C'est un très bel album pour toutes les couleurs qu'il offre aux yeux des lecteurs et pour la mise en page soignée, par exemple lors de la transition entre les chapitres.

Mais, pour le scénario, c'est quand même du déjà vu, sous des formes différentes, et le contexte de l'Inde contemporaine me paraît tout de même un peu trop éloigné des réalités de ce pays.

Ceci dit, je me suis quand même laissé prendre par l'histoire et apprécié les dialogues avec les pensées philosophiques qu'ils livrent. Cependant, le dénouement plutôt confus ne m'a pas emporté.
Une BD plutôt chouette mais pas particulièrement inoubliable.

Le résumé m'avait bien alléchée : alors que naît dans un taxi de Mumbai un bébé qui inventera un jour l'immortalité, la déesse de la Mort, vouée à l'inutilité, se fait virer de son travail. Réincarnée dans le corps d'une étudiante suicidée, Laila Starr, elle part à la recherche du futur inventeur Darius Shah afin de l'éliminer avant qu'il ne change le destin de l'humanité.

Le rythme est bien géré, notamment grâce à un certain événement dont l'aspect répétitif est presque comique. L'histoire est somme toute assez simple, bien que la narration adopte quelques formes originales - le point de vue de la cigarette par exemple. L'ambiance est très chouette (notamment l'au-delà bureaucratique), les personnages bien campés et les couleurs magnifiques.

En revanche, le fond philosophique est très léger. Là-dessus, j'ai été plutôt déçue : mieux vaut ne pas s'attendre à une profonde réflexion sur la mort et le sens de la vie, parce qu'il n'y a là rien qui sorte particulièrement du lot, ou que je n'aie déjà lu ailleurs. Cela dit, si vous lisez cette BD dans des circonstances appropriées, par exemple pour surmonter un deuil, elle doit sans doute résonner différemment.

Une demi-déception pour ma part.

S'ajoutera à la longue liste des comics qui me sont tombés des mains car je ne comprenais rien.
En voyant les critiques et notamment celle de Jamik je me dis que je devrais être plus persévérant mais je me fatigue de ces comics avec un parti pris sur les couleurs très prononcé qui suit, à mon sens, une trame narrative des plus bateaux, et avec un dessin numérique au final qui me semble sans personnalité.
Je met quand même une nuance à mon propos, certaines cases m'ayant complètement scotchése; en particulier la 1ère fois que l'on voit "l'homme du sud", rouge, vouté et pourtant tellement immense qu'il ne rentre pas dans la case.
Une BD à l'esthétisme et des illustrations incroyables. . Histoire de la déesse de la Mort qui est virée de son poste, envoyé à un simple statut de mortelle. Elle sait qu'elle sera remplacée prochainement par le Dieu de l'Immortalité. Son objectif le trouver et l'anéantir. mais cette quête va l'amener à se questionner et à une remise en cause de la nécessité de la Mort. Les personnages manquent cruellement de densité, le fil rouge est survolé et 'décousu'. Je suis passée complètement à côté.