Hey,

Mon retour sur Famille décomposée de Royer Christophe
J'ai eu la chance de travailler sur ce roman il y a quelque temps et j'ai pris un énorme plaisir à retrouver Nathalie Lesage, le personnage récurrent de l'auteur.
Ici une mère retrouve son fils mort au cimetière Loyasse, près de la tombe de Maitre Philippe , célèbre guérisseur. Nathalie et son co-équipier Cyrille vont devoir mener une enquête sur fond d'ésotérisme, mais surtout de secrets de la famille Devanture.
Comme à son habitude Christophe Royer, nous entraîne une histoire au décor savamment planté. L'auteur a le sens du détail et il nous embarque comme à chaque fois dans Lyon et son histoire. La ville devient, une nouvelle fois, un personnage à part entière de cette aventure.
Ces enquêtes ne seraient rien sans la présence de Nathalie. Au fil du temps , la jeune femme brise un peu sa carapace, montre ses failles tout en restant une enquêtrice hors pair. le duo qu'elle forme avec Cyrille et leurs petites joutes verbales emplies d'humour permettent au lecteur de faire retomber un peu la pression face à une enquête captivante aux multiples rebondissements.
Christophe nous offre un roman très documenté, distille une petite pointe d'ésotérisme, brouille les pistes sans énormes artifices. À l'image de son auteur, ce roman est tout en discrétion, en finesse, mais vous retourne la tête jusqu'à la dernière page. Je n'ai, pour ma part, pas vu arriver la fin qui est amenée avec brio.
Un roman que je vous recommande donc écrit par un auteur qui assoit ici sa place dans la famille des auteurs de polar.

Quel bonheur de repartir une nouvelle fois pour une balade à Lyon en compagnie de Nathalie Lesage. Pour le quatrième opus, l'auteur n'a pas lésiné sur les moyens et nous offre ici une intrigue digne des plus grands noms du polar.
Il n'a en effet rien à envier aux plus célèbres du genre, se laisser embarquer dans ses histoires est forcément synonyme d'un excellent moment de lecture. C'est pour ma part devenu un incontournable.

Avec ce nouveau roman, il m'a happée dès les premiers chapitres, j'ai adoré le thème de la société secrète ainsi que de partir sur les traces du mystérieux personnage de Raspoutine. de plus, comme toujours, le décor est planté avec soin et garantit un voyage inoubliable au coeur de la capitale des Gones.

Ici point de gore, point de trash, tout est dosé à la perfection et servi par une écriture plaisante maîtrisée avec élégance. L'intrigue est bâtie sur des fondations solides et se déroule sous nos yeux avec une facilité déconcertante. Malgré la complexité des différents arcs narratifs, il tire les ficelles avec aisance et nous captive de bout en bout pour enfin nous amener à un final explosif. C'est tellement bien fait, quel talent !

Suspense, mystère mais aussi émotions parsèment délicieusement ce polar de haute volée. Une bonne dose d'émotions et des personnages qui sont dorénavant devenus de vrais partenaires d'enquête subliment le récit. J'ai véritablement passé un merveilleux moment avec eux, tant séduite par le scénario que par la manière dont il nous est raconté. C'est riche, documenté et la fiction se veut si réaliste que ça en devient glaçant.

Aussi passionnant que marquant, ce polar a tout pour plaire, je vous le recommande donc chaudement. À ne pas manquer en cet hiver frisquet. Bonne lecture.
Une intrigue qui se lance dès les premières pages avec des rebondissements qui s'enchaînent rapidement et des personnages qu'on prend plaisir à découvrir au fil de l'histoire avec chacun son "petit truc" en plus tel un trait de caractère particulier ou une fantaisie dans la personnalité.

Un style d'écriture fluide et claire ponctué de phrases courtes qui donne du rythme à ce quatrième tome.

Un thriller énigmatique, bien ficelé qui rallie aussi une bonne dose de faits historiques. le thème des sociétés secrètes est très intéressant et amplifie la part d'ombre qui plane sur cette enquête.

Une histoire à tiroirs percutante et addictive que vous ne le lâcherez pas avant la fin !
Benoît Daventure est retrouvé mort dans un cimetière de Lyon sur la tombe de Maître Philippe, un guérisseur controversé et pour lequel la famille Daventure, surtout la matriarche, voue un culte obsessionnel. Pas de raison apparente pour cet homicide, le défunt n'avait semble-t-il aucun d'ennemi. le Commandant Nathalie Lesage et son collègue Cyrille héritent de l'affaire. Ils vont devoir reconstituer le puzzle très obscur autour de cette famille très particulière. Un père absent, une mère obsédée par un guérisseur, des enfants très liés à leur mère et qui ne semblent rien savoir, et enfin une petite-fille, qui vit chez sa grand-mère depuis le décès de son père et l'internement de sa mère. Une ambiance très bizarre autour de la mère qui réunie autour d'elles ses enfants et qui ne semble pas émue une seconde de perdre un nouvel enfant. Après cette mort violente d'un second fils, les phénomènes étranges autour de la famille Daventure vont se multiplier. Rites découverts chez un autre fils, consultation de sites Internet tendancieux… Une succession d'événements beaucoup trop concentrés pour ne pas éveiller les soupçons des enquêteurs. Lesage va s'impliquer bien trop personnellement au risque d'en oublier l'essentiel. La jeune Romy va venir prendre une place importante dans la vie de cette policière très renfermée par des événements passés douloureux. Entre ses problèmes personnels pour trouver l'amour et les rendez-vous arrangés Lesage va avoir beaucoup à faire. D'autant plus qu'un héritier de Raspoutine va venir grossir ce tableau déjà très obscur. Il souhaite atteindre la famille Daventure ! Pourquoi ? Lesage et Cyrille vont mettre les bouchées doubles pour le découvrir afin de mettre la main sur l'assassin de Benoît Daventure. Un début de récit qui marque les esprits et dont le rythme ne faiblit pas. Une enquête qui semble piétiner, mais les pièces vont se mettre en place avec justesse. Ce thriller se lit vite tant l'enquête nous prend au jeu des enquêteurs et des malfrats. Un jeu de faux-semblants maitrisé de bout en bout jusqu'à la révélation qui éclaire le début du roman. Une réussite.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
#familledécomposée de @christophe.royer.romancier parut chez @taurnada
Merci à Joël pour ce #servicepresse ☺️

J'ai déjà lu de l'auteur une arête dans la gorge, Néréides et la quatrième feuille qui avant de lire décomposée était mon préféré.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman formidablement bien ficelé.

J'ai été bluffé par cette fin.

Les chapitres sont courts, la lecture est fluide et addictive et les personnages sont tous très bien travaillés.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce thriller psychologique sur fond d'ésotérisme.

J'ai vraiment été happée par l'histoire, je voulais impérativement avoir la réponse à ma grande question pourquoi

et j'ai dû vraiment attendre la fin pour que tout se mette en place et que je sache et là whouaaa ...

J'ai été ravi de retrouver le capitaine Nathalie Lesage et son coéquipier Cyrille et de voir que côté coeur cela bouge enfin pour elle.

C'est devenu un personnage attachant pour moi… Presque une amie tellement la construction de l'héroïne à vraiment bien évoluer depuis la présentation de l'héroïne par l'auteur.

Si vous aimez les secrets de famille un peu glauque, un bon suspense, ce roman est fait pour vous !

Je ne connaissais pas le mouvement Martinisme. (Système D illuminisme d'après lequel le vrai initié, celui qui a reçu dans son extase l'inspiration divine, devient une sorte de Dieu sous forme humaine.)

Je ne vous en dirais pas plus, car pour moi la quatrième de couverture fait le job !

Le roman sort le 18 janvier !

Je n'ai pas tout lu de l'auteur, il me reste Lésions intimes pour être à jour, je le lirai certainement cette année.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai adoré ma lecture !!Je n'avais pas lu les précédents livres de l'auteur, mais je vous avoue que je vais y remédier tres rapidement. Ici, c'est la suite des enquêtes du Commandant Lesage, mais cela ne m'a pas du tout gêné dans ma compréhension, de ne pas avoir lu les premiers tomes.

Ce thriller est complètement addictif. J'ai eu peu de temps pour le lire ce qui me frustrait. J'avais tellement envie de me replonger dans l'enquête que dès que j'avais cinq minutes, j'ouvrais mon livre. Quand vous le commencez, il est impossible de le reposer. Vous y perdrez sans doute quelques heures de sommeil...

La plume de l'auteur est fluide et agréable. Un démarrage sur les chapeaux de roue, qui trouvera tout son sens au fil du récit. Une enquête dans un milieu inhabituel, des secrets de famille, une enquête addictive et une flic au caractère bien trempé font de ce thriller une réussite. J'avoue avoir eu un peu peur du côté "secte" au départ, mais en fait, le thème est parfaitement maîtrisé.

J'ai aimé ces légendes qui viennent croiser l'enquête, Raspoutine est un personnage historique tellement énigmatique qu'il collait parfaitement au récit.

Le rythme est plutôt lent dans l'ensemble mais ce n'est pas du tout gênant au contraire, ça pose très bien les bases de l'enquête. Les chapitres courts donnent tout de même une bonne dynamique. On est tenté de lire un chapitre de plus, puis un autre,... et c'est ce que j'aime le plus. Ne pas pouvoir s'arrêter.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et découvrir la plume de cet auteur.
Dans Famille décomposée, nous retrouvons la commandante Nathalie Lesage de la SRPJ de Lyon pour une quatrième enquête et quelle enquête ! Elle va concerner plusieurs membres de la famille Daventure, avec des mises en scène des corps retrouvés au fil des chapitres, embrouillant davantage les pistes émises par les policiers. Qui peut en vouloir à ce point à cette famille ?

Comme dans les précédents thrillers de Christophe Royer, ce n'est pas une simple enquête de police. L'auteur réalise un travail de recherche conséquent sur des thématiques précises. Ici, un parallèle avec le célèbre Raspoutine de Russie mais aussi des rites secrets (et pourtant répandus).

Famille décomposée est un thriller haletant qui maintient l'attention du lecteur tout au long des pages, qui nous placera du côté de la police et à leur image nous allons émettre des hypothèses, rechercher le moindre indice pour démasquer le responsable de l'hécatombe de la famille Daventure.

Bien qu'il s'agisse de la quatrième enquête de Nathalie Lesage, vous pouvez parfaitement découvrir la plume de l'auteur sans avoir lu les précédents. Quelques références y sont faites mais elles n'entravent en rien la bonne compréhension de cette intrigue totalement indépendante. Evidemment, il est toujours intéressant de connaître davantage le personnage principal de la série, surtout pour apprécier son évolution personnelle au cours de ce roman.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Un très bon polar avec une toute petite touche d'ésotérisme , haletant du début à la fin. Nous retrouvons avec plaisir la commandante Nathalie Lesage à Lyon , et son partenaire le lieutenant Cyrille Savage. Nouvelle enquête donc vous pouvez le lire sans avoir lu les précédents ( Lésions intimes , une arête dans la gorge et Néréides). Nathalie est un personnage touchant , avec du caractère qui dans son travail ne lâche rien . Côté vie privée c'est beaucoup plus calme . Une femme fragile , déterminée , handicapée des sentiments. le corps d'un homme est retrouvé dans un cimetière par sa mère, non loin de la tombe de Maître Philippe un ancien guérisseur . Chargée de l'enquête très vite Nathalie va porter ses doutes sur l'étonnante famille Daventure, famille de la victime , Benoît . Un père absent , un fille mort dans un accident de voiture dont la fille Romy vit avec eux , Jeanne la soeur jumelle de Benoît …Une famille qui semble cacher des secrets . Une enquête qui stage qui va demander à Nathalie et Cyrille une grande énergie. une intrigue bien ficelée avec des faits et personnages historiques célèbres . Les chapitres courts donnent du rythme . Entre secrets de famille , vengeances , manipulations , et de nombreux rebondissements vous allez passer un excellent moment de lecture . La psychologie et émotions des personnages est parfaitement retranscrite . La plume de l'auteur est dynamique , fluide et nous happe dans une intrigue parfaitement menée . Un auteur à suivre absolument .
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Une nouvelle enquête pour Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon et quand elle est menée d'une main de maître par Christophe Royer, on se doute bien que tout ne va pas aller comme on s'y attendrait !

La famille Daventure, “bonne famille” pratiquante de Lyon, semble être la cible de personnes qui ont l'air de leur en vouloir tout particulièrement, au point d'en exécuter les membres un par un… Pourquoi ?
Tout commence par le fils, retrouvé atrocement mutilé près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Quel peut bien être le rapport entre les Daventure et le fameux Raspoutine ?

Une bien étrange enquête au qui glisse vers le mystique où Nathalie va devoir redoubler de finesse afin de confondre, les, le, ou la coupable ?
Rien ne paraît être ce qu'il semble. Qui peut bien tirer les ficelles ?

Encore une fois, Christophe n'y va pas de main morte. Plus on avance dans son roman parfaitement documenté, plus il ouvre placards, tiroirs, carnets secrets et autres devinettes. Les chapitres courts donnent le rythme et cela fonctionne à merveille… Et ce côté “grande” Histoire, qui vient percuter le récit, est un plus sacrément agréable, et pour le récit et pour nous perdre une nouvelle fois !
Bravo Christophe…
Jamais déçu de ses enquêtes avec à chaque fois des styles différents.
Un thriller particulièrement percutant et passionnant que j'ai dévoré en une soirée, aucun temps mort et un très bon final.
Attention !!! Tant pis je spoile, on dirait bien que Nathalie à un amoureux !

Christophe Royer, fait pour moi partie des auteurs français qui ne font pas beaucoup de bruit et qui pourtant, mériteraient largement un gros coup de projecteur, afin qu'on les remarque…
Famille décomposée”, la sortie du jour des Éditions Taurnada que je remercie énormément, restera un excellent moment de lecture !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
C'est le 7e roman de l'auteur et on y retrouve son héroïne, le commandant Nathalie Lesage.

Ce thriller est captivant ! Impossible de le lâcher ! Je l'ai lu en un peu plus d'une demi-journée…. Ou plutôt une nuit quasiment blanche ;)

Le corps sans vie de Bastien Daventure est retrouvé sur la tombe de Maître Philippe par sa mère adoratrice de ce médium.

La famille Daventure est la cible d'une cabale… Quelle en est l'origine ?

C'est ce que Nathalie Lesage va découvrir au fil de l'intrigue très bien ficelée et complètement addictive.

L'ombre d'un personnage, Raspoutine, rôde autour de cette famille et la symbolique de Maître Philippe.

La ville de Lyon où se déroule l'histoire est un personnage à part entière et on la découvre sous un autre jour.

Je vous laisse découvrir ce thriller époustouflant que je vous recommande vivement.