J'aime bien cet auteur mais j'ai été un peu déçue cet ouvrage.
Pas de prise de tête , je l ai lu en quelques heures , c est un roman feel good , l'univers est sympathique et nouveau pour moi. Il y a de l amour dans l air que l'on voit venir😄
c'est un livre gentil qui permet de décompresser.
Je sors mitigée de cette lecture. J'ai dévoré les 200 premières pages, ça se lit tout seul et c'est vraiment agréable. On s'attache beaucoup à ce groupe de personnages, les extraordinaires, et à cette course à l'espace qui sort un peu ce récit de l'ordinaire.
Mais là, une intrigue sortie de nul part apparaît. Grosse révélation, et cette histoire avec Ted devient délirante. Je trouve vraiment que cette histoire, très jolie et émouvante n'avait absolument pas besoin de ça. Selon moi, ça a complètement cassé le récit.
Et puis la fin... Too much, vraiment!
Donc beau roman, belle histoire, si on enlève la fin.
De Sandrel, j'avais lu "la Chambre des merveilles" qui a été récemment revisitée au cinéma. (d'ailleurs si cela vous dit, tentez d'aller voir la bande annonce, elle est assez représentative du livre)

J'avais bien aimé l'histoire même si on reste dans le roman feel-good assez basique mais peut-être plus poignant du fait de la présence d'un enfant malade.

Alors quand j'ai vu le nouveau Sandrel sortir, je me suis dit "pourquoi pas? "

La trame de début est assez proche, je trouve, de "la chambre des merveilles": une maman à 46 ans qui va vouloir réaliser un rêve de petite fille en hommage à la promesse qu'elle a faite à son fils. Et, alors que la 1ère étape est passée, elle va rencontrer d'autres personnes qui, comme elle, tentent d'aller rejoindre leur rêve et donc les étoiles. Vers l'infini et au-delà comme dirait Buzz!

Il y a Nabilla qui semble au départ bien porter son nom, il y a Axel qui a déjà tout vu, tout fait, il y a Côme et sa mère fusionnelle Bérénice, et il y a Diego, le beau gosse. Tout ce petit monde va devoir se serrer les coudes, cohabiter durant des week-ends de mise en condition mais chacun, au fil du roman, va nous faire découvrir ses secrets et ses failles, qui sont souvent bien plus profondes qu'on ne le pensait. Certains cachent bien leur jeu.

Il y a aussi Ted, un grand astronaute qui va venir les aider dans leur préparation mais Ted semble vraiment vouloir en découvrir plus sur Anna. Pourquoi?

Alors on s'attend bien sûr à la fin: à la formation au minimum d'un couple, au fait que l'un d'entre eux au moins réussisse ou que tout cela change leur vie sur le long terme (il faut toujours croire en ses rêves).

Mais voilà, j'ai trouvé que la fin (et la découverte d'un lourd secret) a un peu gâché l'histoire. (Et attention je le dis bien: c'est un avis personnel). Était-il nécessaire de rajouter cela, cette information qui semble venir de nulle part et dont on se demande comment elle a pu rester cachée durant si longtemps?

Mais à part ça, un petit livre "gentillet" à lire pour décompresser le soir après le travail.
Mitigée !

C'est mon premier Julien Sandrel et j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture ainsi que les personnalités des protagonistes.

Mais… L'histoire en elle même m'a parue peu crédible et l'espace n'est pas un univers qui me passionne.
Sympa à lire mais pas transcendant.

Je renouvellerai néanmoins l'expérience avec Sandrel via un autre roman.
Nous suivons le parcours d'une jeune femme passionnée d'étoile et d'astronomie. Arrivée dans une période de sa vie où elle veut plus que tout « qu'on lui foute la paix », ses enfants décident pour elle de l'inscrire pour devenir astronaute, son rêve depuis toujours. Elle est alors embarqué dans une aventure inattendue, entourée de gens tout aussi inattendus, qui se révèlent un par un au fur et à mesure. À la fin du roman, elle apprend une nouvelle bouleversante qui va changer le cours de sa vie à propos de sa mère qui s'est suicidée lorsqu'elle avait deux ans, du moins c'est ce qu'elle pensait …
Pour moi c'est un énorme coup de coeur pour ce roman de Julien sandrel , j'aurai aimé encore plus de pages et ne pas quitter le groupe des extraordinaires. Je vous recommande ce livre à 100 %
J'ai trouvé néanmoins quelques lacunes au niveau écriture.
Les extraordinaires raconte l'histoire d'un groupe de 6 personnes (3 hommes, 3 femmes) réunies par leur candidature à l'agence spatiale européenne pour devenir le ou la future astronaute. Chacun a un passé plus ou moins mouvementé et ses raisons pour se lancer dans cette aventure un peu folle: garder une promesse faite à la mort de son enfant, surmonter le regard des autres, rendre fier leurs enfants…
Le livre n'est pas mal écrit, un peu prévisible par endroit mais ce qui m'a vraiment gêné c'est l'impression de me faire manipuler par l'auteur. Comme un marionnettiste qui tire les ficelles de l'émotion du lecteur, il distille les révélations sur le passé des différents protagonistes pour nous tirer des larmes à intervalle régulier… Je n'ai pas réussi non plus à aimer les personnages, ils sont trop: trop brillants, trop beaux, trop intelligents… Bref si j'aime les romans qui se terminent bien, ce que je préfère c'est passer du temps en compagnie des personnages, suivre leur cheminement et leur évolution. Pas cette fois, dommage.
Bon nous sommes d'accord pour dire qu'après tous les avis et résumés que nous avons vu défiler sur ce dernier roman de Julien Sandrel , il est inutile de vous faire un résumé de l'histoire !!!

Pour ce qui est de mon avis..... c'est plus compliqué ! Parce que je suis ressortie de ma lecture assez mitigée !
Peut-être que j'attendais ce dernier roman avec trop d'impatience. Peut-être que je n'ai pas voulu savoir quel sujet y était abordé pour être surprise, étonnée voire comblée ?
Néanmoins j'en ressors déçue je crois.
Ne vous méprenez pas, étant passionnée par l'Espace, j'ai été comblée....par les informations parfois insolites entre deux chapitres ! Bon ok il y a tout de même plus que ça....

C'est un roman rempli de bons sentiments, des sentiments simples, le rêve de gosse qui, tout à coup, prend forme. Les personnages sont loufoques et attachants. le seul point positif est le message que délivre ce roman : que vous soyez jeunes, moins jeunes, âgés.... que vous soyez valides, handicapés ou meurtris par la vie.... n'attendez pas pour VIVRE...ici et maintenant.... la vie est courte, est ça n'est pas qu'une phrase toute faite, la vie est vraiment courte et elle peut s'arrêter à tout moment.... pour chacun d'entre nous !
Alors PROFITONS de l'instant présent, réalisons nos vieux rêves et faisons le plein d'émotions positives ❤️