AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lynwood Miller tome 4 sur 4
EAN : 9782370471529
361 pages
Editions Lajouanie (19/09/2020)
4.29/5   12 notes
Résumé :
Le beau et ténébreux Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Éli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s'apprêtent à découvrir les vestiges du mur d'Hadrien.
Une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille capte l’attention des chercheurs : elle garde en main une clé qui n’a rien de romaine...

Lynwood est contre son gré, entraîné dans cette nouvelle enquête. Les pouvoirs... >Voir plus
Que lire après Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'HadrienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dernier opus (tome 4) des aventures de Lynwood Miller !
En terminant ce livre, je referme cette série qui m'a tant happée ... Vous connaissez mon amour pour Lynwood 😉 le héros que j'aimerais rencontrer en vrai !
Dans ce dernier tome, on le retrouve avec sa charmante épouse Eli et son acolyte Simon pour une enquête trépidante en Angleterre ...
Les 3 premiers tomes ont été de véritables coups de coeur ! J'ai adooooré retrouver ces personnages mais dans ce tome je n'ai pas retrouvé le côté "aventure" des 3 autres ... L'autrice a fait le choix de clôturer sa saga en réglant les petits problèmes familiaux ... La boucle est bouclée et c'est parfait comme ça 😉 Dans la note de l'auteur en fin de livre, Sandrine dit : " Sachez, lecteurs, que votre attachement aux personnages qui peuplent cette série n'a d'égale que ma tristesse à l'idée de devoir les quitter". Je lui répond : Savoir que je ne retrouverai plus lynwood et ses personnages est un vrai crève-coeur pour moi aussi ! Si vous n'avez pas lu cette saga ... foncez ! C'est un vrai bijou de lecture dans lequel on aime se plonger à chaque fois !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai beaucoup aimé cette tétralogie où les héros bien que ce ne soit pas leur rôle se trouvent mêlés à des événements criminels. Au long des volumes, on se promène des Pyrénées à l'Angleterre, en passant par l'Allemagne et les États-Unis, et je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai suivi ce couple original.
Leurs aventures sont intéressantes, l'humour toujours présent, et Lynwood et les autres personnages m'ont séduite.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis 4 ans, j'attends avec grande impatience les enquêtes de Lynwood Miller et Eli. Je suis tombée sous le charme de cette série et surtout de son personnage principal : Lynwood. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes je vous déconseille de lire mon avis car je risque de vous spolier l'histoire.

Dans le tome précédent, Eli avait dû tuer un homme pour sauver Lynwood qui était dans une fâcheuse situation. Elle se remet mal de la situation et surtout des révélations qu'elle a eues concernant ses parents biologiques et les mensonges de son père adoptif Armand Kellermann. Lynwood et Eli ont donc tout quitté le temps des vacances d'été pour visiter l'Europe et par la même occasion profiter de leur lune de miel. Mais à peine arrivée au manoir de Thornton ils vont se retrouver au coeur d'une nouvelle enquête.

Un groupe d'archéologue travaille sur des fouilles au niveau du mur d'Hadrien, des vestiges romains entre 122 apr. J.-C. et 127 apr. J.-C. Pendant les fouilles, un squelette est découvert, dans sa main une clé. Les journalistes vont vite baptiser cette affaire "Le squelette à la clé". Un ancien policier et bénévole sur le site, Zacharie Wellington, va se passionner pour l'enquête. Sa fille enquêtrice est appelée pour gérer les investigations, mais étant sur d'autres affaires prioritaires elle ne peut pas être à 100% sur l'affaire, son père va officieusement enquêter avec l'aide de Lynwood.
Quant à Lynwood et Eli, il se retrouve avec un détective privé sur le dos embauché par le père d'Eli qui n'a plus de nouvelles de sa fille. Comme ce dernier n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé avec Eli, notre couple va tout faire pour qu'il arrête ses recherches.

Cette fois, Sandrine Roy nous embarque dans une véritable chasse au trésor. Eli qui adore les légendes du Roi Arthur et de Merlin va se retrouver à plonger tête la première dans une quête d'un vieux grimoire aux pouvoirs puissants. Légendes ou réalité? Elle va faire dans ce tome des rencontres surprenantes qui m'ont totalement ravie.
Ce tome est différent des précédents. J'ai trouvé Eli plus présente que dans les enquêtes passées. Lynwood quant à lui est toujours aussi protecteur avec sa femme, il ne laissera rien passer. Mais Eli va démontrer qu'elle est aussi capable de se défendre elle-même.
Je ne connaissais pas du tout le Mur d'Hadrien et son histoire et ce côté historique du roman m'a énormément plu. Tout comme les légendes autour de Merlin et des vieux manuscrits cachés. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          34
Quatrième et dernier tome de cette série! Dernier! Non ce n'est pas possible, on ne peut pas laisser partir John et Eli comme ça! J'ose émettre un souhait, qu'un jour ils reviennent…

Roman policier mais pas que, l'auteure a su savamment nous faire un melting pot entre histoire policière, une pincée de fantastique et histoire d'amour. Elle nous fait voyager en Angleterre autour du mur d'Hadrien où des fouilles archéologiques sont menées. Et bingo, voilà que notre beau et ténébreux John et sa ravissante et mystérieuse épouse Eli se trouve de passage en voyage de noce. En est-on si sûr?

"Flic un jour, flic toujours, fis Zacharie en haussant les épaules. Cette affaire est différente de toutes celles que j'ai pu mener. Je le sens. Je ne peux pas l'expliquer mais ce n'est pas un hasard si j'ai fait la rencontre de ce couple pile au moment où on a découvert ce squelette."

Comme les trois premiers récits j'ai été embarqué dans cette histoire, la couverture donne aussi un bel aperçu de l'environnement dans lequel nous allons nous retrouver. L'écriture de l'auteure nous porte dans ce récit noir mais pas trop avec beaucoup d'émotions pour ce dernier opus (non mais je n'arrive pas à y croire…).

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          71
Clap de fin pour la saga Lynwood Miller !

Je me suis prise d'affection pour les personnages uniques et singuliers de cette saga dès le premier tome édité par les Editions Lajouanie en 2016, je ne connaissais pas Sandrine Roy, si ce n'est que son ouvrage faisait l'unanimité au sein des groupes de lectures. Si je devais citer un roman où mon enthousiasme n'a jamais faibli quand j'évoque une lecture, sans hésitation, ce serait ma découverte de Lynwood Miller !
Je n'ai jamais réellement su classer cette saga originale, parce que Sandrine Roy a tenté beaucoup de choses, comme teinter en légèreté ses histoires de fantastiques, de moments charnels entre Eli et Lynwood, ce qui lui a été reproché parfois, parce qu'un polar se doit d'avoir des codes et il ne faudrait pas trop franchir les limites qu'on lui impose. Tout a toujours fonctionné à merveille avec moi, parce que le mélange de fantastique se confond parfaitement dans les décors et les paysages différents à chaque roman, parce que Eli est une fille dotée de certains pouvoirs, qu'elle vous envoûte, qu'elle devient de plus en plus insondable et fragile. Lynwood sous son allure ténébreuse d'ex membre des forces spéciales est un homme mystérieux, charismatique et surtout fou d'amour pour Eli.
Mais où est la partie polar là-dedans ? L'histoire de Lynwood et Eli a commencé au coeur des Pyrénées, Lynwood, sauvera Eli d'une agression dont elle aurait pu ne jamais ressortir indemne, s'ensuit à chaque roman de véritables enquêtes, avec des actions bien présentes, la noirceur (sans trash ) provient essentiellement des thématiques traitées et de la plume maîtrisée de Sandrine Roy.

Dans ce quatrième et dernier tome, on saisit instantanément qu'on ne sera pas dans la même ambiance, c'est aussi un grand atout de cette saga, ne jamais rester dans la même tonalité, même si le charme de Lynwood et Eli opère toujours.
C'est en Angleterre que cette fois-ci se déroule l'intrigue, et j'y ai trouvé quelques ingrédients en plus des précédents, le manoir et son ambiance feutrée m'ont comblée, la recherche historique, des légendes et des croyances, des choses vers lesquelles j'aime me tourner en dehors des polars, et je dois avouer que Sandrine Roy m'a agréablement surprise, sa plume a pris une belle densité, ce qu'il fallait absolument pour un roman aussi atmosphérique !
On retrouve bien évidemment le fil rouge des tomes précédents, avec les personnages secondaires, Simon toujours présent au côté du couple, et le père d'Eli, toujours dans une perpétuelle méfiance envers Lynwood… Lire cette saga dans son ordre de publication est donc indispensable.

Je quitte ces personnages avec beaucoup de regrets, peut-être parce qu'ils font partie de l'histoire de ce blog, le premier tome a été un de mes premiers retours que j'ai fait à une auteure de talent et pleine d'humilité, qui ne se rend pas toujours compte des personnages forts qu'elle a crées, de nombreux lecteurs les ont également aimés, pourquoi pas vous ?

Lynwood Miller est une saga originale, unique, teintée de fantastique, un peu polar, un peu romance mais pas que…


Lien : https://encoreunlivre.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Eli descendait très lentement vers la pointe sud-ouest, planant sur la Cornouailles, où le mouvement du pendule s'accéléra de façon significative. Puis brutalement, comme si un puissant aimant l'avait attiré, le pendule s'écrasa littéralement sur la ville de Truro. Ils virent le bras d'Eli entraîné avec une force extraordinaire sur ce point précis, tandis que la clé tombait sur le tapis, et que la jeune femme tournait de l'œil, s'effondrant au sol, inconsciente.
Commenter  J’apprécie          20
Le silence envahit la pièce.
La clé dans une main, son pendule aux reflets indéfinis dans l'autre, Eli tenait la chaînette en argent entre ses doigts fins, laissant l'objet conique vagabonder du nord au sud de l'Angleterre.
Le bras d'Eli évoluait tout doucement au-dessus de la carte. La pierre de labradorite ne bougeait pas. Au-dessus de Birmingham, rien ne fit frémir le bijou, ni même en descendant jusqu'à Londres.
Quand il survola Southampton, un léger balancement s'amorça.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Sandrine Roy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Roy
La journée du 16 juin dernier fut un franc succès pour les Éditions Dédicaces qui célébraient leur 4ième anniversaire au sommet de la Tour du stade olympique, à Montréal. Plus de 200 convives étaient réunis, matin et après-midi, lors d'une pause-café et d'un cocktail servis par la maison d'édition. Certaines personnes se sont déplacées de très loin pour venir à notre rencontre. La parolière Sandrine Roy et l'imprimeur Simon Dulac se sont déplacés de la France, tandis que l'auteur Jean-Pierre Makosso s'est déplacé de Vancouver pour signer ses ouvrages. Nous avons aussi reçu Louis Leclerc de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le Fondateur et PDG de Genacol Guy Michaud, la chanteuse Nicole Martin et son agent Lee Abbott, Claude Filimenti et Didier Calvet de l'Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes, Éric le Ray de EPC @ Partners inc et bien d'autres personnalités. Certains membres de la Fédération québécoise du loisir littéraire et de la Société littéraire de Laval étaient aussi présents à l'événement.
La célébration n'a connu aucun temps mort. Les convives ont pu assister au lancement de 7 livres différents : « Les hommes en blanc » (de Rachel Mathieu-Valois), « Manigances » (de Denis-Martin Chabot), « Platon le Suricate » (de FanFan & Schmurl), « Les chroniques de Karîse Dondelle, Tome 2 -- Surprise! » (de Caroline Côté), « Il était une fois... ce jour-là » (de Jean-Pierre Makosso), « La dérive du passé » (de Donald Bilodeau) et « Projet zéro : La rébellion » (de Danny Bourdeau). L'auteur Philippe Jaroussault était aussi sur place pour présenter son roman intitulé « L'Intime des sens féminins ». Les gens ont aussi grandement apprécié le concert donné par l'Académicien Alexis Charles Lafond et ses musiciens, ainsi que la superbe exposition des photographies de l'artiste Françoise Belu.
Mais une surprise de taille attendait les invités ! En effet, vers 11h30 en matinée, un avion a survolé la Tour olympique à quatre reprises afin de souligner les célébrations des Éditions Dédicaces. Tirant une banderole à l'image de la maison d'édition, l'avion était pilotée par nul autre que le Président et fondateur de la société Aérogram, Monsieur Jean-Pierre Ciambella (celui-ci est venu rejoindre la fête en après-midi). Cette prestation a été fort applaudie par les personnes présentes.
Les gens ont pu déguster des viennoiseries en matinée et des bouchées variées en après-midi, servies avec un très grand professionnalisme par le Traiteur Las Olas. Chaque personne présente a pu sélectionner un livre gratuit et deux d'entre elles ont remporté la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces, "1ère génération". La journée fut donc un succès complet et les gens sont tous repartis avec le sourire !
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..