Critique de luckita

Voici un livre qui m'a été chaudement recommandé. Un véritable coup de coeur me dit-on.
Ma curiosité éveillée par tant d'enthousiamsme (et par une magnifique couverture), je me suis lancée sans a prori dans cette lecture, sans lire aucune critique ni même la quatrième de couverture.
Là, premier étonnement. L'auteur annonce la couleur en mettant un sommaire précisant à son lecteur qu'il va découvrir des histoires situées dans différentes époques, allant du futur (juin 2073) et remontant au fil des années, puis des siécles à "Une époque inconnue".
J'entre immédiatement dans l'ambiance et l'atmosphère bien particulière du livre. Merle et Eric, les deux héros sont tout particulièrement attachants. Je veux en savoir plus sur leur histoire et là... fin de la première partie et nous voilà transportés en juillet 2011. J'avoue avoir été complétement déstabilisée. J'ai commencé à lire quelques pages et je me suis retrouvée perdue. Mais où sont donc passés nos jeunes héros ? Déçue (et oui je l'avoue !) j'ai abandonné le livre deux ou trois jours pour finalement replonger dedans. Ce recul, nécessaire, a été bien profitable. J'ai retrouvé Merle et Eric, des fois amants, d'autres mère et fils, frère et soeur ou encore amis, au travers des sept périodes et, chaque pas en arrière dans leur histoire nous donne des explications.
Finalement j'ai adoré cette lecture, pleine de mystère, de charme, d'amour. J'ai trouvé l'intrigue très intelligement menée par Marcus Sedgwick. Et j'ajoute une mention spéciale pour la très belle traduction de Valérie Dayre qui contribue à faire de ce roman un véritable coup de coeur.