EAN : 9791020337603
Editions Baudelaire (01/03/2021)
4.5/5   1 notes
Zi est une âme qui voyage à travers le temps. Lorsqu’elle incarne Zia, elle est une demi-déesse qui règne sur l’Atlantis. Alors qu’elle vient d’apprendre par les ministères d’Astrologie et d’Astronomie que son continent est appelé à disparaître, elle comprend qu’un nombre exact de personnes peut toutefois être sauvé avant la catastrophe. Aidée des membres du Troisième Œil, elle a la lourde tâche de choisir les survivants…
Zi est aussi Mahshid, Anacaona, Star,... >Voir plus
Que lire après Être femme, être DieuVoir plus
Tout d'abord, « Être femme, être Dieu » est une de ces lectures qui laisse quelque chose à son lecteur une fois la dernière page tournée …

Ici, l'auteure nous offre un ouvrage entre ; récit initiatique, lecture d'apprentissage, feel good et spiritualité … Bien sûr, sont également abordés ; la féminité, la place de l'être humain dans l'univers, le fonctionnement de nos sociétés, l'Histoire, notre compréhension du monde, le vécu des émotions, l'amour, le partage, la perte, etc … le tout, à travers les incarnations d'une âme qui débute son récit sur Atlantide, île mythique, bientôt submergée par les flots, supposée refaire surface un jour.

Vous l'aurez compris, ouvrir ce livre c'est s'offrir un moment de lecture édifiant, riche, à la fois léger par ses abords fantastiques et exigeant puisqu'il mobilise nos réflexions sur notre perception du monde.

Ainsi, au fil des pages nous découvrons Zi, une âme, qui s'incarne vie après vie, femme après femme, portant différents noms (Zia, Mashid, Anacaona, Star, Arabella), dans différents pays (Atlantis, Egypte, France, Haïti, Perse), au sein de différentes cultures, mais toujours sur Terre.

Bien sûr chaque vie implique un destin / un chemin bien particulier et semé d'embuches, pour des commencements et des fins tout en relief et parfois difficiles, qui ne surviennent pas sans laisser trace d'une leçon nécessaire à l'accomplissement de l'âme de Zi.

La spiritualité et la croyance, se voient offrir une belle place, et les femmes sont mise en lumière à travers les choix de l'auteure. Quant à la plume, bien que légère, il m'a fallu quelques ajustements pour m'y adapter (quelques erreurs et coquilles), mais rien qui n'ai réellement entaché ma lecture. Parfois alambiquée, car se voulant poétique, elle emporte son lectorat auprès de son héroïne sans jamais le perdre.

Enfin, et pour conclure cette chronique, j'ai passé un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..