Un premier roman prometteur, écrit dans un style vif, tendu, essentiel.
Le sujet, et sa narration sans fard, poétique et parfois mystérieuse, peuvent sans doute déranger certains esprits empreints de vieux réflexes machistes et patriarcaux.
Mais cette belle histoire, non dénuée de suspens, ne peut que séduire les femmes, toutes les femmes.
Je les encourage à la lire…. et les hommes aussi !
Une très, très belle découverte !
Lu et dévoré en une seule nuit, ce court roman est une pépite qui narre avec talent la passion d'une femme ; peu d'auteurs savent si bien peindre le désir et le plaisir féminin, dans une écriture organique et habitée, Marion Roucheux nous emporte dans les spasmes d'une relation qui détruit et transcende. Un livre pour toutes les femmes qui s'abstient de tous les clichés sur la féminité
J'ai dévoré ce premier et court roman en 2 soirées, une belle écriture, mordante et poétique, qui m'a transporté et qui questionne sur la puissance de la sexualité féminine, le couple, la réalité et le fantasme.
Complètement d'actualité.
A conseiller et à offrir aux femmes autant qu'aux hommes.
Un roman bouleversant avec une très belle écriture à fleur de peau.
A lire même en tant qu'homme car l'auteure y explore le désir féminin, le couple, la maternité et la résilience. Tout cela avec une plume charnelle.
Je recommande ce premier roman prometteur !
C'est un roman puissant qui ose regarder en face les passions les plus inavouées et les dire honnêtement, dans les mots justes, avec délicatesse. Un questionnement sur nos aspirations profondes, enfouies, ce qui nous anime et qui nous dépasse, une quête de plein et de vie. Une histoire dans laquelle je me suis plongée et qui m'a particulièrement émue.
Ce roman m'a happée pour ne plus me lâcher jusqu'à la dernière page. C'est bouleversant. L'écriture est très poétique, avec cette lourde présence du lac et la montagne tout au long du roman et cette personnalisation d'un désir monstrueux et dévorant. Sublime.
Ce roman représente totalement l'image que je me fais de la Rentrée littéraire !
Il est percutant, incisif, dérangeant et puissant.
Il plaira ou il ne plaira pas mais pour ma part, ce premier roman très prometteur est un véritable coup de coeur ! Tant pour la plume de l'auteure que pour l'audace du sujet.
J'ai adoré cette écriture intense qui nous narre un désir fou et irrationnel.
Il y a une telle urgence dans l'écriture que je me suis sentie happée dès les premières lignes et je n'ai pu le terminer qu'en apnée.
Certains passages sont très crus et explicites mais ils contribuent à mettre en exergue ce désir violent qui dévore l'héroïne dont on ne connaît même pas le prénom.
➡️ Un roman à découvrir et une auteure à suivre !
Une atmosphère unique, grâce à une langue crue et poétique. On ressort profondément remué par cette histoire d'un désir qui détruit tout. Roman d'une puissance incroyable! Lisez-le sans hésiter. C'est le premier roman de cette auteure, j'ai hâte de découvrir les suivants.