherche d'un monde qui serait peuplé d'humains comme eux, mais ils en sont encore loin.
Ce tome-ci se termine sur un cliffhanger, encore un, ce qui nous donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le chemin que vont parcourir les trois aventuriers et ce qu'ils vont y découvrir.
On pensait enfin découvrir qui était W. Minerva mais au final, quelle désillusion ! Mais rien n'est encore perdu. Qui est cet étrange personnage qui va donner du fil à retordre aux enfants ? Difficile de savoir si on peut se fier à lui mais c'est mal parti. Heureusement, Emma et Ray arrivent encore à m'épater avec leurs déductions et actions. Ils ont l'air naïfs mais c'est loin d'être le cas et même si Emma ne veut abandonner personne, pas même ceux qu'elle rencontre et qui peuvent être grotesques, elle tient bon.

C'est reparti pour des aventures bien dangereuses en tout cas. J'ai hâte de continuer !
Le rythme de tension psychologique revient !! Avec cet inconnu dans ce bunker bien caché, les enfants sont de nouveau dans une situation inextricable : vivre avec un individu dangereux redoutable ou mourir à la surface avec les démons ? Ils décident de tirer partie de ce nouveau personnage et redoublent de vigilance et d'intelligence. Toujours aussi addictif ce neverland !
L'univers de The promised neverland est infini ou c'est l'impression qu'il donne car j'arrive, à chaque fois, à être surprise. On ne sait jamais ce que nos orphelins vont pouvoir vivre.Le monde dans lequel ils évoluent n'a pas dévoiler tous ses secrets.

Un nouveau tome plein de suspense et de surprises. Dynamique, addictif et bien construit. J'ai adoré. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Décision est le septième tome de la série de mangas The promised Neverland. Les enfants évadés ont rejoint le point B06-32 et découvrent le refuge souterrain avec son mystérieux occupant. Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. L'intrigue avance assez vite tout en ménageant des surprises.
Malgré un petit accroc au départ, une nouvelle vie commence dans le refuge B06-32 pour nos petits héros. La découverte de cet abris met en sécurité une partie de l'équipe, mais rester sans rien faire ici ne fera pas avancer les projets d'évasion de ce monde aux mains des démons. Il faut donc découvrir le prochain point. Cette fuite ressemble un peu à une course d'orientation dans un monde peuplé de monstres et Anon ne facilite pas les choses.