Après réflexion, enchaîner les trois tomes n'étaient peut-être pas une bonne idée... Parce que là, je me retrouve avec plus rien, pas de tome 4, une attente de plusieurs mois pour découvrir la suite des aventures de Coco. Je survivrais, je sais, mais tout de même... Je comprends mieux pourquoi certaines de mes amies attendent la fin d'une série pour la commencer...

Mais revenons à l'histoire. La fin du tome précédent avait laissé Coco et Agathe dans une situation très délicate, et c'est le moins que l'on puisse dire... Je ne m'attendais pas à un autre comportement de la Milice, certes, mais cette violence psychologique est tout de même extrême. le terme "milice" a d'ailleurs très bien été choisi. Il a une connotation négative, oppressive et dévoile de façon "détournée" combien le mot des sorciers n'est pas aussi idyllique qu'on veut bien nous le faire croire. Cette façon de réprimer sans aucun procès n'est absolument pas digne de la société magique qu'on essaye de nous dépeindre, et je ne désigne pas, ici, la mangaka ou Kieffrey. On trouve aussi vis-à-vis de la population cette croyance que les sorciers sont à leur disposition. C'est très irritant, mais cela met aussi en avant cette non fonctionnalité de la société. Encore une fois, même si les trois mages avaient de bonnes intentions, on voit bien qu'une civilisation utopique n'existe pas.

Coco s'en sort donc grâce à la présence de ses amies. Encore un passage que j'ai adoré, d'autant plus que les fillettes ne se démontent pas devant l'armée des sorciers. Leur bravoure réchauffe le coeur, mais c'est surtout le fait qu'elles veulent défendre Coco qui rend la scène toute particulière. Les liens entre les enfants est maintenant bien ancré et j'ai hâte de voir comment cela évoluera. Nous voyons bien entendu déjà les effets sur Agathe, car c'est après tout elle qui a le plus à offrir au niveau de l'évolution, mais Tetia et Trice ont, je l'espère des mystères à nous révéler.

Après cette petite frayeur, Coco essaye de reprendre sa vie mais des cauchemars commencent à la hanter. Il faut dire qu'entre sa mère, son manque de réussite en magie, la Milice et la Confrérie du Capuchon... la fillette a largement de quoi être inquiète. Mais cela nous amène à deux points que j'ai trouvé très importants. le premier : Kieffrey. J'ai l'impression que derrière ses airs enjoués, le magicien cache pas mal de chose. Pas forcément un double jeu, mais il semble blessé, déterminé et voulant s'éloigner de son monde. Il est aussi prêt à tout pour Coco. Peut-être pas forcément pour l'enfant mais plus pour les possibilités qu'elle offre, même si sa tendresse envers son apprentie est bien réelle. le deuxième : Tarta. le garçon soulève encore un autre point négatif de la société. Atteint d'une maladie semblable à daltonisme aigu, il est exclu de la pratique de la magie. En un sens, cela se comprend. Son handicap pourrait se révéler catastrophique vis-à-vis de sa pratique de la sorcellerie. Mais, ne pourrait-il pas y avoir une alternative. Un enseignement détourné, d'autres possibilités. Coco lui offre cette chance grâce à sa bonté sans faille. Et voir le jeune garçon tellement heureux était déchirant. Mais là encore, la demoiselle pourrait être le déclencheur d'une révolution dont Tarta pourrait bénéficier. A suivre.

La fin nous laisse encore sur un sentiment d'inquiétude. le Capuchon rôde. J'ai un avis mitigé avec eux. Je pense qu'ils ont raison de vouloir du changement, mais leurs méthodes... je ne les approuve pas, même s'ils doivent être au pied du mur, sans aucun doute.
Suite des aventures de Coco !

Va-t-elle perdre la mémoire à cause de ce qui s'est passé à la fin du tome 2 ? Elle a pourtant sauvé une vie !!…

Toujours autant d'énigmes autour de Coco, de son maître et de la Confrérie du Capuchon. Quels sont leurs liens ? Que recherchent-ils ? On continuer d'en apprendre plus sur ce monde de sorciers et de magie. Coco se fait un nouvel ami et apprend à faire attention à sa santé. Que va encore inventer la Confrérie du Capuchon dans la suite des tomes ?

Il me tarde que la suite paraisse, malgré un début mitigé, j'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers et tout ce beau monde. Que nous cache le mangaka ? Comment démêler le vrai du faux de toute cette histoire ? À mon avis, on va avoir encore beaucoup de surprises de la part du mangaka concernant Coco et ses nouveaux amis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un tome où l'action est moins présente mais où l'on se pose beaucoup de questions sur ce monde et sur la "magie interdite". Alors que la confrérie des capuchons complotent, que le maitre de Coco est un peu mystérieux, on se demande finalement qui a raison....car utiliser la magie pour soigner est interdit. Quel intérêt ? On découvre donc les revers de la loi qui a cours sur la magie et on attend les évènements qui ne tarderont pas à arriver puisque la confrérie du capuchon va passer à l'action.
Challenge BD 2021
Challenge séries 2021
Ce tome fait directement suite au tome 2, on retrouve donc Coco au bord de l' "eau" avec de gros ennuis. Et si la confrérie du capuchon était derrière tout ça ?
Dans ce tome toujours magnifiquement réalisé avec des graphismes à tomber par terre, on en apprend plus sur la mystérieuse confrérie sur les stades d'apprentissage des magiciens. On fait plus ample connaissance avec le personnage de Tarta qui promet d'être un allié très intéressant de par certaines particularités. Ce tome se concentre également sur Kieffrey et sur certaines de ses recherches et secrets.
Coco semble bien malgré elle impliquée dans une intrigue qui la dépasse de très loin.
La menace est toujours présente en fin de tome même si le mystère demeure sur les intentions des sorciers masqués.
Encore un coup de coeur pour cette histoire qui s'étoffe au fil des tomes, tellement hâte de découvrir la suite.
Je n'ai rarement de coup de coeur, j'aime beaucoup un livre mais cela n'est jamais d'un amour fou. Alors vous pouvez me croire quand je dis que cet album est pour moi un réel coup de coeur. Les dessins sont sublimes, plus particulièrement les dessin des paysages qui est rare dans un manga (du essentiellement au rythme de publication des mangas qui force les mangaka à faire économie des paysages afin de mieux travailler les personnages et leurs émotions primordiales dans les mangas). La narration est très bien équilibrée. Les personnages sont bien écrits (plus que bien) et ont y crois, chaque personnage a ses secrets. Et malgré le côté édulcoré du manga, on sens une certaine noirceur et surtout une atmosphère lourde de secret qui on le sens peu avoir de lourde conséquence et qui entretiens la tensions du récit. J'espère que les suivants seront aussi bon que celui-ci. A quand la suite ?

Challenge Bande Dessinée 2019
Résumé : Coco est en mauvaise posture : son sort pour sauver des gens s'est révélé beaucoup plus puissant que prévu, et la milice arrive alors sur place pour lui effacer la mémoire à cause de son infraction. Pourra-t-elle s'en sortir ? Et comment a-t-elle pu réaliser un sort aussi puissant ?

Mon avis : Ce tome 3 permet de progresser dans l'intrigue, avec la confrérie du capuchon qui semble vouloir se servir de Coco pour faire bouger les choses concernant la magie, notamment les sorts interdits. Mais on ne comprend pas vraiment encore quel rôle elle doit jouer véritablement. Par ailleurs, son maître semble lui aussi cacher de sombres secrets, notamment quand il découvre que l'encre magique de Coco semble spéciale, et qu'elle pourrait le servir dans ses projets. Mais lesquels ? Là encore, le mystère plane…

Coco est toujours aussi pleine de joie de vivre et d'envie de réussir, et va rencontrer un jeune garçon, Tarta, petit-fils du vendeur de poudres pour réaliser des encres, qui ne peut pas devenir sorcier, car il souffre d'argentite, une maladie qui lui fait tout voir en gris, et qui l'empêche de voir les couleurs. Mais il va peut-être pouvoir l'aider… L'enthousiasme de Coco fait plaisir à voir, ainsi que son envie viscérale d'aider les autres et de faire preuve de gentillesse. Mais réussira-t-elle à s'en sortir alors qu'elle est au centre d'enjeux bien mystérieux ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Coco est au prise avec la milice qui veut lui effacer la mémoire à cause de son sort qui a changé la rivière en désert de sable. Kieffrey s'interpose à temps ainsi que ses autres élèves.
Maître Kieffrey trouve d'où vient la puissance du sort de Coco et croit enfin détenir un objet pouvant le conduire à la confrérie du capuchon.

Un tome qui trace son chemin et son intrigue vers la confrérie du capuchon qui à jurer l'extermination et les mensonges de la magie. Par contre, le mystère du personnage de Coco reste encore entier.

Les tomes se suivent et sont toujours aussi prenant. Les dessins sont toujours aussi beaux et les intrigues prenantes.
Je suis ravie de cette nouvelle aventure avec Coco et Agathe dans le monde des sorciers. Dans ce tome, elles doivent sauver un jeune garçon des eaux agitées et se retrouvent confrontées à la milice de la magie. La situation se complique lorsque Coco se retrouve sous les feux des projecteurs à cause d'un sort qui a eu plus de portée que prévu. J'ai apprécié l'intrigue complexe de ce tome, avec des mystères à élucider et des questions en suspens. J'ai aussi été séduite par la ténacité et le courage de Coco, ainsi que par le personnage d'Agathe, qui se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Les dessins sont magnifiques, avec un mélange de styles qui m'a vraiment plu.
En bref, j'ai adoré cette suite qui m'a laissée avec encore plus de questions sur le monde de la magie, qui n'est pas aussi idyllique qu'il y paraît, avec sa propre discrimination et ses enjeux de pouvoir.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..
On a ici affaire à un tome de transition, avec moins d'action que dans les précédents. Cette fois-ci c'est le personnage du jeune garçon Tarta, petit-fils du propriétaire de la boutique d'ustensiles magiques, que l'on découvre un peu plus et qui se rapproche de la jeune Coco. On poursuit également les explications sur l'univers des sorciers, entre description des objets, du parcours d'apprentissage et des subtilités du tracé des pentagrammes sortilèges.
Les dessins des personnages et des paysages sont toujours aussi fins, avec une touche jeunesse et légère bien appréciable. En bref, une lecture toujours plaisante.
Troisième tome de nos apprenties sorcières et peut être le meilleur. Coco fera la rencontre d'une jeune garçon nommé Tarta et doté d'un mal étrange, les deux jeune gens vont se retrouver dans des situations où ils devront faire appel à leur bon sens.
On se pose également des questions sur les intentions du sorcier Kieffrey. Toujours accompagnée de ses camarades, Coco se perfectionne toujours autant dans les arts magiques.
Le mal rode toujours en fond d'histoire avec les sorciers qui préparent leur opérations.
Beaucoup de rebondissements où l'intrigue avance dans ce tome avec toujours autant de souci du détail où on en prends plein les yeux dans cet univers de magie à la Harry Potter.