L'histoire me semblait si belle quand j'étais petite, mais en relisant le livre je ne peux pas m'empêcher de trouver cela extrêmement malsain. Sérieusement mais quelle idée quand même !
Amazon Kindle propose les contes de Perrault en version originale gratuite. Ainsi, passé la difficulté du vieux français, c'est avec plaisir que je me suis mis à lire les différents contes proposés.

Peau d'Âne est remarquablement écrit, très poétique, l'histoire est beaucoup moins colorées que les autres contes de Perrault. J'ai ainsi beaucoup moins accrochés à ce conte qui pour moi manque de rebondissements.
De tout les contes de Charles Perrault, je dois bien avouer que c'est celui de Peau d'âne que j'aime le moins. ça n'en reste pas moins une belle oeuvre que ma mère me contait quand j'étais petite. Je remercie vraiment cet auteur lol. J'avais un pack de toutes ces histoires avec des illustrations et les cassettes (oui, ça date lol).