Critique de krisk

Dans ce livre on fait la connaissance de Jean Pagen, chef de groupe à l'office central pour la répression des violences aux personnes. Cela fait 6 ans qu'il est rongé par l'affaire de la disparition de l'adolescente Alice Bastide. Maintenant retraité et atteint d'une maladie incurable, va-t-il enfin lâcher l'affaire ? Ou au contraire s'acharner et enfin découvrir ce qui est arrivé à Alice ?

J'ai depuis le début du livre beaucoup aimé la façon dont Pétronille Rostagnat nous raconte son histoire. Pourtant pas trop fan du thème de la réincarnation, l'écrivaine a su m'embarquer dans son histoire très facilement.
Elle y aborde le sujet tel que la famille, la maladie ainsi que la mort d'un proche et la réincarnation.
J'ai adoré le personnage de Jean, vieux flic qui ne lâche rien et pudique envers sa fille, va plutôt s'ouvrir avec sa petite fille ou il nouera un lien très fort !
Le livre est écrit avec des chapitres courts qui nous tient en haleine et même si j'ai deviné une partie de l'intrigue, j'ai quand même dévoré ce livre d'une traite !

Pour moi Comment te croire est un livre très abouti que j'ai beaucoup aimé lire.