Critique de AureliBilly

Est-ce la période abordée ici ? la multitude de personnages ? les considérations politiques et les nombreux retournements ? Je ne sais pas ce qui justifie que je me suis moins plu dans ce tome que dans les trois précédents. Ceci dit, même si Noam m'a moins séduite, je n'en ai pas moins appris beaucoup de choses qui m'ont grandement intéressée, notamment en termes de philosophie et de tragédie. le regard lucide porté par Noam sur l'écart existant entre les représentations que l'on a de cette époque et ce qu'il a lui-même vécu donne à réfléchir sur ce qu'est devenu le monde à la lumière des fausses vérités.
Le fait que l'auteur se soit grandement documenté sur cette période lointaine de l'Histoire donne de la valeur à son récit, et même si le parcours de Noam/ Argos m'a paru moins passionnant que dans les épisodes précédents, ce que j'ai trouvé d'enseignements et de connaissances sur la Grèce Antique m'ont motivée à ne pas lâcher la lecture, malgré les moments de découragement. Sans doute ai-je également été frustrée par les intermezzo qui ne m'ont pas donné assez de réponses et qui se suivront sans doute ainsi jusqu'à la fin ultime. Noura m'agace, Derek agace Noam et ici, la présence de Tibor n'apporte rien. On ne va pas se leurrer, c'est aussi pour eux quatre qu'on s'accroche à cette grande saga, et ici, il manque quelque chose, ou plutôt il y a quelque chose de différent.
Mon tempérament optimiste me pousse à croire que l'auteur pose ici des pierres pour la suite, sorte de teasing pour des éléments plus grands, plus graves aux conséquences plus importantes. Je reste sur mes nouvelles connaissances et ce léger passage à vide ne m'empêche pas d'attendre la suite avec impatience !

Lien : https://www.gernigon.info/po..