Quelle belle surprise ! Un auteur que je n'avais jamais lu, une recommandation sans trop vraiment y croire, et au final un livre que j'ai dévoré.
Un style simple, des chapitres courts, une intrigue prenante pour un final bien amené. Il y a tout de même quelques longueurs, , qui permettent d'étirer un peu plus l'intrigue et retarder l'échéance, mais cela n'enlève rien au plaisir de lire ce livre tellement l'histoire est prenante.
Un auteur que je garde sous le coude pour mes prochaines lectures !
C'est la première fois que je lisais un roman de Jacques Saussey et ce fut une belle surprise. Une trame policière faite de courts chapitres. Une intrigue qui tient très bien la route sans que l'on ait à se questionner sur la véracité des faits. Tout y est très plausible. Au fil des chapitres on essaie de déterminer les contours de l'auteur du meurtre (abominable soit dit en passant...), mais l'auteur parvient à nous le faire découvrir par petites bribes. Puis son autenthification se fait et l'on pourrait penser que l'intérêt risque de tomber comme souvent dans les thrillers. Et bien pas du tout ! Car derrière ces actes meurtriers se cache une histoire parfois surprenante mais toujours réaliste et plausible. Bref un bien bon moment de lecture.
Depuis que j'ai découvert #jacquessaussey et ses polars, je me jette dessus toujours avec plaisir.

Encore une fois, pour moi, c'est un régal.

C'est une véritable scène d'horreur que va découvrir Alice lors de son footing dominical le long de la petite rivière du village.

Un corps … écartelé

Grouillant de vers.

Une vision qui va désormais la hanter.

Très vite les investigations vont donner l'identité de la victime. Une femme acariâtre carriériste qui avait plus d'ennemis que Lucifer en personne.
Nombreux sont ceux qui voulait la voir six pieds sous terre.

Police et gendarmerie vont unir leurs forces entre Paris et le Morvan pour une enquête complexe …

De son côté, la jeune Alice veut aussi mener l'enquête, toujours sous le choc de sa macabre découverte.

Un polar que j'ai dévoré avec plaisir.

Une bonne enquête efficace ! Quoi demander de plus ? 😍
❤️❤️❤️❤️❤️

Voilà ce que j'appelle du grand art! Un thriller parfait, sans aucune fausse note, un rythme maîtrisé de bout en bout, une construction brillante et ingénieuse puisqu'en parallèle de l'enquête sur ce meurtre presque parfait, on découvre le point de vue de l'assassin et ce qu'il a fait subir à la victime (âmes sensibles attention certaines scènes sont vraiment gores! ). Ce maître du suspense ne laisse vraiment rien au hasard, l'angoisse et la tension montent progressivement et on est tenu en haleine jusqu'à un final magistral dans les toutes dernières pages! Bref un polar totalement addictif, je l'ai dévoré en quelques heures et je le recommande à 300%!
J'ai lu tous les livres de Jacques Saussey, et chaque nouvelle sortie est l'annonce d'une lecture enthousiasmante. J'ai été fan dès les premiers romans, à chaque livre on sent la montée en puissance dans son écriture. Aujourd'hui il n'a plus rien à envier aux meilleurs, car il en fait parti à part entière.

« Ce qu'il faut de haine » est simplement un bijou pour fan de thriller bien tordu. Je ne vais pas m'étendre sur le synopsis de l'histoire, mais vous parler de la sève qui anime cette histoire.

L'auteur réussi à poser une ambiance qui dès les premières pages se fond dans le lecteur. La psychologie des personnages, les liens familiaux, l'amour des uns, la haine et la folie des autres.
Quand, dans certains chapitres on est dans la tête du meurtrier, la folie meurtrière est palpable, le mal être de cette personne transpire au travers des pages jusqu'à dégouliner du livre. La maitrise narrative permet une immersion totale.

J'ai particulièrement aimé la manière dont Jacques Saussey nous offre les clés de l'enquête, c'est maitrisé, élégant, et redoutablement efficace.

Merci MONSIEUR Saussey pour ce roman…vivement le prochain

Merci à NetGalley et aux éditions Fleuve de m'avoir accordé leur confiance pour la lecture de ce roman

#Cequilfautdehaine #NetGalleyFrance
En partant courir ce matin là avec Pepper son chien, Alice ne pensait pas faire la découverte la plus horrible de sa courte existence : le cadavre grouillant de vers d'une femme.
Entre Paris et le Morvan, l'enquête piétine. Cette femme se révélant être une implacable RH coupeuse de têtes au sein des entreprises où elle est appelée pour redresser la barre. Même sa propre fille ne la porte pas dans son coeur. Et puis quel lien peut-il y avoir entre cette Parisienne pure et dure et le Morvan ?
L'auteur, avec une plume crue et directe nous fait naviguer dans l'enquête via les deux enquêteurs, via également les investigations d'Alice qui est obnubilée par sa découverte. Mais aussi à travers le récit de l'assassin lui-même.
Cependant jusqu'au bout, nous n'arrivons pas à cerner complétement les motivations et le dénouement arrive comme un coup de tonnerre.
Un bon thriller qui ne nous laisse aucun répit.
J'ai énormément aimé ce roman !
Tout d'abord : sa construction.
Des chapitres extrêmement courts (3 pages la plupart du temps), qui donnent un rythme effréné au récit. J'adore ce type de construction !

Ensuite, les différent points de vue.
Nous suivons l'enquête de police bien sûr, mais aussi celui d'Alice, qui a retrouvé le corps et que cette histoire hante.
Et puis le graal : le point de vue du tueur ! Et ça, j'adore j'adore j'adore !

L'écriture de Jacques est très fluide, le roman se lit tout seul. Je dois dire que la façon dont le tueur s'y est pris pour tuer sa victime est wahouu ! Il fallait vraiment y penser !

J'avais deviné la fin mais cela ne m'a pas du tout dérangé tant l'histoire est bien écrite et rythmée.

Un roman que je ne peux que vous recommander !
C'était mon 1er roman de Jacques Saussey et je vais en lire d'autres, assurément.