Critique de pascalinedebrabant

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

Un thriller qui sort du lot .

Je vous avoue que je ne m'attendais pas une seule seconde que j'allais lire un thriller avec cette thématique ( que je ne vais pas vous dévoiler ici ) avec Pétronille Rostagnat . Et j'ai adoré !!! J'ai adoré être surprise.

Comme il est indiqué dans la quatrième de couverture, le thème de la fin de vie est omniprésent. Il est brillamment décrit, sans filtres, ni paillettes, la dure et froide réalité de la fin de vie. Donc, si ce sujet est délicat pour vous, je préfère vous prévenir. Comme si, la fin de vie de notre enquêteur,Jean, n'était pas assez sombre, Pétronille Rostagnat lui donne comme ultime enquête …une disparition d'adolescente…

Vous allez retrouver le schéma assez classique du flic à la retraite, obnubilé par cette dernière affaire qu'il n'a pas résolu…et là oh surprise !! Et quelle agréable surprise…on nous emmène de rebondissement en rebondissement jusqu'à un final très bien amené . Je pense que cette partie peut ne pas plaire à tout le monde, car on ne s'attend pas à cela dans un thriller, d'autant plus quand on a lu les précédents de l'autrice .

Moi personnellement, j'ai aimé ce rebondissement, ça m'a ramené 30 ans en arrière avec un épisode de X-files ( ma série fétiche) que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Et quitte à me répéter mais la partie sur la fin de vie est vraiment très bien écrite.

BREF…BRAVO POUR LA PRISE DE RISQUE ET DE SORTIR DU THRILLER CLASSIQUE
Lien : https://lireetcourir.com/202..