AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le bruit des vagues tome 1 sur 1
EAN : 9782380156560
464 pages
Nisha Editions (21/02/2023)
4.24/5   17 notes
Résumé :
L'amour peut-il survivre au pire ? "Rose a seize ans lorsqu'elle rencontre Matteo. Une connexion se noue immédiatement entre eux, mais Rose peine à dévoiler ses sentiments. Lors d'un voyage au Pérou avec sa famille, elle disparaît sans laisser de traces. Malgré une longue enquête, personne ne comprend ce qui est arrivé et Matteo est anéanti. Pendant ce temps, Rose et sa famille sont retenus dans une communauté sectaire violente dans la forêt amazonienne.
Deux... >Voir plus
Que lire après Le bruit des vagues, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 17 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Chronique
Le bruit des vagues
Auteur : Alison Segond

Hello booksta ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur une duologie qui a été un gros coup de coeur !

J'étais très intriguée par l'univers sectaire mais j'avais un peu peur de découvrir ce milieu assez atypique. Grâce à la plume d'Allison, la découverte de ce milieu m'a énormément plus ! L'histoire est extrêmement réaliste et j'ai vraiment été touché par le vécu de la famille de Rose. Beaucoup de scènes m'ont boulversé c'est pourquoi je pense il est important d'être prêt à faire face à des scènes de violences et de tortures dans le premier tome. Certains passages peuvent je pense heurter la sensibilité de certains lecteurs. Personnellement j'ai trouvé qu'elles permettaient d'illustrer au mieux le vécu de la famille et la force de Rose mais je préfère jouer mon rôle et bien vous prévenir !

Ensuite le personnage de Rose m'a complètement boulversé, elle est forte , courageuse, loyale et je pourrais continuer cette liste de qualités encore longtemps ! Son évolution au sein de cette duologie est vraiment intéressante et l'auteure met en avant l'aspect psychologique de sa reconstruction dans le second tome plutôt axé sur sa relation avec Mat. Lui aussi m'a énormément marqué. C'est un garçon sensible, amoureux et dévoué. Son attachement à Rose même après sa disparition m'a énormément ému. Tout le monde rêve d'avoir une famille qui tient à soi comme la famille de Rose.

Le narration alterne entre des moments à Calvi dans la ville natale de Rose puis, au sein même de la secte à l'étranger. Ce petit détail permet au lecteur de bien apprendre à découvrir les personnages et de comprendre un peu mieux la vie de cette adolescente victime d'un drame lors de ces vacances en famille avec sa mère et son petit frère.

Vous l'aurez donc compris cette duologie m'a boulversé avec le tome 1 puis a réparé mon coeur avec le tome 2 (même si de vous à moi il reste quand même des passages qui m'ont fait versé quelques larmes). Je vous recommande donc vivement cette lecture !

Bisous de C. absolument séduite par les histoires de chez Nisha 🫶
Commenter  J’apprécie          00

✨️Le bruit des vagues est mon premier livre de l'année des Editions Nisha et caetera et que dire… Si je devais le décrire en un seul mot je dirais « INCROYABLE » !

🔸️On se retrouve dans un univers très sombre et spécial, où peu d'auteurs osent nous emmener et c'était assez fascinant de voir qu'Alison Segond a aussi bien maitrisé son histoire et surtout le sujet auquel elle fait référence.

✨️ Une partie de l'histoire se passe dans une communauté fermée en pleine forêt amazonienne où nous pouvons suivre la malheureuse aventure de Rose, son frère et sa mère, enlevés durant un voyage au Pérou.

Dans cet endroit, tout n'est que manipulation mentale faite par David, le gourou de la secte. Rose qui est une fille pleine de vie, n'a d'autre choix que de se plier aux règles de vie de cet enfer.
✨️ Certains moments vont être difficiles à vivre pour le lecteur concernant notre héroïne. La détermination de Rose va parfois l'amener à vivre des atrocités qui vont nous briser le coeur en mille morceaux.💔
✨️Au fil des pages, on va aussi suivre Mattéo, ce jeune tatoueur fou amoureux de Rose qui depuis plus de deux ans se retrouve sans nouvelles de celle qui n'a jamais quitté ses pensées. C'est donc à travers ses points de vu que nous découvrons l'histoire qui les unies avant la disparition de sa bien aimée.

🔸️Dans cette histoire, nous faisons face à des personnages authentiques, sincères et courageux. Chaque protagoniste a sa manière de toucher le lecteur sans oublier la meilleure amie de Rose, Nina.

J'ai souvent eu les larmes aux yeux et croyez-moi, ce ne sont pas des paroles en l'air. 😔
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré autant d'émotions.

✒️ J'ai trouvé la plume d'Alison Segond exceptionnelle, elle a réussi à me transporter dès les premières pages grâce à la parfaite retranscription des émotions.

Ayant déjà regarder des documentaires sur le sujet, j'ai pu ressentir à travers les pages, le travail de recherche effectué car c'est assez réaliste de ce qu'il se passe dans ce genre d'endroit.

🙏J'ai aussi apprécié l'avertissement que l'auteure donne en début d'histoire afin de prévenir toutes les âmes sensibles en ce qui concerne le contenu de l'histoire, car il est vrai que certaines scènes peuvent être difficiles à lire.

📚Ce roman m'a captivé et subjugué, il fait partie des livres qui ne s'oublient pas et qui vont rejoindre ma bibliothèque.

Par chance, vous n'aurez pas beaucoup de temps à attendre la suite puisqu'il disponible dès maintenant, il est donc  temps de vous lancer dans cette duologie dans laquelle vous n'en sortirez pas indemne.🥰

Je vais de ce pas me jeter sur le tome 2 qui nous permettra de plonger directement dans la reconstruction psychologique et sociale de Rose, mais aussi dans la relation de nos deux héros.

 Attendez-vous à vivre une aventure très forte émotionnellement. Gros COUP DE COEUR ❤️❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
|Instagram : @blogdelyosa|

Comme toujours, les éditions Nisha nous ont bluffées avec cette couverture juste dinguissime qu'on voulait absolument dans notre bibliothèque. de plus, il s'agit d'un romantic suspense, de quoi nous intriguer et nous donner envie de découvrir cette duologie. Malheureusement, plusieurs points nous ont dérangées pendant notre lecture.

De fait, le contexte suspense nous a très surprises. L'auteure a réussi à se démarquer via ce contexte original (dépaysement total, etc.). de plus, celui-ci est bien développé avec des descriptions très crues, mais réalistes. Cependant, nous n'avons pas vraiment trouvé d'utilité à tout ce développement. En effet, au final, ce roman n'est pas du tout un romantic suspense puisque tout le suspense ne concerne en aucun cas, la romance. Ce contexte aurait pu juste faire partie du prologue, avant de se concentrer sur Matteo et Rose. Plusieurs points nous ont également paru incohérents.

Quant aux personnages, nous avons adoré découvrir Rose qui est courageuse (ce n'est qu'un maigre mot pour la décrire), déterminée tout en ayant cette part de faiblesse face au danger. C'est le personnage auquel on s'est le plus identifiées dans ce roman. Sa personnalité est complexe avec une dualité entre courage et peur, entre détermination et peur. Quant à Matteo, on a beaucoup aimé cet homme attentionné, il nous a tout de suite charmées. Cependant, étant donné qu'on ne le connait qu'à travers des flashbacks, on a eu du mal à être complétement attachées à lui et à le cerner.

Parlons à présent de la romance. Celle-ci est toute mignonne, le genre de romance que tu veux vivre dans la vraie vie. Cependant, on ne s'attendait pas à ce qu'elle ne soit développée que dans des flashbacks durant toute l'histoire. Finalement, nous avons eu l'impression de ne lire que des bribes d'histoire et donc, de ne pas être invitées à plonger dans cette relation. Au contraire, nous sommes restées en surface, sans pouvoir ressentir ces papillons dans le ventre en découvrant la connexion entre les deux. C'est un peu comme si tout était joué d'avance et qu'on découvrait « platement » ce qui s'était passé.

En bref, nous n'avons malheureusement pas accroché à cette histoire et nous ne lirons pas la suite. Cependant, on vous invite à vous faire votre propre opinion si le livre vous intéresse !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Je viens à peine de refermer le livre et, juste wow, ce livre m'a pris aux tripes et m'a fait passer par toutes les émotions. Je ne m'attendais pas à un livre avec une telle intensité en émotions, il est beau, mais horrible à la fois, il est doux, mais tellement violent, il est joyeux, mais si triste aussi. Un livre où nos émotions sont bouleversées. Mais c'est aussi une véritable ode à la vie, Rose va devoir se battre coûte que coûte pour rester en vie et protéger sa mère et son petit frère, quitte à se mettre en danger. Mais je tiens à le redire, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, en effet, les TW sont annoncés au début du livre et je dois reconnaître qu'il y a des passages très durs à lire.

Rose, sa mère et son petit frère vont connaître l'enfer pendant leurs séjours au Pérou, où ils vont être retenus prisonniers durant deux ans dans une secte. Deux ans que Rose et sa famille doivent obéir à leur kidnappeur jusqu'à ce que Rose atteigne le point de non-retour. Alors que ses amis et sa famille tentent tant bien que mal de se relever après leurs disparitions.

J'ai beaucoup aimé la structure du roman, en effet, les points de vue alternent entre ceux de Matteo et ceux de Rose, mais on a également un point de vue extérieur sur les événements du passé qui donne un bon rythme à notre lecture. Au début du roman, nos protagonistes Matteo et Rose se découvrent petit à petit, ils apprennent à s'aimer avec douceur, mais aussi à s'apprivoiser, mais aussi à jalouser, puis ils vont s'éloigner avant que Rose ne disparaisse. Ces chapitres permettent de nous plonger dans leur relation, mais surtout de bien comprendre leur état d'esprit, ça permet de nous mettre à leur place.

Mais notamment, ce que j'ai particulièrement aimé aussi, c'est l'amitié que Rose entretient avec sa meilleure amie Nina qui est magnifique. Un véritable lien les unit et elles se complètent parfaitement et pourtant elles sont si différentes l'une de l'autre, mais c'est ce qui fait leur force.

La plume de l'auteur est addictive et fluide, un premier tome captivant et auquel j'ai succombé. Maintenant, je n'attends qu'une seule chose, pouvoir acheter le deuxième tome et pouvoir en savoir plus sur Matteo et Rose, mais j'ai hâte de voir comment Rose va se relever et combattre son stress post-traumatique.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'un SP que j'ai eu lors de la masse critique sur Babelio. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.

Lors de la masse critique, j'avais sélectionné plusieurs livres dont celui la. Je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler avant. Avant de le lire, j'ai vu plusieurs avis sur insta qui étaient variés.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai vraiment passé un bon moment avec eux.
Le résumé dévoile si peu de chose finalement par rapport à ce que réserve le livre. Mon petit reproche serait sur la temporalité. Je ne m'attendais pas forcément à celle la. de plus je ne l'ai pas toujours trouvé clair, on a l'impression qu'elle disparaît à 16 ans au vu du résumé. Il y a une alternance passé/présent. Les retours dans le passé aurait pu me perdre car ils ne sont pas dans l'ordre. Il faut bien faire attention à la date mise en début de chapitre pour retracer la chronologie.
Toutefois j'ai apprécié cette alternance. Elle permet de découvrir les débuts de la relation entre Rose et Matteo. Leur relation est vraiment mignonne. Elle est touchante de naïveté et a les bons marqueurs d'un premier amour. C'est vrai qu'on voit peu de moments où ils sont ensembles. Pourtant l'amour est bien présent dans l'ensemble de ces pages, que ce soit l'amour amoureux entre Rose et Matteo, l'amour familial ou l'amour amicale. Ce retour permet aussi de comprendre ce à quoi Rose a du faire face.
Vu le thème choisi par l'auteure, il est évident qu'on ne peut pas s'attendre à avoir une romance à 80%. Une telle histoire a besoin d'être développer. Il faut poser les bases pour bien comprendre comment la situation est devenue celle qu'on connaît. J'ai aimé la psychologie des personnages. Je les ai trouvé très humain. Bon d'accord Matteo a fait quelque chose qui me fait un peu grincer des dents mais je comprends et il se rattrape bien.
Je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2. J'ai besoin de voir comment ils vont évoluer. Comment leur relation peut renaître après l'enfer ? Les deux sont différents, ont grandi, vont-ils être suffisamment forts pour se battre ensemble pour que la relation puisse se développer et pas étouffer malgré ce qui s'est passé ?
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}