Vuibert (30/11/2000)
On parle de symbiose lorsque deux organismes vivent ensemble, en une association réciproquement bénéfique. La symbiose apparaît aujourd'hui comme un moteur essentiel dans la physiologie des organismes (animaux, végétaux et micro-organismes) et surtout dans leur écologie et leur évolution. L'auteur explique ici les exemples classiques de symbiose et aborde les avancées les plus récentes dans les connaissances scientifiques (évolution des plastes et des mitochondries,... >Voir plus
Que lire après La symbioseVoir plus

Videos de Marc-André Selosse (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc-André Selosse
Dans le cadre des conférences ECHO organisées par Cap Sciences, Marc-André Selosse vous présente son ouvrage "Nature et préjugés : convier l'humanité dans l'histoire naturelle" aux éditions Actes Sud. Entretien avec Raphaël Dupin
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3037462/marc-andre-selosse-nature-et-prejuges-convier-l-humanite-dans-l-histoire-naturelle