Citations sur Mon amie Adèle (96)

Ouais, c'est la chose que j'ai apprise avec les liaisons : elles engendrent le mensonge.
P267
Me pincer et me dire JE SUIS RÉVEILLÉ une fois par heure.
Regarder mes mains. Compter mes doigts.
Regarder l’horloge (ou la montre), ne plus la regarder, la regarder de nouveau.
Rester calme et concentré.
Penser à une porte.
Je n'avais pas l'intention de la revoir ou quoi que ce soit, mais ensuite elle m'a envoyé un texto et je n'ai pas su pas quoi faire !
p244
Il faisait presque jour quand ce fut enfin terminé. Une traînée de gris sur la toile du ciel. Des feuilles mortes et de la boue accrochées à son jean. Son corps si faible et douloureux tandis que sa sueur refroidissait dans l’air humide.
Une chose avait été faite, qui ne pouvait être défaite.
Un acte terrible et nécessaire. Une fin et un commencement désormais à jamais noués ensemble. Il s’attendait que le monde reflète ce changement, mais la terre et les cieux gardaient les mêmes tons voilés, les arbres ne tremblaient pas de colère. Le vent ne gémissait pas. Pas de sirène au loin. Les bois n’étaient que les bois, la terre n’était que la terre.
Il poussa un long soupir qui - et ce fut une surprise - lui fit du bien.
Propre. Une nouvelle aube. Un nouveau jour.
Il marcha en silence vers les restes de la maison au loin. Il ne regarda pas derrière lui.
J'ai toujours voulu qu'il travaille dans le privé. Un milieu sophistiqué que je trouve apaisant, à l'écart de la crasse et de la saleté.
P57
Tout le monde devrait avoir le droit de garder ses secrets. On ne peut pas tout connaître d'une personne. Ce serait de la folie d'essayer.
J'avoue, j'adore manger. Quelle que soit mon humeur. Que je sois effondrée, énervée, éplorée ou simplement parce que c'est bon. Je mange. Certaines divorcent et perdent dix kilos. Moi c'est le contraire.
Je pense à mes propres amitiés et je comprends. Les cercles ont tendance à rétrécir avec l'âge.
Ça fait des années que je ne me suis pas approché d'un homme à moins d'un mètre cinquante. Alors, imaginez, me bourrer avec un inconnu et lui rouler des pelles.
Je crois que c’est juste que j’aime pas les gens, en général. Pour moi, ils existent pas, pas complètement, mais j’aime bien Adèle.