Harper Collins (19/06/2019)
3.92/5   19 notes
A vingt-trois ans, Taylor Dawson débarque à Baltimore pour réaliser son rêve : travailler en tant qu'équithérapeuthe au centre Healing Hearts et aider les enfants victimes de traumatismes. Mais Taylor est aussi en quête de sa propre histoire. Son père, le détective Clay Maynard, qu'elle n'a jamais revu depuis qu'elle était tout bébé, travaille également à Healing Hearts.
Lorsque Taylor est amenée à s'occuper de deux fillettes dont la mère a été brutalement a... >Voir plus
Que lire après Dans l'antre du monstreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jazzie Jarvis, à peine plus de 10 ans, a un lourd secret : elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, à Baltimore. Personne, ou presque, ne le sait, car sa vie serait en danger si l'information fuitait.
Taylor Dawson est arrivée de Californie pour un stage dans un centre d'équithérapie près de la capitale du Maryland. Elle s'occupe notamment de Janie, la petite soeur de Jazzie, traumatisée par la découverte de sa mère assassinée.
Mais Taylor a aussi son secret : elle n'est pas venue là par hasard ; elle cherche à entrer en contact avec Clay, un père biologique qu'elle n'a jamais rencontré...

Deuxième thriller de Karen Rose que je lis, après Dors bien cette nuit. Je retrouve quelques constantes : une intrigue moyennement complexe (ou une combinaison d'intrigues simples) pour un pavé de plus de 1000 pages en numérique ; des personnages assez typés, même si leur psychologie n'est pas toujours très développée ; c'est plutôt bien écrit (merci aux traducteurs), avec des chapitres courts, de nombreux changements de points de vue et au final un rythme haletant. Jusque là tout va bien...
Il y a cependant, dans ce roman, deux points qui me chagrinent plus.
Si l'on en croit l'auteur, il n'y aurait dans le Maryland que des habitants traumatisés par des drames personnels : enlèvements, proches assassinés ou gravement blessés, etc. Et que dire du père des deux fillettes et de sa famille ? Finalement, de ce point de vue, ce serait la pègre qui paraîtrait la plus normale...
L'autre point concerne plus la forme, un peu trop érotico-mélo. Ce n'est pas tellement le côté érotique qui me gêne (après tout, les préliminaires de Taylor et Ford ne regardent qu'eux), mais plutôt la dimension mélo : est-il vraiment nécessaire de chercher à faire autant pleurer autour des relations entre Taylor et son entourage, les deux fillettes, Ford et surtout le père biologique qu'elle découvre ?

Dans l'antre du monstre partage donc avec Dors bien cette nuit une intrigue fort peu réaliste, ce qui n'est pas si grave en soi, pourvu qu'on prenne du plaisir à la lecture. En revanche, la dimension mélodramatique semble ici beaucoup trop poussée, presque caricaturale. Babelio dit que l'autrice écrit du "romantic suspense" (en anglais). Personnellement, je parlerais plutôt de thriller mélodramatique...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Quand le plus est l'ennemi du mieux. Ce roman est l'illustration même de cet adage.

En effet, à vouloir ajouter toujours plus de suspens, d'intrigue, de souffrance pour nos personnages, l'auteure fait l'impasse sur tout développement émotionnel des personnages. Tout va vite, on bâcle des pans d'histoire en quelques paragraphes, franchement je n'ai pas du tout été séduite.

Impossible de m'attacher aux personnages, car tout est caricature. Pas de nuances, les gentils sont supers gentils, les méchants, super méchants.

De plus il y a trop de personnages principaux. On ne peux pas suivre décemment autant d'histoires sans perdre de l'intérêt en route....

En bref je n'ai pas du tout accroché et je vais donc en rester là.

Belles lectures à tous.
Une fois de plus Karen Rose nous offre une histoire intense et captivante dans la folie humaine à travers les épreuves de 2 petites filles face à l'horreur et d'une jeune femme qui doit se reconstruire après toute une vie de mensonges. Même si l'assassin est connu quasiment des le début, on le voir progresser dans sa folie avec crainte. Heureusement, toute une famille de justiciers entoure les héros de cette histoire et c'est en se serrant les coudes que le bien triomphe. le couple principal, tout jeune et déjà marqué par les épreuves est mignon et plein d'espoir. J'ai juste regretté de ne pas connaître les histoires de certains autres personnages qui se déroule sur les tomes précédant celui ci. J'espère qu'ils sortiront un jour en poche.
Premier livre que je lis de cette auteure, "dans l'antre du monstre" de Karen Rose, m'a beaucoup plu.
Pas de suspense quand au meurtrier de la mère de deux fillettes mais tout le roman tourne autour de cet événement et de la grande famille du centre "guérir les coeurs avec les chevaux".
L'auteur a su rendre très intéressants et attachants tous les personnages de ce roman et beaucoup d'émotions présentes tout le long du livre ont fait de celui-ci une pure réussite. C'est rare qu'un livre m'émeuve à ce point et je ne m'attendais pas du tout à ça avec ce polar.
Beaucoup de sujets traités avec simplicité et réussite : relation père/fille, mensonge, trisomie, traumatisme et aide avec les chevaux.
Quelques longueurs par moment, une enquête un peu piétinante mais ça n'a pas du tout gêné ma lecture.

Merci à @Harpercollins pour leur confiance.

Premier livre que je lis de Karen Rose et ce ne sera pas le dernier. Karen Rose écrit des polars très différents de ce que je peux lire en général.

Quand Taylor Dawson débarque à Baltimore pour faire son stage au centre d'équithérapie, elle va changer la vie de beaucoup de personnes. A 23 ans, Taylor n'a pas eu une vie très banale. Elle a passé son enfance à fuir et à se cacher d'une menace. Mais lorsque sa mère sur son lit de mort lui avoue que toute sa vie n'est qu'un mensonge elle décide de partir à la recherche de la vérité.
Elle va trouver dans le centre des personnes qui ont toutes plus ou moins soufferts dans leur vie (violence conjugale, meurtres, kidnapping etc). Mais toutes et tous veulent faire le bien autour d'eux et surtout protéger et permettre aux enfants de se remettre d'un traumatisme. Elle va s'occuper de deux petites filles, Jasmine et Janie dont la mère a été assassinée et dont le tueur court toujours. Pour l'équipe soignante et les policiers en charge de l'affaire ils sont quasiment sûrs que Jasmine a vu le meurtrier et qu'elle est donc en danger. Ils vont faire tout ce qui leur est possible pour la protéger et arrêter le meurtrier. La petite fille est muette depuis le drame et elle va commencer à se lier à Taylor.

L'histoire va se dérouler sur quelques jours seulement. Et en plus de l'affaire criminelle, l'auteur nous offre un côté romantique qui n'est pas pour déplaire à mon petit coeur d'artichaut :-)
Le suspens sera présent même si on connaît d'entrée de jeu le nom du tueur. L'enquête en elle-même sera de mettre un terme à ses agissements et de l'arrêter. (...)

Lien : https://livresaddictblog.blo..

Porter des vêtements de seconde main l’avait contrarié sur le moment, mais cette tenue lui avait tout de même semblé préférable aux habits qu’il avait emportés dans son sac en quittant Miami. Il ne possédait rien qui ne soit pas usé ou couvert d’imprimés impossibles à assumer sur un lieu de travail – des restes de stock qu’il avait trouvés au magasin de vêtements sur la promenade où il avait effectué d’étranges boulots en échange d’un peu de monnaie.
Comment se remettait-on d’une telle épreuve ? Les adultes qui vivaient ce genre de traumatismes n’en guérissaient jamais, alors comment deux petites filles orphelines le pourraient-elles ?
Mais s’il existait au moins un endroit où il était possible de s’apaiser, c’était ici. Guérir les cœurs avec les chevaux était un programme thérapeutique qui, depuis un an, prenait en charge des enfants traumatisés et comptabilisait déjà de nombreux succès.
jazzie resta ainsi. Elle ne pouvait ni bouger ni respirer. Elle se contenta de se bercer, le regard dans le vide, se persuadant qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Un très, très mauvais rêve.
Elle se faisait berner. Comme la plupart des gens.
Il devait revoir les filles de Valerie et jouer la parfaite comédie du deuil maintenant qu’il était en ville. Il soupira, irrité. C’est ce qu’on attendrait de lui. Ce serait étrange qu’il ne le fasse pas. Il prendrait donc le taureau par les cornes en rendant visite à sa progéniture.
Oui, il avait pris de la coke. Et alors ? Tout le monde en consommait. Ils en avaient besoin pour rester éveillés, les heures de travail étaient épuisantes et la compétition féroce.