AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 33 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je remercie chaleureusement les éditions Heartless pour l'envoi, en service presse, du roman Revanche de Alison Segond.
Nous sommes à Augusta, Maine, en 2017. le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais elle n'avait pas prévu avoir de nouveau à faire au Boucher..
Quand elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente.
Car le meurtrier, elle le connaît... personnellement...
Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé sur Lexi...
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger.
Revanche est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page. Lexi réussi à survivre à l'attaque d'un tueur en série. 6 années passent, elle rentre dans la police quand soudain le meurtrier resurgit. Pendant tout ce temps, la jeune femme s'est forgée une carapace, fuyant notamment son ami d'enfance : Trenton. Mais ils vont devoir travailler ensemble sur les nouveaux meurtres du Boucher, et Lexi va devoir également baisser sa garde vis à vis de ses proches. Elle a 26 ans, a réchappé miraculeusement au Boucher mais celui ci veut se venger.. et elle aussi ! Elle a un sacré caractère, elle est touchante, attachante. Ce personnage fort m'a beaucoup plu. Sa psychologie est assez fouillée, et elle ne m'a pas laissé indifférente.
Quand à Trenton, lui aussi est touchant et attachant. Il a vu sa meilleure amie en sale posture ; il s'en veut depuis 6 ans et est bien décidé à arrêter l'assassin avant que celui-ci ne tue Lexi. Arriveront t'ils à trouver le Boucher avant que celui-ci ne finisse son travail ??
Revanche est un bon thriller, assez classique car ce n'est pas la première fois qu'une étudiante qui réchappe à un tueur rentre dans la police et veut se venger. Mais ça fonctionne parfaitement.
Alison Segond a une écriture très agréable. L'histoire est très bien ficelée, ses personnages crédibles et l'ensemble m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, que je vous recommande chaudement et qui mérite bien cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          150
L'accroche de Miss Aline pour Collectif Polar
2011, une étudiante est prostrée dans les bureaux de la police. Elle vient d'échapper à un tueur. Elle n'ouvrira la bouche que pour donner le profil psychologique de son agresseur.
2017, le lieutenant Lexi Nelson doit faire équipe avec Harris Trenton sur la disparition d'une étudiante. Ce n'est pas sans rappeler une affaire vieille de 6 ans. Pourquoi le tueur a-t-il attendu ce laps de temps pour refaire surface ? Commence alors une véritable course contre la montre pour l'appréhender.
Lexi et son équipe ont beau s'échiner, le tueur a toujours une longueur d'avance. Les disparitions s'enchaînent.


Revanche. La revanche d'un tueur sur la proie qui lui a échappée. La revanche d'une victime pour se libérer d'une histoire imprimée dans chaque fibre de son corps.
Alison Segond, nous livre des personnages chargés en émotions et humains. Ils ont des rêves, des angoisses, des fêlures.  Ils vont progresser tout au long du roman. Se dévoiler (même dans leur faiblesse), s'affirmer, prendre de l'envergure.
L'écriture est fluide. Les  dialogues sont très présents, se qui donnent un rythme intense à la lecture. Ce qui à mon sens rend aussi les protagonistes plus vivants, plus percutants. Même le tueur s'exprime !
L'intrigue est bien menée. On suit l'enquête pas à pas. Les indices, les disparitions, les découvertes macabres jalonnent la lecture à un rythme de plus en plus intense.
La fin va aller crescendo. Les événements, les révélations vont s'emballer avec une véritable frénésie. C'est donc cette fin qu'Alison Segond a choisi ? Il reste quelques pages…Charge émotionnelle garantie.
Revanche est un thriller captivant, haletant, surprenant. Auteur à suivre !

Je remercie les Editions Heartless pour ce bon moment livresque et la découverte d'une jeune auteure très prometteuse.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50
Revanche, c'est l'histoire d'une policière chassant un tueur en série surnommé le boucher auquel elle a survécu, il y a six ans de cela. le prologue nous plonge directement dans l'action, et notamment quand la police retrouve Lexi. Celle-ci est alors apeurée, blessée et couverte de sang.

Ensuite, nous enchaînons sur le premier chapitre. Nous découvrons une Lexi, devenue policière. Très vite, il nous est décrit une femme forte, entêtée, assez froide et douée dans son métier. Rapidement, l'héroïne doit enquêter sur un tueur en série. le boucher est de retour. de plus, nous comprenons assez vite que le meurtrier est revenu pour la tuer, pour se venger.

J'apprécie beaucoup cette entrée en matière, nous entrons directement dans l'action. Bien que le personnage principal campe dans un rôle classique -de policière -, c'est une bonne idée de suivre une victime qui essaie d'arrêter son ancien bourreau.

Un autre point fort est que son collègue soit un ami d'enfance. Il l'a vue changer et s'éloigner de lui. Il semble avoir une certaine tension amoureuse entre eux, ce qui permet de créer ce parallèle entre la Lexi du passé et du présent ainsi que d'ajouter une pincée de sentiments au récit.

Cependant, quelques détails m'ont empêché d'accrocher au récit. Tout d'abord le manque d'intensité dramatique. le personnage principal a souvent un trop grand contrôle sur les événements et des déductions souvent justes. En bref, je n'arrive jamais à m'inquiéter pour elle, ce qui retire une certaine une part de frisson, à l'histoire.

En outre l'oeuvre manque d'actions, la romance entre les deux policiers a une trop grande place dans l'intrigue à mon goût. Je n'ai rien contre un peu de sentiments bien dosés mais par moment j'avais l'impression de lire une romance, pas un thriller.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage principal. L'auteur a voulu en faire une femme forte qui affrontait son passé, mais je ne l'aimais pas. Je vais extrapoler afin de vous expliquer ce qui me dérange. Je ne pense pas me tromper en affirmant que l'oeuvre nous décrit le combat d'une femme qui s'est renfermée sur elle-même. Toutefois, cette dernière s'est prouvée qu'elle pouvait se sortir de situation difficile par ses propres moyens. Mais, cet événement l'a rendu trop solitaire. Par conséquent, elle doit affronter ses traumatismes, en garder le positif et chasser le négatif, faire face à son passé pour grandir et c'est une belle métaphore.

Cependant, si ce qu'elle représente est une bonne chose, la présentation est maladroite et bancale. Premièrement, quand il est présenté un personnage fort ou intelligent, il ne faut pas le dire, mais le montrer par les actions et pensées du protagoniste. Ici, les personnages qui entourent Lexi disent ou sous-entendent trop souvent que c'est une dure à cuire.
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          30
Je crois que je ne suis pas autant emballée que la majorité pour ce thriller. On passe un super moment en sa compagnie, c'est très prenant, mais je n'y ai pas retrouvé le principal élément que j'adore dans ce type de romans, à savoir : être mené en bateau ! Malgré tout, c'est un bon thriller à découvrir.

Lexi Nelson est lieutenant de police et même l'une des meilleurs. Une disparition inquiétante rappelle ce qui est arrivé six ans plus tôt et, finalement, signe bien le retour du Boucher. Lexi connait bien ce tueur pour avoir été l'une de ses victimes, la seule qui a su lui échapper... Il est de retour, il veut se venger, et Lexi est prête à tout pour avoir le dernier mot également. Bravant ses angoisses et son passé douloureux, elle compte bien tout mettre en oeuvre pour le retrouver et lui faire payer ses horreurs...

Même si ce thriller ne regroupe pas tout ce que j'adore en temps normal, il a de très bonnes qualités et est très agréable à lire. Enfin, si l'on oublie tous les corps démembrés et en décomposition que l'on croise ! En effet, l'auteure ne nous épargne pas les détails concernant les meurtres du Boucher, des détails saisissants qui nous plongent au coeur de l'intrigue et de l'horreur dont les victimes sont témoins, en particulier Lexi qui est la seule à avoir réussi à lui échapper. Ces détails nous montrent à quel point il est dangereux et renforce les douleurs étapes traversées par Lexi, qui a énormément de mal à se remettre de cette horrible épreuve, même des années après.
On suit principalement Lexi et Trenton, deux meilleurs amis d'enfance qui se sont beaucoup éloignés avec le temps, notamment depuis que Lexi a été enlevée par le Boucher. On est donc au coeur de l'enquête, du début à la fin, suivant à chaque pas son avancée. Plusieurs fois, je me suis demandée comment certaines conclusions étaient possibles. Autant par moment ça me semblait bien trouvé, autant certaines avaient l'air de tomber "comme ça". Il y a bien une enquête mais, je ne sais pas, certains suspects m'ont donné l'impression d'avoir été sélectionnés un peu au hasard. Je n'ai pas toujours compris comment ils ont pu en venir en de telles conclusions. Toutefois, ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. Je me suis fait la réflexion quelques fois mais ce n'est pas pour autant que j'en avais marre de lire, j'avais toujours envie de découvrir la suite, principalement parce que c'est une histoire très prenante et cette bataille que mène Lexi contre ses démons du passé est très captivante.
La fin m'a bien plus captivée que tout le reste parce qu'il y a des retournements de situation et qu'on ne la voit pas forcément venir de cette façon. J'ai été complètement happée par les cinquante dernières pages, à peu près, au point de ne plus pouvoir du tout lâcher le livre.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié : la psychologie des personnages. Ils sont très réalistes ! Ce que ressent Lexi est palpable. Ses angoisses, sa fierté, sa carapace dû au passé, sa détermination, tout est à sa place et au bon moment. Et tous les personnages sont de cette trempe. de plus, ils partagent beaucoup d'émotions à travers ce qu'ils disent, pensent et vivent. Pour moi, c'est l'un des plus gros points forts de ce roman. Les émotions sont justes, bien appropriées aux événements, passés ou présents. J'ai adoré suivre Lexi, son évolution, mais aussi Trenton qui se débat depuis six ans pour comprendre et aider Lexi, autant qu'elle le lui permet. Ce qui est arrivé au lieutenant n'a laissé personne indifférent.

C'est un thriller qui ne me convient pas à cent pour cent parce que je n'y ai pas retrouvé de tentatives de "retournement de cerveau" de la part de l'auteure et que certains éléments de l'enquête m'ont parue tomber comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, j'ai passé un bon moment avec cette lecture parce que tout est quand même prenant et captivant, notamment les personnages qui paraissent très réalistes. de plus, les détails liés au Boucher renforcent la tension que l'on ressent de plus en plus au fil des pages. Une auteure avec beaucoup de potentiel !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été particulièrement surprise par les critiques dithyrambiques sur ce livre que j'ai trouvé mal écrit avec des répétitions et un style pas terrible. L'enquête est menée par dessus la jambe et incohérente. le comportement de l'héroïne est complètement stupide face à un psychopathe. Beaucoup d'incohérences pour un livre lourdingue.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman policier efficace, mais qui comporte quelques incohérences. L'auteur joue habilement de la relation entre les 2 personnages principaux, Lexi et Trenton. Une relation compliquée qui ne demande qu'à se transformer en amour, après six années de confusion.
C'est sans compter le fou qui veut se venger de Lexi, qui avait réussi à lui échapper 6 ans plus tôt.
200 pages menées tambour battant, mais il faut savoir faire fi des incohérences pour pouvoir en profiter pleinement.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie la maison d'édition Heartless pour cette nouvelle histoire. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, avec cette maison, mais surtout le résumé.

Dès le prologue, on sait que le thriller va être sanglant. Septembre 2011, Augusta, Maine. Une jeune femme, étudiante en criminologie, est retrouvée, en vie, du sang partout sur elle, les épaules en partie tranchées, en état de choc. Lexi est une survivante du Boucher, un tueur en série qui a déjà fait 5 victimes. Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle s'est battue pour rester en vie et l'a probablement tué, mais n'en est pas sûre. Elle s'est enfuie, elle n'allait tout de même pas vérifier s'il était mort ou non. 6 ans plus tard, nous retrouvons Lexi, lieutenant de police dans la même ville. Un crime vient de lui tomber sur les bras...

Un thriller donnant des frissons, mettant sur les nerfs. L'histoire d'un tueur en série qui revient ! le titre est parfait, IL revient pour se venger, mais ELLE ne se laissera pas faire et compte prendre sa revanche ! Lorsqu'une jeune femme disparait, il ne s'agit que d'une simple disparition mais lorsque son corps réapparaît... Les doutes ne sont plus permis. le Boucher est de retour et il compte s'amuser avec celle qu'il n'a pas pu tuer il y a 6 ans. Sauf qu'avant de la toucher physiquement, il va la torturer mentalement. le thriller est bien amené autant sur le plan physique que mental. L'auteur nous laisse avec un gout amer en bouche avec tous ces cadavres de jeunes femmes. Tant de mal par un seul tueur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il faut du temps, beaucoup de temps pour mettre en place un pareil scénario et notre méchant en a eu, maintenant il est prêt.

Lexi Nelson est devenu lieutenant, se coupant en partie du monde et surtout de sa famille, de ses amis afin de ne plus rien ressentir. Parler le minimum, devenir froide pour ne plus rien ressentir et ne plus affronter ses cauchemars. Elle est revenue de loin, de très loin et depuis met en prison ceux qui y ont droit. Pourtant, son chef lui ordonne de travailler avec celui qui était son meilleur ami depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère également : Trenton Harris. Tous deux sont lieutenants, tous deux ont perdu 6 années. Leur relation est au point mort depuis l'incident. Lui regrette, elle lui manque et elle... c'est plus compliqué car elle a tout fait pour ne plus les croiser. le strict minimum en somme. Avec cette enquête, Lexi va devoir s'ouvrir un peu plus.

J'ai adoré la façon dont Lexi est : froide, calculatrice, prête à tout pour avoir son suspect. Lors de ses interrogatoires, elle montre une facette dure, une carapace est formée sur elle, en elle. C'est un choix qui l'a aidé à ne pas sombrer. Un combat de chaque jour pour ne pas redevenir l'ancienne Lexi, pourtant Trent adorerait la revoir. Il y a des moments où le travail est le plus important. Et même si savoir que les deux peuvent être compatibles, il faut d'abord que Lexi puisse rester en vie, que le tueur soit attrapé (tué serait pas mal aussi) pour avoir une chance de vivre quelque chose de plus qu'avant. C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre tout simplement à vivre normalement, elle ne faisait que de l'apnée depuis 6 longues années.

Le passé de Liam et Lexi est dur, Trent est un ami proche, très proche. Leurs familles sont liées par le passé, par de l'amitié, des mauvais coups... Trent est attachant, hyper-protecteur/possessif et un peu casse-pieds aussi. Un très bon enquêteur, il est l'opposé de Lexi dans le travail. Autant il peut se sentir concerné par le malheur, autant elle.. il faut oublier rapidement. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs faiblesses et lorsque cela les touchent de trop près, oui, ils sont humains et réagissent de façon humaine. Trent s'en veut toujours de ne pas avoir été là pour protéger Lexi il y a 6ans, il ne veut pas refaire la même erreur.

Le tueur est un personnage fascinant. Même si on ne le voit pas beaucoup, il est partout. Il est doué, vif d'esprit et aussi ingénieux. Patient, jusqu'à un certain point. Il se contrôle et attend son heure pour avoir son heure de gloire. Il ne peut pas laisser cette fille en vie, c'est un affront à son oeuvre. Va-t-il réussir ? C'est toute la question. Car même s'il sait où il va, Lexi ne compte pas se laisser prendre, surtout avec deux gardes chiens à ses basques (Liam son frère et Trent). Nous avons des doutes sur son identité, nous suivons l'enquête avec des nerfs qui s'effritent. Et si, et si ??? Et puis nous apprenons qui est cette personne. le pourquoi reste en suspend jusqu'à ce qu'enfin le passé se dévoile.

Tom et Jerry, c'est une enquête qui s'apparente au jeu du chat et de la souris, sans que l'on ne sache qui est le chat... L'enquête est prenante, il m'a été très difficile de m'arrêter (sauf pour dormir). Je voulais savoir qui était derrière tout cela et pourquoi. Je ne pouvais pas me dire que c'était uniquement par plaisir, même si dans cet esprit tortueux il n'y a peut-être pas de logique, pour ce tueur il y en a forcément.

Un thriller que j'ai adoré, une enquête passionnante, une psychologie des personnages complexe qui donne envie de les découvrir. Doutes, suspects, cadavres... Amitié, famille, amour... tant de bons que de mauvais dans ce récit qui montre une force incroyable de l'être humain. Et puis cet épilogue qui nous laisse une ouverture avec un autre personnage. Intéressant !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/revanche-alison-segond-a158324104
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Martine :
Un bon roman policier avec une enquête très intéressante sur un tueur en série, qui sévit dans le Maine, il enlève de jeunes femmes étudiantes de l'université. Il les démembre, le faire vivre plusieurs sévices corporels. D'un côté, nous avons l'enquête et le suivi de ce fou “démembreur”, tandis que de l'autre une romance pointe son nez entre deux enquêteurs Lexi et Trenton, c'est un duo d'investigateurs qui travaille bien ensemble, tandis qu'un lien plus émotionnel les unit.
Le tueur en série, ce sadique, surnommé le Boucher est assez minutieux, mais Lexi veut absolument le mettre sous les verrous. Il démembre ses victimes et envoie des parties de leurs corps à leur proche, Lexi sent qu'elle le connaît, elle pense qu'il travaille à l'université puisqu'il touche des étudiantes qui étudient en psychologie, comme Lexi a étudié à l'université, la psychologie et criminologie, peut-être que ce sadique est celui qu'elle pense.
Alison Segond a su bien mener son intrigue jusqu'au dernier mot. Elle a construit une histoire très prenante, captivante, et même envoûtante, que le lecteur demande de lire un chapitre après l'autre jusqu'au mot fin. Ses personnages sont attachants, surtout pour ma part, j'ai aimé Lexi sa force de caractère, de résilience, de lucidité m'a vraiment plu, une policière enquêtrice qui cherche toujours la vérité. Une femme déterminée et très professionnelle, qui est capable de faire la part des choses.
C'est un bon roman d'enquête avec une goutte de romance. Une bonne lecture de cocooning.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais déjà remercier les éditions Heartless pour ce SP.

Nous sommes ici en compagnie de Lexi Nelson, lieutenant de police. Lexi est devenue plutôt froide et distante surtout avec ces connaissances et avec le lieutenant Trenton Harris qu'elle connait depuis bien longtemps. Les deux lieutenant vont devoir travailler ensemble sur une intrigue bien complexe, surtout pour Lexi qui a elle aussi été victime de ce tueur auparavant : le boucher. C'est un homme sans pitié qui tue des jeunes femmes et les découpent pour ensuite laisser ces membres devant la porte de plusieurs personnes. (pas très glamour on est d'accord !) Lexi va alors tout faire pour coincer ce tueur et même se mettre en danger. Elle a changé depuis son enlèvement par ce dangereux individu et elle n'est plus la même aux yeux de sa famille et de Trenton. Elle cherche à tout contrôler tout le temps et surtout à ne pas donner sa confiance ou s'approcher de trop près de qui que ce soit. La relation Trenton / Lexi ne va alors pas être toute rose et ils vont passer par des moments compliqués. Mais Lexi ne veut qu'une chose : se venger. Et le tueur, lui, ne cherche aussi qu'une seule chose : se venger de Lexi et l'avoir enfin ! Qui réussira le premier ?

En sommes c'est un thriller simple et facile mais très efficace. C'est un livre avec lequel on passe un bon moment entre intrigue et romance. le personnage de Lexi semble réel et intéressant à suivre car ça peut facilement être une voisine, une amie ou nous même. de plus le personnage de Trenton est au fil du livre de plus en plus attachant. Même si ce n'est pas un thriller original pour moi, qui en lit beaucoup depuis de longues années, j'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture. C'est un livre bercé entre secrets, doutes, et questionnements : complètement ce que l'on peut chercher dans un thriller mais avec un peu de romance pour satisfaire aussi les fans de thriller / romance. (Pour les fans de Stephen King et Franck Thilliez, je précise que ici on est dans un thriller assez « tranquille » nous allons dire, mais personnellement j'aime aussi !) L'écriture de Alison Segond est plaisante à lire et surtout très fluide ce qui rend le récit très addictif et rapide à lire. Je recommande pour les fans de livres policiers qui aime tout de même avoir une petite touche de romance !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord merci aux éditions Heartless pour l'envoie de ce SP via la plateforme simplement.

Regardez-moi cette couverture sublime! cette petite maison de bois perdue, cette neige autour qui donne cette impression de froid, ce sang...Cela présage déjà un bon moment!

Lexi Nelson, Lieutenant de police se retrouve a faire équipe pour cette nouvelle enquête avec le lieutenant Trenton Harris. Malgré qu'ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, Lexi a pris ses distances pour le tenir a l'écart de sa vie depuis 6ans.Une collaboration qui s'annonce donc tendue et difficile. D'autant plus quand on apprend que le corps d'une jeune femme brune, étudiante, est retrouvée découpé avec des traces d'enclaves aux poignets et chevilles. Cette affaire est étrangement similaire a une enquête non élucidée d'il y a 6ans ou 5 victimes sont retrouvées mortes et une 6éme qui a pu s'échapper : le boucher a l'air de retour! Et cette enquête vas véritablement devenir tendue quand on sait que Lexi est la 6éme victime... Elle veut sa revanche et le tuer pour tout le mal qu'il fait, qu'il lui a fait ainsi qu'a sa famille! Lui aussi la veut! Il ne supporte pas l'idée qu'elle est pu lui échapper et il tiens lui aussi a sa vengeance! Un incroyable jeu du chat et de la souris vas alors prendre place! Entre suspects, coups, disparitions, cadavres, messages, amitié, amour, famille!

Bref un thriller bien mené jusqu'au bout qui vous tiendra en haleine jusqu'au mot FIN!
A lire sans hésitation et au plus vite!
Commenter  J’apprécie          20


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}