Les personnages sont toujours intéressants et construit d'une manière riche. Il n'y a aucun temps mort dans le manga. Les dessins sont beaux et bien construit mais sans être exceptionnelle si ce n'est le dessin flippant des démons. Je ne trouve aucun défaut à ce manga, c'en ai presque agaçant.
Et bien tout finit par arriver. J'ai trouvé un peu de moins bien sur ce tome. Alors que le précédent donnait une toute nouvelle direction avec les révélations sur le monde des humains, celui-ci stagne légèrement et m'a laissé un goût de trop peu.

L'élément marquant de ce septième volume est la rencontre de nos orphelins avec un autre humain. Comme toujours, la capacité d'analyse de Ray m'a bluffée; toujours un coup d'avance, il capte tous les détails qui l'entourent et en déduit des vérités. On se croirait dans une immense partie d'échec dans laquelle la vie des enfants est en jeu.

Assez peu de révélations ici donc, un nouveau personnage très anthipatique dont on aenvie de connaitre le passé à tout pris. Quand, où, comment tout a basculé ? On ne comprend pas forcément son comportement mais il a décidé de mettre des batons dans les roues de nos évadés.

J'attends de voir ce que nous réserve le prochain, en espérant que le récit regagne un peu en intérêt car je vous avoue que j'ai un peu peur d'un essoufflement.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Je dois bien avouer que je commence à me lasser de ce manga que je ne trouve plus aussi palpitant qu'avant. J'aimais quand les enfants rivalisaient de sagacité pour anticiper et déjouer les plans de "Maman" et de soeur Krone, c'était à la fois fascinant et original. Là ils sont plutôt en mode survie, avec beaucoup de discussions et de redites, même si un certain mystère plane autour de "monsieur l'inconnu" qui occupe le bunker. La fin du tome rappelle les précédents puisque Emma et Ray se retrouvent à nouveau dans la forêt à la merci des "mangeurs d'hommes"...
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..
Un septième tome que j'ai trouvé plutôt moyen. Je ne sais pas trop ce qui m'a déplu, je me suis demandée si cela venait de moi : peut-être était-ce le mauvais moment pour le lire ?
Je ne crois pas. Ça fait des jours que je me retiens de continuer cette saga manga, le sixième s'était terminé sur un tel cliffhanger que je mourrais d'envie de découvrir la suite, jugez par vous-même :
Le groupe de Grace Field est arrivé aux coordonnées indiquées par le stylo. Ils pénètrent dans un abri souterrain et sont accueilli par un homme. Est-ce William Minerva ? Si oui, que va-t-il se passer pour eux ? Va-t-il les aider ? Bref, tout était fait pour donner envie au lecteur de poursuivre et c'est ce que j'ai fait.

Attention, petit spoiler !
Dès les premières pages, on découvre que ce n'est pas William Minerva. On en apprend un peu sur lui, mais les informations sont distillées au compte-goutte, ce qui m'a un peu saoulée. On sait aussi rapidement qu'il est un peu fou. Il se montre menaçant, mais il en sait plus que nos héros sur le monde extérieur, ils décident donc de ne pas s'en débarrasser.
Je n'aime pas ce nouveau personnage, j'ai eu envie tout du long de lui coller une balle dans la tête et je n' arrête pas de me dire que c'est ce qu'auraient dû faire Emma et Ray.

L'auteur utilise un peu les mêmes ficelles scénaristiques que dans les précédents, résultat : c'est fatigant à la longue et je me suis ennuyée.
Bien entendu la fin se termine à nouveau par un cliffhanger de malade. Et heureusement, j'ai la suite… Il me faut juste du temps pour lire le prochain.
En conclusion, un septième tome qui s'est laissé lire sans plus, un peu moins bon que les précédents.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La tension est toujours à son maximum car l'ennemi rôde. Un ennemi que nous ne connaissons pas vraiment mais on sait de lui qu'il est cruel et sans pitié. Il n'hésite pas à manger des cerveaux d'enfants et intelligents de préférence en plus. Posuka Demizu leur donne un physique vraiment pas des plus sympathique et agréable. On sait tout de suite qu'en les rencontrant, il vaut mieux fuir et espérer ne pas être rattrapé. Alors l'idée de devoir aller les affronter devrait nous terrifier. Mais voilà que cela se transforme en un défi incroyable où nous deux héros vont devoir faire la chose la plus effrayante de leur jeune vie. Surtout que le grand zozo qui les accompagne mise sur une mort rapide et n'hésitera pas à les abandonner. L'action est à son comble et l'on a pas le temps de s'ennuyer. On fait connaissance avec une autre victime d'une ferme qui a basculé du côté obscur de la force. Un homme qui a perdu tout espoir d'un autre monde et de vivre avec ces semblables les humains. Va t'il pouvoir rentrer chez lui tranquillement et faire face aux autres enfants? Nous le saurons dans le prochain épisode que j'ai très envie de lire. Comme chaque tome est à moitié des péripéties dangereuses et des échanges positifs, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Un tome un peu plus calme quoique pas tant que ça.
L'histoire de notre petite troupe d'enfants de la ferme Grace Field House se poursuit dans le bunker qu'ils ont enfin trouvé avec une surprise d'entrée de jeu pour le groupe. On apprend très peu de choses dans ce tome par rapport à l'histoire générale mais il offre un peu de répit dans les aventures de manière générale.
Le texte se complexifie légèrement mais reste quand même abordable pour une grosse partie du public. On retrouve quelques mots plus précis sans pour autant que ce soit inaccessible
Niveau personnage, pas trop de changements, même si l'arrivée de l'homme mystérieux va renforcer la personnalité de certains et dévoiler quelques éléments d'évolution pour d'autres personnages.
Pour les dessins, j'ai eu l'impression d'un plus gros travail sur les personnages justement niveau graphique avec des traits plus affirmés, une plus grande précision dans les détails qui sont qui semblent être plus nombreux. Les décors bénéficient semble-t-il aussi bénéficier de cette petite montée de niveau, les espaces dans lesquels évolue le groupe sont plus riches de détail.
J'ai hâte de savoir comment sera la suite des aventures après cette fin mouvementée dans le tome 7.
Rebelote, je n'ai pas tellement accroché à ce tome... Avec The Promised Neverland, je suis déçue un tome sur deux et je ne sais pas pourquoi...
Je pense que c'est en grande partie pour sa redondance et le surplace de l'intrigue, on n'apprend peu de choses et je me suis vite ennuyée.
Je ne perds malgré tout pas espoir et j'attends plus d'action dans le prochain volet de The Promised Neverland !

Bonne lecture !
Sacha