EAN : 9782898191381
CORBEAU (16/08/2023)
4.31/5   18 notes
Automne 2022, grande région de Montréal. Le fleuve Saint-Laurent vient de recracher le cadavre d’un homme. La dépouille est méconnaissable. Les forces de l’ordre arrivent vite à la conclusion qu’il s’agit d’un homicide. L’enquêteur Caleb Janson et son équipe du département des crimes majeurs ne ménageront aucun effort pour découvrir l’identité de la victime et comprendre ce qui s’est produit au moment du drame... Et pour s’assurer que l’assassin ne récidive pas. Au ... >Voir plus
Que lire après Sang-CœurVoir plus
Coup de coeur pour sang-coeur ! Mais un coup de coeur assez spécial, vous allez voir pourquoi.
On est donc sur un one-shot, je précise, car l'auteur est un habitué des sagas, qui, comme son nom l'indique, va être sanglant. Un meurtrier qui prélève le coeur encore chaud de ses victimes pour le manger, ça calme non ?

On démarre donc par une série de meurtres que j'ai pensés à caractère homophobe au début, mais… il faudra lire le livre pour savoir… Et oui, pas de spoil ici, c'est la règle, dommage !
J'ai apprécié un passage en particulier, une course-poursuite entre le tueur et une victime où, à chaque paragraphe, l'auteur passe d'un personnage à l'autre, façon film d'action. C'est original et ça retranscrit très bien le dynamisme de la scène (j'aurais pu me contenter de dire que “c'est haletant” comme dans 99% des chroniques que je vois, mais ça se saurait si je faisais les choses comme tout le monde…).

[...]

Petit aparté, j'ai bien aimé le clin d'oeil aux contes interdits. Et d'ailleurs à quand un conte interdit Mr Eric Quesnel ???

Vous me direz, mais pourquoi un coup de coeur ? Effectivement, c'est une chronique pour un bon livre, un très bon thriller, mais jusqu'à présent il n'y a rien qui justifie mon coup de coeur et pourtant…

Cette fin !! Putain cette fin ! Je me la suis pris dans la tronche sans rien comprendre !

Connaissant l'auteur, je m'attendais à quelque chose, à un dernier petit twist. J'étais même partie dans un délire avec, pourquoi pas, un possible recoupement avec une autre saga de l'auteur, car c'est un coutumier du fait. Mais alors là ! Je ne m'attendais pas à ça ! Et vraiment, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une gifle comme ça à la fin d'un livre au point de n'avoir rien vu venir. Et bordel ça fait du bien ! Un auteur qui sait tenir le suspens jusqu'à la dernière phrase d'un livre, juste pour ça, je dis respect Mr Quesnel !

Tout comme le tueur qui savoure le coeur de ses victimes, se livre se savoure jusqu'à la dernière ligne. Les rebondissements sont nombreux et la plume de l'auteur toujours aussi efficace. Foncez !

Retrouvez la chronique complète sur mon blog :)
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Eric Quesnel nous convie une nouvelle fois dans une enquête trépidante menée par un trio de policiers qui doit faire face à des meurtres sanglants. Pas facile de se retrouver face au corps d'une victime encore plus quand il lui manque le coeur !
Pris par le rythme le roman se dévore littéralement. Et la fin ! …
J'ai déjà envie de le relire maintenant que je connais l'identité du meurtrier . Mais comment fait Eric Quesnel pour toujours nous épater ainsi ?
Et fin! « Sang-Coeur » est excellent! Eric Quesnel a le mérite d'écrire de très bonnes enquêtes, et ce livre ni fait pas exception. Un rythme soutenue, un tueur sanguinaire, une équipe d'enquêteurs, tout ce qui fait le succès d'un bon roman policier. Et la finale est excellente! À vous de la découvrir 😜
Mon premier livre que je lis de cet auteur. Une enquête stupéfiante et une intrigue ou tout le monde peur être le tueur. La fin est pour moi la pièce de résistance. Ça finit comme ça et moi je crois que c'est pas finit. La fin est chavirante, et les personnages sont intéressants.