EAN : 9782412067147
First (22/04/2021)
4.67/5   3 notes
Le petit livre pour décoder les violences éducatives ordinaires, toutes les clés pour mieux les identifier, prévenir et protéger. Avec ce petit livre, apprenez à reconnaître les VEO, les violences éducatives ordinaires (psychologiques, verbales ou physiques). Quelles sont-elles et d'où viennent-elles ? A découvrir sous deux aspects : Une définition théorique et historique de ces violences, devenues enjeux de société et de santé publique, un reflet de la progression ... >Voir plus
Que lire après Le petit livre décodeur des VEOVoir plus
Le décodeur des VEO
Violences éducatives ordinaires de Céline Quelen aux @editionsfirst @celinequelen

Vous en avez peut-être déjà entendu parler , moi aussi mais les VEO qui sont elles?

Au travers ce mini-livre des éditions first, j'en ai su un peu plus. Je connaissais déjà quelques violences éducatives ordinaires mais ici on va plus loin. Déjà ce livre retrace l'histoire des VEO et nous fait prendre conscience que officiellement des lois sont mises en place afin qu'elles n'existent plus.
Ensuite on apprend à les reconnaître, et cela n'est pas simple ! Des actes de nos vies quotidiennes qui peuvent nous sembler anodins sont parfois des VEO.
Mais ce qui m'a vraiment surprise et fait réagir c'est les conséquences indirectes et à long terme. Des conséquences que nous n'imaginons même pas !! Je me suis même aperçue que j'avais développé certaines maladies certains comportements sans savoir d'où. Et grâce à ce livre j'ai enfin mis le doigt dessus.

Je vous le conseille par contre il ne donne aucune solution concrète pour éviter les VEO

Et vous savez vous reconnaître les VEO??