EAN : 9782012272392
Les deux coqs d'or (30/09/2015)
4.67/5   3 notes
Tu es curieux de tout ce qui t'entoure ? Si oui, ce Super Livre est fait pour toi !
Grâce à lui, tu découvriras une foule d'informations dans des domaines variés tels que la physique, la biologie, la chimie... À travers des quiz, des expériences faciles à réaliser, des problèmes de logique, découvre les premières notions scientifiques essentielles tout en t'amusant. Alors enfile ta blouse de chercheur et pars à la découverte de ces passionnants sujets !
>Voir plus
Que lire après Le super livre des petits scientifiques en herbeVoir plus
Le super livre des scientifiques en herbe est le livre parfait pour les fans de sciences. Dans un premier temps, je dirais que ce genre de bouquin est prévu pour les enfants à partir de 7 ans mais peut convenir bien au delà. Les sujets traités sont tous très différents et partent dans tous les sens (des sciences exactes aux sciences appliquées). Ce que je trouve vraiment génial (et dont je vais même me servir dans mon boulot de bibliothécaire), c'est que l'on retrouve de nombreux jeux, tests et expériences ludiques qui sont toujours en rapport avec les thématiques abordées. On apprend tout simplement en s'amusant et de façon très condensée… Les origines de l'homme, par exemple, sont très bien expliquées sans trop rentrer dans les détails.

Bref, un cadeau idéal pour les plus jeunes, et aussi génial à feuilleter pour les adultes. Croyez-moi, même nous, on apprend des choses !
Un livre vraiment superbe si vous voulez faire des expériences avec les enfants
les expériences sont vraiment bien expliquer et marche. Il y a plein de chose a apprendre grace à ce livre qui est très complet
Ce documentaire, à la fois pratique, ludique et bien informé, est une vraie pépite, et pas seulement pour les enfants !
Expériences intéressantes, thèmes abordés assez larges. Dommage: un peu fouilli.